Bonjour les amis du Lion !
Je viens vers vous cette fois ci par une triste nouvelle.. Ma 508 sort du garage pour une vidange huile + liquide de refroidissement.
Ayant eu l'info via les 508 police, il paraitrait qu'il y avait une procédure un poil différente pour la vidange du LDR.. mais n'y connaissant moi même que bien peu en la matière, je laisse faire les pros, et je ne vois rien de bien précis sur ce point sur le forum.. Donc je leur laisse en leur disant qu'il y a peut être une manip "spéciale".
Lorsque je retourne la chercher, pas de soucis apparemment, je règle donc, et je repars.. ou presque ! voyant moteur allumé.. .. .. retour par la case atelier, puis finalement je leur laisse..
Leur valise ne lisant pas les codes spé Peugeot, direction Peugeot, pour un défaut qui s'avère être un défaut de synchro.
Peugeot explique que soit le filtre a huile est naze, et poserait problème(solution écartée ensuite car rechangé) ou la chaine se détend et décale la distribution..
La belle a désormais 130000 au compteur, et il me semblait que ce problème était résolu chez nos belles après 2014 et le changement moteur.
Je précise aussi que j'ai du changer un fusible en récupérant la voiture.. un 10A dans la boite en bas a gauche du volant.. Alors y aurait il eu un soucis dont ils ne m'ont pas fait part, ou qu'ils n'ont peut être pas même remarqué.
Je vais essayer de regarder avec les ressources du forum, et je passerai la main pour vérifier le calage de distribution, dont je n'ai absolument aucune idée de la démarche à suivre.. Mon papa est un ancien mécano "à l'ancienne" alors il pourra regarder ça, mais l'électronique.. pas son truc
Je vous donnerai des nouvelles si ca peut aider certains.. voire même en préventif si c'est en effet la chaine !
Bien à vous !
Je viens vers vous cette fois ci par une triste nouvelle.. Ma 508 sort du garage pour une vidange huile + liquide de refroidissement.
Ayant eu l'info via les 508 police, il paraitrait qu'il y avait une procédure un poil différente pour la vidange du LDR.. mais n'y connaissant moi même que bien peu en la matière, je laisse faire les pros, et je ne vois rien de bien précis sur ce point sur le forum.. Donc je leur laisse en leur disant qu'il y a peut être une manip "spéciale".
Lorsque je retourne la chercher, pas de soucis apparemment, je règle donc, et je repars.. ou presque ! voyant moteur allumé.. .. .. retour par la case atelier, puis finalement je leur laisse..
Leur valise ne lisant pas les codes spé Peugeot, direction Peugeot, pour un défaut qui s'avère être un défaut de synchro.
Peugeot explique que soit le filtre a huile est naze, et poserait problème(solution écartée ensuite car rechangé) ou la chaine se détend et décale la distribution..
La belle a désormais 130000 au compteur, et il me semblait que ce problème était résolu chez nos belles après 2014 et le changement moteur.
Je précise aussi que j'ai du changer un fusible en récupérant la voiture.. un 10A dans la boite en bas a gauche du volant.. Alors y aurait il eu un soucis dont ils ne m'ont pas fait part, ou qu'ils n'ont peut être pas même remarqué.
Je vais essayer de regarder avec les ressources du forum, et je passerai la main pour vérifier le calage de distribution, dont je n'ai absolument aucune idée de la démarche à suivre.. Mon papa est un ancien mécano "à l'ancienne" alors il pourra regarder ça, mais l'électronique.. pas son truc
Je vous donnerai des nouvelles si ca peut aider certains.. voire même en préventif si c'est en effet la chaine !
Bien à vous !