Soucis airco

Manprov

Nouveau membre
22 Avril 2018
4
0
0
123
Bonjour, voilà depuis hier j'ai remarqué que mon airco souffle plus de l'air froid même si je règle sur LO, tout fonctionne correctement niveau chauffage, ventilateur habitacle OK, fusible OK, donc je suppose peut-être recharge airco vu que je ne l'ai jamais fait. Info 3008 de 2011.mais ce qui m'inquiète c'est que en principe quand on active airco manuel ou auto le deuxième ventilateur au radiateur doit tourner, mais rien.merci d'avance. Manu.
 

Bonjour, voilà depuis hier j'ai remarqué que mon airco souffle plus de l'air froid même si je règle sur LO, tout fonctionne correctement niveau chauffage, ventilateur habitacle OK, fusible OK, donc je suppose peut-être recharge airco vu que je ne l'ai jamais fait. Info 3008 de 2011.mais ce qui m'inquiète c'est que en principe quand on active airco manuel ou auto le deuxième ventilateur au radiateur doit tourner, mais rien.merci d'avance. Manu.


logique . plus de gaz , ton compresseur tourne en cours cycle , plus rien à refroidir , donc plus de ventilo condenseur .

recharger direct n'est pas la meilleure solution , trouver la fuite en 1er est mieux . ce n'est pas parce que la voiture est de 2011 qu'il faut recharger obligatoirement . sans fuite ou casse de pièces , la clim marche pour ainsi dire , à l'infini .
 

Merci pour l'information, j'ai toujours eu comme principle quand je quitte mon emplacement de vérifié si perte de fluide ou huile ouii je sais une manie , d'ailleurs moteur propre, maintenant d'après toi une fuite de gaz ou liquide si j'ai bien compris merci d'avance.
 


tu peux vérifier tant que tu peux sous la voiture, tu ne verras jamais de gaz au sol . le gaz est volatile , inodore et incolore :D

les fuites de gaz à l'oeil nu , tu ne trouveras jamais de toi même , à moins d'une pièce cassée et visible , et à condition de connaitre le circuit clim .

seuls les professionnels de la clim auto et du froid trouvent les fuites avec détecteur électronique , ou un traceur dans le circuit de froid .

maintenant attention !! ce n'est pas parce que une clim ne marche pas que c'est obligatoirement le gaz . des tas d'organes comme le compresseur , condenseur , évaporateur, , détendeur et j'en passe peuvent tomber en panne .

tu sais maintenant ce qui te reste à faire . voir un " pro " et si c'est le gaz , de lui demander de faire en 1er une recherche de fuites avant de recharger comme un âne juste pour prendre du fric rapidement . et c'est ce qui arrive dans 90% des cas , ils ne trouvent rien , ou plutôt , ils ne cherchent rien .