Sound system déffectueux ?

salut a tous..

moi j'ai demonter ma boite a gants pour acceder a la tuyauterie qui sort du filtre a polene (par la ou passe le SS), sur les deux moteurs j'ai debrancher celui qui gere le volet du SS en m'etant le volet en position entre, ouvert et fermer, car quand le volet et fermer il empeche le SS de sortir par un trou qui menne dans tout le tableau de bord, ce qui fait qu'ont entends la raisonnance, et quand le volet et ouvert il bouche ce trou, donc apres avoir fait sa mon SS pète sans probleme et sans interuption, que je mette la clim ou pas sa marche.
je sais pas si sa va aider quelqu'un mais en tout cas moi sa marche et je peux vous dire que je suis heureux. ;)

cordialement.

Bonne idée......à faire alors dès que possible....j vais essayer ce WE Merci

C'est autant le calvaire que ça? Sinon tu as essayer de bricoler ton soundsystem?

:hello:

Je déterre un peu le topic, mais je souhaitais dire que suite à mes recherches je suis tombé sur ce post. J'ai effectué la modif eh bien ça marche ! :bien:

J'entendais le sound system faiblement en mode recyclage d'air, assez bien lorsque je sélectionnais une température, bien mieux en mode LO et encore mieux (étonnamment fort même ! :ouch: ) en mode HI.

Le démontage de la boîte à gants est aisé (environ 10 min), et on accède directement à ça :

default-rjnirrni-big.jpg

J'ai mis la ventilation en mode HI car c'est sur cette position que le sound system fonctionne le mieux (même trop fort pour certains à mon avis). Une fois que le moteur a fini de tourner le clapet, je débranche et zou.

Le SS claque désormais aussi fort quel que soit le mode choisi, même en mode recyclage.

Par contre ça doit bien servir à quelque chose, donc je me demande quel est l'impact négatif de débrancher ce moteur... si quelqu'un a la réponse ??? :???: La clim fonctionne très bien, le mode automatique aussi, et le chauffage également (testé par 25 degrés j'en ai sué :D).

En tout cas, testé et approuvé, et redoutable d'efficacité : la voiture fait un bruit très rauque dès qu'on appui un peu sur la pédale.

Effectué sur ma THP 200. :jap:

J'ai mis la ventilation en mode HI car c'est sur cette position que le sound system fonctionne le mieux (même trop fort pour certains à mon avis). Une fois que le moteur a fini de tourner le clapet, je débranche et zou.

Le SS claque désormais aussi fort quel que soit le mode choisi, même en mode recyclage.

Par contre ça doit bien servir à quelque chose, donc je me demande quel est l'impact négatif de débrancher ce moteur... si quelqu'un a la réponse ??? :???: La clim fonctionne très bien, le mode automatique aussi, et le chauffage également (testé par 25 degrés j'en ai sué :D).

En tout cas, testé et approuvé, et redoutable d'efficacité : la voiture fait un bruit très rauque dès qu'on appui un peu sur la pédale.

Effectué sur ma THP 200. :jap:

je pense que c'est le moteur qui gère la dispersion automatique de la distribution de l'air dans l'habitacle :???:

le plus simple c'est que tu vérifies pas toi-même en changeant manuellement les réglages en haut/en bas/ au milieu...si tu ne vois aucun changement dans la distribution --> gagné tu as trouvé :D

essayes et reviens nous dire quoi :D :D

se serait sympa ;)

Bonjour

des news?

Je pense avoir le sound system de malade aussi....

Dimanche 300 kms en famille... et dès le départ du trajet la voiture faisait un superbe bruit, sound system, comme jamais je ne l'avais entendu..... même à 2500 tours ça ronronnait terriblement bien.

ça s'est très vite calmé....

je pense donc avoir un soucis de ce coté là...rien de grave, mais quel dommage

308 GTI de fin 2012