Bonjour à tous,
Je viens vers vous pour avoir des conseils ou idées de l'éventuelle panne de ma voiture (308 GT 1.6 thp 205 de 2016).
J'ai acheté ce véhicule en 2019 à un particulier, elle avait environ 65 000 Km.
Celui ci avait fait l'entretien et suivi chez Peugeot dans sa ville et avait effectué une reprogrammation pour rouler à l'E85 chez BIHASH PERFORMANCE.
J'ai roulé avec pendant 2 ans avant d'avoir quelques petits soucis mineurs.
Du jour au lendemain j'avais un voyant moteur qui s'affichait après démarrage de la voiture.
Je suis donc allé voir un ami garagiste qui a branché sa valise, voici ce qui est ressorti avant effacement des erreurs :
- P160A Erreur de configuration - Numéro homologation inconnu
- P0420 Taux de conversion catalyseur - rendement trop faible
- P1385 Capteur de cliquetis signal - trop de messages
- P2339 Détecteur de cliquetis cylindre 4 - défectueux
- P2336 Détecteur de cliquetis cylindre 1 - Défectueux
- P0087 Circuit à haute pression carburant - pression trop faible en injection
- P0610 Erreur de configuration - numéro homologation inconnu
- P1536 Capteur de position de pédale frein - signal/message non plausible
- P1025 Erreur inconnue - type de défaut inconnu ($96)
- P1062 Erreur inconnue - type de défaut inconnu ($00)
- P2192 Erreur inconnue - type de défaut inconnu ($00)
- U1121 Communication avec centrale de cde direction assistée - pas de communication
- U1118 Communication CAN avec électronique centrale - Pas de communication
- U1318 Communication CAN avec électronique centrale - Signal non valable
- P1632 Commande moteur - Défaut interne détecté
- U3FFF Calculateur moteur - ignorer l'entrée erronée
- U3FFF Calculateur moteur - ignorer l'entrée erronée
- U3FFF Calculateur moteur - ignorer l'entrée erronée
- U3FFF Calculateur moteur - ignorer l'entrée erronée
Vous l'aurez compris, quand j'ai vu tout ça, j'ai pris peur malgré le fait que la voiture n'a jamais changé de comportement et marché même très très bien.
Le garagiste a pris la décision d'effacer les erreurs et voir celles qui restent.
Au final, il n'y avait plus aucune erreur apparente.
Quelques mois plus tard, ce voyant moteur est réapparu, j'ai laissé trainé et un matin en démarrant la voiture le voyant avait disparu tout seul. Il est revenu quelques mois après.
A partir de là un cycle s'est installé et ce voyant pouvait s'installer plusieurs mois et repartir d'un coup.
En rebranchant la valise quelques temps après, il y avait en statique unique ces 4 messages :
- P0610 Erreur de configuration - numéro homologation inconnu
- U3FFF Calculateur moteur - ignorer l'entrée erronée
- U3FFF Calculateur moteur - ignorer l'entrée erronée
- U3FFF Calculateur moteur - ignorer l'entrée erronée
A partir de là, j'aurai besoin d'avoir vos avis/conseils avant d'aller voir le constructeur ou un garagiste pour clarifier la situation et faire les réparations nécessaires.
Le véhicule n'a toujours pas de changement d'attitude, ce qui est d'autant plus bizarre.
Merci à tout ceux qui prendrons le temps de m'aider.
Je viens vers vous pour avoir des conseils ou idées de l'éventuelle panne de ma voiture (308 GT 1.6 thp 205 de 2016).
J'ai acheté ce véhicule en 2019 à un particulier, elle avait environ 65 000 Km.
Celui ci avait fait l'entretien et suivi chez Peugeot dans sa ville et avait effectué une reprogrammation pour rouler à l'E85 chez BIHASH PERFORMANCE.
J'ai roulé avec pendant 2 ans avant d'avoir quelques petits soucis mineurs.
Du jour au lendemain j'avais un voyant moteur qui s'affichait après démarrage de la voiture.
Je suis donc allé voir un ami garagiste qui a branché sa valise, voici ce qui est ressorti avant effacement des erreurs :
- P160A Erreur de configuration - Numéro homologation inconnu
- P0420 Taux de conversion catalyseur - rendement trop faible
- P1385 Capteur de cliquetis signal - trop de messages
- P2339 Détecteur de cliquetis cylindre 4 - défectueux
- P2336 Détecteur de cliquetis cylindre 1 - Défectueux
- P0087 Circuit à haute pression carburant - pression trop faible en injection
- P0610 Erreur de configuration - numéro homologation inconnu
- P1536 Capteur de position de pédale frein - signal/message non plausible
- P1025 Erreur inconnue - type de défaut inconnu ($96)
- P1062 Erreur inconnue - type de défaut inconnu ($00)
- P2192 Erreur inconnue - type de défaut inconnu ($00)
- U1121 Communication avec centrale de cde direction assistée - pas de communication
- U1118 Communication CAN avec électronique centrale - Pas de communication
- U1318 Communication CAN avec électronique centrale - Signal non valable
- P1632 Commande moteur - Défaut interne détecté
- U3FFF Calculateur moteur - ignorer l'entrée erronée
- U3FFF Calculateur moteur - ignorer l'entrée erronée
- U3FFF Calculateur moteur - ignorer l'entrée erronée
- U3FFF Calculateur moteur - ignorer l'entrée erronée
Vous l'aurez compris, quand j'ai vu tout ça, j'ai pris peur malgré le fait que la voiture n'a jamais changé de comportement et marché même très très bien.
Le garagiste a pris la décision d'effacer les erreurs et voir celles qui restent.
Au final, il n'y avait plus aucune erreur apparente.
Quelques mois plus tard, ce voyant moteur est réapparu, j'ai laissé trainé et un matin en démarrant la voiture le voyant avait disparu tout seul. Il est revenu quelques mois après.
A partir de là un cycle s'est installé et ce voyant pouvait s'installer plusieurs mois et repartir d'un coup.
En rebranchant la valise quelques temps après, il y avait en statique unique ces 4 messages :
- P0610 Erreur de configuration - numéro homologation inconnu
- U3FFF Calculateur moteur - ignorer l'entrée erronée
- U3FFF Calculateur moteur - ignorer l'entrée erronée
- U3FFF Calculateur moteur - ignorer l'entrée erronée
A partir de là, j'aurai besoin d'avoir vos avis/conseils avant d'aller voir le constructeur ou un garagiste pour clarifier la situation et faire les réparations nécessaires.
Le véhicule n'a toujours pas de changement d'attitude, ce qui est d'autant plus bizarre.
Merci à tout ceux qui prendrons le temps de m'aider.