Soucis FAP ou autres

kangourou59

Peugeot Addict
13 Mars 2008
54
0
6
Bonjour,

Alors ce soir en rentrant du travail, sur une départementale à 90kmh, plus de pèche : Système Antipollution Défaillant. Je me dis un petit "arrêt marche" et ca devrait repartir !
Eh ben non, toujours le message d'erreur. Je démarre puis au bout de 30 m : plus de puissance.

Donc : appel à l'assistance de l'assurance et c'est parti pour le dépôt du dépanneur (trop tard pour le garage) puis retour en taxi.

La voiture sera au garage demain, ils doivent me donner des nouvelles. J'espère pas trop grave et surtout pas trop cher.

Précision : depuis quelques temps (à chaud) j'entendais une bruit qui semblait venir du dessous de la voiture, une sorte de léger claquement ou une petite tôle qui bougé. J'étais passé chez Peugeot qui a resserré le train avant et graisser le support moteur.

Peux t-il y avoir un rapport ?

Bonne soirée.
 

Es-tu sur que cela soit du au FAP ? Système antipollution défaillant n'indique pas obligatoirement un problème de FAP.
 




Bonjour,
Moteur en mode dégradé
il ya un tas de raisons pour celà.

un diagnostic s'impose.

mais "manque de puissance" ou "plus de puissance" ne veut pas dire qu'on a plus le droit de rouler.
C'est exactement pour celà que le moteur se met en mode de secours .
Le but est que le conducteur puisse rentrer à la maison sans déteriorer le moteur ou une pièce.
Vive l'électronique !
J'ai déjá fait plus de 800 km en mode dégradé avec un HDI ( et ce n'était pas la vanne EGR), il ne s'est rien passé. Bon on est d'accord c'est pénible.
 

Bonsoir,

Dans mon cas : plus rien 30 m puis la voiture calait (ou calé !!)
Par moment, le fait d'accélérer à l'arrêt faisait apparaitre le message et l'icône moteur orange était allumé puis la voiture calé (ou calait !!).
J'attends des news du garage demain.
 

Bonsoir,

Dans mon cas : plus rien 30 m puis la voiture calait (ou calé !!)
Par moment, le fait d'accélérer à l'arrêt faisait apparaitre le message et l'icône moteur orange était allumé puis la voiture calé (ou calait !!).
J'attends des news du garage demain.

ha oui si la voiture calait ( c'était bon la 1re fois) là on ne peut plus rouler !!!
Ca veut dire aussi que c'est une panne qui empêche le moteur de fonctionner normalement.
On peut je pense exclure des capteurs on sondes.
Dans ce cas effecivement le doseur sur le circuit d'admission pourrait en être la cause. Sinon en général on peut rouler quand même.

On attend les résultats
 

Bonjour
Qq news :

Le dépanneur n'a pu livré la voiture au garage sur Villeneuve d'Ascq qu'hier fin d'après midi !
Le garage m'appelle ce matin et m'indique qu'il faut ouvrir un dossier de diagnostic et que cela coute 115 € (remboursé si je fais les réparations chez eux !!!!!!). Hors de question.
J'ai donc récupéré ma voiture et je l'ai conduit à mon garage habituel en Belgique.

Elle a bien démarré sans message d'erreur j'ai quasiment fait toute la route (20kms) et elle est tombé de nouveau en panne à 800 m du garage !! Heureusement mon collègue était la avec une barre de remorquage et on a pu finir la route tranquillement.

Le concessionnaire l'a passe au diag et m'appelle normalement dans l'après midi. Au premier abord (avant le diag) il pencherait vers la vanne EGR qui resterait fermé et ne pourrait donc plus recycler les gazs d'échappements.

Il parle de 250 € la pièce mais (si c'est vraiment ça )on ouvrirait un dossier chez Peugeot.

A suivre.
 

Alors :

Appel du garage, c'est la rampe de pression de rail. Si j'ai bien compris c'est ce qui régule l'arrivée du gasoil dans les injecteurs.

Pour le prix, avec la main d'œuvre de diagnostic + la pièce + le montage de la piece ca fait un petit 250 €. Normalement je récupère le véhicule ce soir.
 

J'ai récupéré ma voiture.
C'est un capteur qui régule la pression du gasoil dans les injecteurs (j'ai le code de la pièce je l'indiquerais).

210 € TTC pièce et MO
 

Bonsoir kangourou59,
Peux tu nous donner la référence du capteur de pression s'il te plaît car nous avons aussi des soucis avec nos HDI 136 ?
Et est ce que le problème a été résolu suite à ça ?
Merci
dany59
 

Bonjour,

Oups j'avais un peu déserté le forum !
Faut dire qu'entre temps j'ai revendu la 308 pour acheter un Qashqai (et oui !!)
OK pour la pièce je le donne ce soir en rentrant.