soucis equilibrage suite changement pneu 407 SW

warganu

Peugeot Addict
30 Décembre 2003
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bonjour,
a la suite d'une crevaison, j'ai 2 pneus neufs
mais a 125 kmh j'ai le volant qui vibre.
Ils ne font pas un equilibrage systematique?

Si je rapporte le vehicule chez PEUGEOT, est ce payant ou gratuit d'apres vous?

Merci

nb: pour le pb essuis glaces qui grincent, il parait que ce n'est pas un defaut contrairement aux posts
 

j'avais le probleme avec des vibrations qui apparaissaient a partir de 120Km/h
J'y suis retourné ils ont ré-équilibrés les roues et depuis tout est OK.

Ils m'ont dit que les jantes allu etaient plus delicates a equilibrer... je sais pas si c'est vrai mais bon ce qui est clair c'est que ce n'est pas normal.

YOyo
 

bonjour,
a la suite d'une crevaison, j'ai 2 pneus neufs
mais a 125 kmh j'ai le volant qui vibre.
Ils ne font pas un equilibrage systematique?

Si je rapporte le vehicule chez PEUGEOT, est ce payant ou gratuit d'apres vous?

Merci

nb: pour le pb essuis glaces qui grincent, il parait que ce n'est pas un defaut contrairement aux posts

DIis donc, en plus de fournir des pneus hors de prix, que de surcroit ils montent mal, ils ne reconnaissent pas les problemes avoués par d'autres concessions. Change de garage !!!!
 

Ils sont legers chez peugeot je trouve.
en plus quand j'appuie sur la telecommande l'essuie glace se met en marche
 


Suite de l'affaire.
Equilibrage dynamique des roues
vibrations au freinage : changement DISQUES + FREINS
85 gramme sur une jante !!! ils vot demander à peugeot de prendre en charge son replacement.
qui a eu ce type de probleme?

Merci
je la teste bientot
 

Salut warganu

Si tu n'avais pas de problème de vibration avant la crevaison ce n'est donc pas la jante, c'est soit les pneus ou l'équilibrage mal fait

quelle marque de pneus neuf as tu ?
 

Pirelli P7 comme d'origine.
La voiture est OK . Plus de vibrations.
mais j'ai un soucis avec le capteur de sous gonflage qui indique CREVAISON alors que le pneu est OK + pression OK
 


Si le capteur de sous gonflage qui indique CREVAISON , cela peut aussi venir d'une poussière qui bouche le capteur ou d'un bout de gomme qui est resté accroché sur le capteur.

Une panne stupide qui est déjà un ami avec une Laguna, bilan + 600grammes par pneu puis dégonflage jusqu'à 1kg seulement ds le pneu et le problème a été résolu comme ça, si le problème continue, il va falloir retourner chez Peugeot pour un démontage.
 

J'ai la meme chose sur une 307 les disques et plaquettes avant vont etre changé demain a ma charge (Mon auto n'a que 15000km) 240 euros le forfait ,mon concessionnaire refuse de prendre en garantie (les disques sont garantis que 10000km) :mad:

Bon courage!!!
 

J'ai eu egalement, et j'ai toujours des gros soucis d'equilibrage de roues.
En fait meme apres la quatrieme tentative chez le concessionaire, les vibrations sont toujours la a partir de 130-140.
Je suis aller voir un specialiste de pneus, qui m'a expliquer le probleme. Les jantes 17 pouces ne possedent pas le trou centrale pour le monter sur la machine d'equilibrage pour une equilibrage parfaite, mais doivent etre monté par le 5 trous de fixation. Alors l'outil de fixation de la roue sur la machine d'equilibrage est en soit deja desequilibré (!!) cette un problem connu chez des specialistes des pneus.
Je ne pas trouver pour le moment quelq'un qui peut m'equilibré correctement ces roues et je me demande si je ne change pas des jantes.
Les concessionaires Peugeot devrait au moins pouvoir equilibré les jantes que Peugeot monte sur le 407 !
A mon avis le probleme est systematique avec tous ces jantes sans trou centrale, mais comme le probleme n'apparait seulement a des vitesse prohibé en France .... la plupart de conducteur de 407 ne le remarquent pas... faite-les test vous-meme (mais allez plutot sur une autoroute allemande)
 

