Soucis perte de puissance sur ma 308

Adrien Saint Simon

Nouveau membre
2 Septembre 2020
1
0
1
Besançon
Bonjour, je me présente : je m'appelle Adrien et je suis le possesseur d'une Peugeot 308 HDi 92 de 2012 qui va bientôt atteindre les 70000 km. Je l'ai acheté il y a à peine 1 an chez un concessionnaire Peugeot dans ma ville précédente de résidence. Depuis maintenant quelques jours un problème survient : un trou à l'accélération dans les virages et globalement une perte de puissance + augmentation de la consommation instantané sur autoroute. Ayant fait le tour d'internet je n'arrive pas à trouver le coupable : débitmètre (j'espère) vanne EGR (je le redoute) turbo (ça j'espère pas). Sachant que j'ai rdv samedi pour un entretien complet, j'ai demandé un diagnostic de la panne mais je stresse un peu a l'avance ! Pourriez vous m'orienter au vu des symptômes ? PS: la voiture fume beaucoup àl'accélération depuis que je l'ai acheté, j'ai déjà eu 2 message de risque de colmatage du FAP mais qui ont très vite disparu et je fais que très peu de ville et j'évite au max les petits trajets. Merci à ceux qui pourront peut-être éclairer ma lanterne et aux autres