Sound system déffectueux ?

bonjours a tous,

je vous rejoind sur ce forum tout autant énèrver que vous car j'ai donc une 308 GTI 1.6l THP 200 avec, deviné quoid...?? un sound systeme qui marche une fois sur environ... 1,500. je commencer limite à péter un plomp au volant de ma voiture a faire péter le rupteur dans tout les sens des que j'avais un rapport a passer mais... rien de plus.

je commence donc à faire des recherches sur internet et je suis tomber sur vous.
j'etai rassuré de voir que je ne suis pas le seule. lol.
donc après vous avoir lu, je constate que moi aussi mon ss s'exprime quand je mes la clim sur LO ou HI (plus en HI), et quand je met en recyclage, plus rien, du moins, vachement atténuer.

j'ai ma voiture depuis le 21 fevrier 2011 et aujourd'hui depuis 3 jours il fait réaparition, tout de meme avec du mal mais par rapport a avant c'est plus souvent, je n'est pourtant rien fait sur la voiture et la clim et sur 15 pas plus ni moins, et soudain après avoir rouler quelques petits kilomètres, BRRROOOU... une grosse résonance qui sort de nul par sans prévenir. (clim toujours à 15).
je me pose vraiment des question sur ce système.
ont dirait qu'il s'active que quand il y a du soleil, ont dirait que c'est fais exprè pour qu'ont mets la clim quand il fait chaud et la sa fait du bruit pour qu'on ce la raconte... je crois que je déraille la..
enfin tout sa pour dire que je suis une personne de plus parmi vous a avoir le meme probleme.

peu-etre devrons nous essayer de bloquer le fameux claper en mode ouvert directement dans la tubulure..??

je crois que je vais par tout les moyens essayer d'accéder a cette membrane pour la bloquer en mode ouvert.

je vous tient au courent. merci à tous..

Il n'y a pas de mode ouvert ou fermé sur la membrane, elle ne fait que transmettre et amplifier les vibrations de la colonne d'air de la tubulure d'admission vers le filtre à pollen, un peu comme une peau de tambour.

Nan je n'est pas ete au cc sa n'a pas l'aire d'être efficace d'aller les voirs. :(
Et donc si ce n'est pas un clapet qui s'ouvre et qui ce ferme alors dans ce cas je n'est pas du tout d'idée.. Mais je vois bien le principe de la membrane maintenant que tu me la dit kawajo..
Donc si sa reste une histoire de volet d'aération il faudrait le trouver et le bloquer.. :???: peu être j'en demande trop.

bonjours a tous,

je vous rejoind sur ce forum tout autant énèrver que vous car j'ai donc une 308 GTI 1.6l THP 200 avec, deviné quoid...?? un sound systeme qui marche une fois sur environ... 1,500. je commencer limite à péter un plomp au volant de ma voiture a faire péter le rupteur dans tout les sens des que j'avais un rapport a passer mais... rien de plus.

je commence donc à faire des recherches sur internet et je suis tomber sur vous.
j'etai rassuré de voir que je ne suis pas le seule. lol.
donc après vous avoir lu, je constate que moi aussi mon ss s'exprime quand je mes la clim sur LO ou HI (plus en HI), et quand je met en recyclage, plus rien, du moins, vachement atténuer.

j'ai ma voiture depuis le 21 fevrier 2011 et aujourd'hui depuis 3 jours il fait réaparition, tout de meme avec du mal mais par rapport a avant c'est plus souvent, je n'est pourtant rien fait sur la voiture et la clim et sur 15 pas plus ni moins, et soudain après avoir rouler quelques petits kilomètres, BRRROOOU... une grosse résonance qui sort de nul par sans prévenir. (clim toujours à 15).
je me pose vraiment des question sur ce système.
ont dirait qu'il s'active que quand il y a du soleil, ont dirait que c'est fais exprè pour qu'ont mets la clim quand il fait chaud et la sa fait du bruit pour qu'on ce la raconte... je crois que je déraille la..
enfin tout sa pour dire que je suis une personne de plus parmi vous a avoir le meme probleme.

peu-etre devrons nous essayer de bloquer le fameux claper en mode ouvert directement dans la tubulure..??

je crois que je vais par tout les moyens essayer d'accéder a cette membrane pour la bloquer en mode ouvert.

je vous tient au courent. merci à tous..

Salut collègue !

Je ne suis pas venu depuis longtemps et mon SS ne fonctionne toujours pas ...J'ai Rdv demain matin en concession avec un technicien de la plateforme pour faire des essais et comparer avec une autre GTI.
Je t'invite si tu veux a me communiquer le maximum d'infos en MP afin que je puisse en faire part et faire " groupe" pour cette fois ci obtenir un résultat. Tu as du voir que nous étions plusieurs avec ce problème. @ + , je te laisse mes coord en MP :hello:

yannick91100 tu es ou dans le 91 et quelle concession ? Moi aussi, je pensais bloquer ce fameux clapet, mais bon, je sais pas du tout comment c'est foutu là dessous..
Le gars m'avait dit qu'il n'avais connaissance d'aucun problèmes, mais j'attend de comparer avec d'autres histoire d'avoir du poids !

YELLOW33: Le gars de Peugeot m'avais aussi parlé d'avoir un rdv avec un technicien. D'ailleurs, je suis en vendée du 12 au 19 et sur Bordeaux du 19 au 20.

Salut collègue !