Salut l'allemand,
Si il y a bien un sujet sur lequel tt le monde est hunanime c'est bien celui des qualités dynamiques de la 407 (constructeur/presse et utilisateurs). L'équilibre du train roulant, tu t'en doutes, en fait partie. Aussi sans remettre en cause, les informations du technicien pneumatique, je pense que si il y a avait l'ombre d'un reproche a faire sur une monte pneumatique toute la presse en aurait fait ses "choux gras" comme on dit. Y compris à des vitesses qui nous sont interdites sous peine de perdre immediatement notre permis pour de longs mois...
 

Salut therry,
D'accord avec tes arguments; meme moi au debut quand la voiture etait neuve j'ai trouvait la voiture super silencieux et stable, jusqu'a des vitesses >200km/h je roulait sur les autorutes allemandes sans la moindre vibration.
En sortie de l'usine les roues sont apparement tres bien equilibré.
Mais ceci a radicalement changé depuis une demontage et remontage des pneus. Et voici toute l'histoire:
Apres demontage et remontage des roues, la voiture vibrait (volant et caise) a partir de env 120km/h.
Je suis aller quatre fois pour equilibré chez le concessionaire, mais le probleme persistait, defois ca vibrait a partir de 130, defois a partir de 150. Un autre esais d'equilibrage dans une maison type "Feu Vert", paraille.
Le concessionaire est meme aller avec en Allemagne pour faire l'essai.
Le meme essai avec des roues de la meme taille demonté d'une autre 407 (neuve) du concessionaire et ca roule correctement sans vibrations. Ceci exclut a mon avis et aussi d'apres le concessionaire qu'il ya un probleme sur la transmission.
Aussi quand j'avais une fois un 407 de pret (avec le meme type des roues) lors d'un entretien.... exactement le meme problem a partir de 150km/h des vibrations tres forte.
Et le concessionaire lui-meme m'a dit qu'il a une autre 407 ou il n'arivent pas non plus equilibré correctement le roue.
Pourquoi ce probleme n'est pas plus soulevé (a mon avis):
1.) le probleme existe notamment avec les jantes alu 17"
2.) la pluspart des 407 sont vendus avec le jantes 16", ou des jantes en acier, qui ont un trous centrale pour l'equilibré
3.) en sortie de l'usine les roues sont parfaitement equilibré
4.) le souci d'equilibrage commence apre le premiere changement des pneus (env apres 50 000km)
5.) pas beaucoup des 407 ont deja roulé ce kilometrage

Ce pourquoi je relance la question :
Y-a-t-il 'autres 407 qui ont des soucis d'equilibrage apres un changement des pneus (17") ?
Merci pour toute info,
Sinon je suis aussi preneur d'une bonne adresse, de quelqu'un qui peut m'equilibré mes roues, (region Est).
 

j'ai le meme soucis avec ma 307SWHDI sport jantes 17 j'ai 28000km et pneus pirelli avant son HS gros bruit des 100KM. Je roule pas fort et fait bcq d'autoroute. On me dit faut changer le train usure prématurée .Je les change ce jour par des michelin et et la c'est pire tout tremble de partout des 90KMH. Je vais voir demain mon concess c de la folie je peux plus rouler ! je crois que l'on va galerer avant de trouver qq'un qui sait équilibrer cela
 

j'ai une 307 hdi 136 ch en 17 pouces et je viens d'avoir le meme probleme ce matin. Ma voiture a 40 000 km et lorsque j'ai voulu changer les pneus avants, le mecano n'a pu faire l'équilibrage sur sa machine.
Je vais aller voir chez peugeot ......
 

