Reflux du sound system ?

Guonzo

Peugeot Addict
28 Février 2010
86
0
0
Salut à tous,

ces derniers jours avec les contrastes de températures dû aux orages j'ai mis en évidence le phénomène suivant :

lorsqu'il fait chaux (je pense au dessus de 36°C affiché sur l'ODB) et lorsque que je freine de façon franche (et très souvent en faisant tomber 2 (voire 3) rapport en même temps) j'entends une sorte de "rot" cours dans le moteur. Difficile de savoir ce que c'est, mais je m'imagine que cela ressemblerait fortement au sound system qui fonctionnerait à l'envers (i.e. que le bruit serait formé par le sound système mais avec un flux d'air en dépression). Un peu comme si la valve de décharge du turbo se déclenché et que cela avait un effet sur le sound system puisque ce dernier est lié au régime du turbo.

Certains ont-ils remarqué le même phénomène ? Et surtout : ce ne serait pas le symptôme d'autre chose qui m'aurait échappé ?

Vos avis m'intéresse, à plus,

Guonzo.

P.S. Dès que les températures ont chuté, le phénomène à immédiatement disparu...

J'ai pas fais gaffe à ça, par contre le mien ne fonctionnait pas les 500 premiers km, et maintenant que j'ai un peu plus de 1000 km au compteur, je l'entend de mieux en mieux.

Bonsoir les amis Z'istes !

Je viens à l'instant de découvrir votre "post".....donc visiblement des Z qui pourraient rencontrer des soucis aussi avec le sound systèm ? :hello:

Suis en recherche de témoignages ou de constations pour essayer de résoudre ou de mieux comprendre les maux qui touchent certaines GTI :(
Au plaisir de vous lire , en MP si vous préferez....
Yellow33

Moi, je l'ai entendu 2 ou 3 fois sur autoroute mais comme je dépasse pas les 3000 tours pour le rodage, ça été très discret, j'imagine que la mélodie se fait entendre dans les hauts régimes !

Voilà ce que j'ai pu constater avec le mien au bout de 7000 km parcourus:

- Je l'entend très bien à bas régime (reprise en dessous de 2000trs/min, bruit rauque)

- il se fait un peu plus discret entre 2000 et 3000 trs/min.

- on l'entend beaucoup mieux quand on accélère fort.

En gros, pour profiter pleinement de votre sound system, appuyez sur le champignon et là c'est un vrai régal ! :bounce: :D

;)

Bonsoir,
Bonsoir les amis Z'istes !

Je viens à l'instant de découvrir votre "post".....donc visiblement des Z qui pourraient rencontrer des soucis aussi avec le sound systèm ? :hello:

Suis en recherche de témoignages ou de constations pour essayer de résoudre ou de mieux comprendre les maux qui touchent certaines GTI :(
Au plaisir de vous lire , en MP si vous préferez....
Yellow33

Ce son est récurrent lors des très fortes chaleurs, après que la voiture soit restée au soleil et en faisant fonctionner la clim en mode auto. Il faut absolument tendre oreille car c'est aussi discret que le sifflement du turbo. Sinon RAS pour des températures en dessous de 30°C.

Malgré cela à l'utilisation ma Z fonctionne très bien et du coup je ne considère pas ce bruit comme un problème. Cela éveil surtout ma curiosité.

Guonzo.