Je ne suis pas venu depuis longtemps et mon SS ne fonctionne toujours pas ...J'ai Rdv demain matin en concession avec un technicien de la plateforme pour faire des essais et comparer avec une autre GTI.
Je t'invite si tu veux a me communiquer le maximum d'infos en MP afin que je puisse en faire part et faire " groupe" pour cette fois ci obtenir un résultat. Tu as du voir que nous étions plusieurs avec ce problème. @ + , je te laisse mes coord en MP :hello:
Ok pas de problème.. Encore ce matin mon ss étais présent, et la ce midi, il fonctionnait aussi mais en roulant il c'est couper alors que j'ai pas couper la clim ni quoi que ce soit..

yannick91100 tu es ou dans le 91 et quelle concession ? Moi aussi, je pensais bloquer ce fameux clapet, mais bon, je sais pas du tout comment c'est foutu là dessous..
Le gars m'avait dit qu'il n'avais connaissance d'aucun problèmes, mais j'attend de comparer avec d'autres histoire d'avoir du poids !

YELLOW33: Le gars de Peugeot m'avais aussi parlé d'avoir un rdv avec un technicien. D'ailleurs, je suis en vendée du 12 au 19 et sur Bordeaux du 19 au 20.
Je suis de corbeil-essonnes et la voiture je l'ai acheter a soneco c'est un concessionnaire a ris-orangis mais ce n'est pas Peugeot, donc eux c'est même pas la peine que je perde mon temp a aller les voirs pour leur faire par de mon problème jcroi.. :pfff:

est ce que ce ne serait pas du à un paramétrage via la valise? (télécodage ou autres), il faudrai peut etre faire un test avec un membre possédant un PPS :D ,voir ce qui est programmable ou non dans le boitier télématique :ange:

Soneco...Je crois avoir vu l'annonce, véhicule de présérie. Je me pose d'ailleurs la question si ce fameux problème ne concerne pas que les préséries...

Soneco...Je crois avoir vu l'annonce, véhicule de présérie. Je me pose d'ailleurs la question si ce fameux problème ne concerne pas que les préséries...
C'est pas une présérie la mienne.

Juste pour savoir car pas mal de préséries avec des dates de mise en circulation en 2011 existent ;)
Dans ton cas pas de problème, c'est facile à vérifier de toute façon avec le numéro de fabrication.

Et toi ton ss fonctionne sans problème..??
Si c'est le cas il faudrai comparer le système de la tubulure avec la notre.. :sarcastic:
Comment savoir si c'est une présérie la mienne..??
Nan justement, je crois que ya des soucis, mais j'aimerais comparer avec une autre afin d'être sur ! Mais bon, si tu veut comparer, vu que t'es pas loin, ya moyen je pense =)

Pour la présérie, la date de fabrication ? y'en a qui savent mieux comment faire ici ^^

Et toi ton ss fonctionne sans problème..??
Si c'est le cas il faudrai comparer le système de la tubulure avec la notre.. :sarcastic:
Comment savoir si c'est une présérie la mienne..??

donnes ton VIN par MP, je te dirai ;) quoi :D

sinon moi je suis sur paris le week end et j'ai une valise de diag peugeot, on pourrait peut etre vérifer le paramétrage de vos boitiers télématique ;)

est ce que ce ne serait pas du à un paramétrage via la valise? (télécodage ou autres), il faudrait peut être faire un test avec un membre possédant un PPS :D ,voir ce qui est programmable ou non dans le boitier télématique :ange:

Le système est purement mécanique: aucune prise, aucun télécodage, aucun paramétrage, de la pure acoustique.

Nan justement, je crois que ya des soucis, mais j'aimerais comparer avec une autre afin d'être sur ! Mais bon, si tu veut comparer, vu que t'es pas loin, ya moyen je pense =)

Pour la présérie, la date de fabrication ? y'en a qui savent mieux comment faire ici ^^
Tu es d'où.. Au pire ont pourrai tous ce retrouver quelque par si tu habite pas loin..??

Attention il existe des différences sur les dates de fabrication... La mienne est donnée pour une fabrication en Janvier 2010, livrée au 15 Juin dans la concess' où je bosse, et les gravages de pièces montées sur la voiture tournent aux alentours d'Avril/Mai 2010....

Pour moi la tienne est une présérie. Sinon pour vérifier c'est très simple, il suffit de relever le numéro dans la portière et le comparer à cela :

http://img89.imageshack.us/img89/4550/img033wn5sr1.jpg

sinon moi je suis sur paris le week end et j'ai une valise de diag peugeot, on pourrait peut etre vérifer le paramétrage de vos boitiers télématique ;)
Mwé pourquoi pas, sur Paris ou dans la région parisienne ?? (parce que j'ai horreur de monter sur Paris en voiture, ya que la bas ou je grille des feux et prends des boulevards en sens inverse .. :pt1cable: ). Mais bon, à moins qu'il y ai une version de clim (plus un param de conf) qui affecte la position des volets lors des accélération, faudrais un ingé de chez Peugeot là :p
Tu es d'où.. Au pire ont pourrai tous ce retrouver quelque par si tu habite pas loin..??
A côté de Massy, moi je serais pas contre =)

Garanti sur facture.
L'élément est purement mécanique, mais ça passe par le système de clim et c'est peut être là où ça coince.
De toute façon, c'est toujours un problème logiciel ^^

L'élément est purement mécanique, mais ça passe par le système de clim et c'est peut être là où ça coince.
De toute façon, c'est toujours un problème logiciel ^^

Je ne vois pas ce que le logiciel vient faire dans un système acoustique.
Les volets de recyclage aussi ne se ferment que sur une demande du conducteur.
Si l'habitacle est isolé par la clim', tu auras du mal à entendre le sound-system.