voila c'est ok ils ont reussit a équilibrer correctement mes nouveaux michelin. je peux rouler mais j'ai toujours des 90KM/H un bruit énorme type roulement KO.
J'ai fait verifier chez mon cons. ils confirment malgré que ma 307 n'est que de juillet 05 avec 28000KM. J'ai rendez vous début septembre pour confirmation et chgt des roulements...!
Bref j'ai fait pour l'instant un chgt de train avant a 28 000KM a cause de roulement pourri. Pneus a ma charge!
Good luck les amis
 

j'ai un pneu qui a 110 g de plomb pour l'équilibrage suite a changement de pneu.

est ce que cela signifie que la jante s'est tordu au demontage du pneu?
 

bon et bien petit up car ce sujet m'interresse car confronter au probleme suite a changement de pneu (p7 vers p7 et comme l allemand vibration de la caisse a 130 voir 150 ca depend ...

des news concernant l'equilibrage ?
 

Pour équilibrer ce type de roues il faut une bonne équilibreuse (assez récente et bien étalonnée), équilibrer les roues par les trous de fixation de la roue et bien sur le mécano qui va bien (et qui sais faire marcher sa machine). Normalement toute bonne concession qui se respecte doit avoir les competences (humaines et materielles) pour équilibrer les roues montées dans la marque (maxi 19 pouces sur 407coupé avec option surmonte jantes 19').
 

Bonjour à tous !

Et malheureusement, +1 ! La voiture vibre dès 150... 407 montée en 17 pouces d'occaz. Pb détecté lors de l'essai de la voiture. A la livraison, rien n'avait changé ! 4 passages chez AD à côté du garage (aux frais du garage), rien ne change ! Voici la FAE (Foire aux Excuses !) du vendeur :
La 407 est plus lourde de l'arrière (??!!!!) donc le train avant vibre à grande vitesse. Devant ma surprise, nouvelle version : Cette voiture à 80 000 km, donc c'est une usure normale du train avant ! Demandant alors à changer de voiture (il est fort lui non ?!!), il change de version : il est interdit de rouler à 150 !!!! Verdict, 3 rayures sur les jantes, 2 journées perdues au garage (4 demies journées !) et une 407 qui vibre à 150 !

Si vous avez la solution miracle, je compte sur vous !!!!
J'avais un peu peur que cela vienne des rotules, sachant que c'est une faiblesse de la voiture. Mais AD m'a dit qu'ils ont refait toute la géométrie, et RAS !

MERCI D'AVANCE pour vos expériences !!!!

Un nouveau possesseur de 407, ravi malgré tout !
 

Bah une voiture qui vibre a 150 c'est quand même un peu normal...
et pis c'est 130 sur l'autoroute ! :whistle:
 




au debut, vibrations du mobilier et du volant à partir de 130... puis, apres rééquilibrage train arriere, plus que des vibrations dans le volant... et à partir de 150 (c'est con, mais tant qu'à dépasser les limites de vitesses, autant prendre le palier ! Tu crains la même choses à 131 qu'à 149 km:h ! Alors quand les conditions le permettent et coyote allumé....!) Bref ! Je pars hors sujet ! En fait, j'ai un peu l'impression d'avoir les roues carrées !!!!!!!
 


Je me souviens sur ma C5 il a fallu equilibrer les jantes 5 fois, j'ai peté un cable. Au final le mec me dit : les jantes de la C5 sont super legere et c'est tenu pour l'equilibrage.

Par contre pour ma 407 avec pneu d'origine aucune vibration jusqu'a 190 km/h. Du coup regalere quand je changerais les pneu alors si je comprend bien
 

Moi ça vibre légèrement à 130 km/h, puis à partir de 150km/h la caisse vibre violemment jusqu'à 190 km/h, ça va je ne pars pas en vacances avec la voiture et roule à 97% sur des routes limité à 110km, ou la direction est sans aucune vibrations. :chinois:

Un réel problème que l'équilibrage des jantes de 17" de la 407. :(
 

Pas normal Alain.
Perso, depuis que j'ai changé mes pneus, j'ai une legere vibration dans le volant à 130 mais rien de méchant. Je sais que ça vient du pneu avant gauche. Le gars a eu toutes les peines pour faire l'equilibrage sur cette roue et il était au max du poids qu'il pouvait mettre à priori.