Souplesse de conduite inconstante

Emilien306

Peugeot Addict
16 Novembre 2013
207
1
18
126
Bonjour tout le monde,

Je dispose d'une 2008 1.6 e-HDI 115 ch BVM 6 qui a 11 000 km, et j'ai remarqué que sa souplesse est "inconstante"

Tout d'abord la boite, parfois les vitesses passent très facilement, parfois, elles sont dures.
Il arrive aussi la même chose au niveau des pédales, des fois l'accélérateur est dur, idem pour le frein.
La direction présente aussi ce problème, j'ai l'impression que des fois l'assistance disparaît ou diminue fortement, et ça peut surprendre voir être risqué à mon goût quand le volant ne reviens pas tout seul en tournant alors qu'on en as l'habitude.

Avez vous remarqués des choses similaires sur vos véhicules ?

Bonsoir,

Je dispose aussi d'un 2008 1.6 e HDI 115 Ch BVM6 à 2800 KM
J'ai remarqué les mêmes désagréments.
avec en plus une difficulté avec l'embrayage du passage de la vitesse 1 a 2.
elle fait des forts accoups.
j'ai remarqué une forte latence de faction sur l'accélérateur.

Cela donne une drôle d'impression de conduite.
j'ai RDV cette don de semaine pour faire constater ses problèmes.

Content de voir que je ne suis pas seul à constater ces problèmes :)

Si tu peux, pourrais-tu revenir après le rendez vous pour me donner les réponses du concessionnaire ?

Merci ;)

Premier RDV
Le mécano ne remarque rien de particulier... Hum, Hum
Simplement en 5 mn d'essaie de conduite, difficile de remarquer quelque chose.
J'ai donc demandé qu'il me garde la voiture une journée ou deux pour voir le problème et la passé à la balise.

Je laisse la voiture dans 3 jours....

J'ai donc demandé qu'il me garde la voiture une journée ou deux pour voir le problème et la passer à la balise.

Moi aussi enfant, je disais "maman, on fait les balises pour les vacances".

Elle ne faisait pas d'à-coups lors de l'essai de 5 min? C'est vrai que ça aurait pu être plus long.

Merci pour ta réponse.
C'est sur que si ils l'ont utilisés seulement 5 minutes ils n'ont pas pu remarquer grand chose.
Demande leur de faire un bon trajet avec, et de faire un rétrogradage 2nde 1ère, ils devraient sentir les à coups.

C'a y est...
Mon concessionnaire a téléphoné à la plateforme PEUGEOT en expliquant mon désagrément.
La réponse....
Reprogrammation du calculateur électronique et mise à jour.
apparemment le problème est connu de chez PEUGEOT.

Mon concessionnaire me recommande de rouler ou moins 500 km pour que le moteur puisse se caler sur les nouveaux calculs de la reprogrammation.

je reviens sur le forum dans 500 km pour voir le changement...

Merci pour ta réponse, même si les histoires de calculateurs me paraissent assez bizarre ... Tu nous diras si tu vois du mieux :)

Bonsoir,

Moi aussi je me suis rendu compte d'à coups en première, voire en seconde.
Et ce soir je viens de faire une découverte. Avec les hausses de température de ces derniers jours, j'ai mis la clim en route et surprise, ça atténue beaucoup les secousses en circulant en ville, secteur que je ne pratique pas tous les jours, heureusement ...

normal que ca atténue les "secousses", la clim prend de la puissance sur le moteur...du coup, moins brutal.

Après c'est aussi au conducteur de s'adapter à sa nouvelle voiture... ca vient petit à petit.
Moi le VTI 82ch je le maitrise beaucoup mieux après 500km.

normal que ca atténue les "secousses", la clim prend de la puissance sur le moteur...du coup, moins brutal.

Après c'est aussi au conducteur de s'adapter à sa nouvelle voiture... ca vient petit à petit.
Moi le VTI 82ch je le maitrise beaucoup mieux après 500km.

moi aussi j'ai dompté ma monture lol, elle a maintenant 1400 kms

Il y a 3 ans, sur mon ancienne 308 HDI de 92ch (véhicule neuf) j'avais également des à-coups en 1er, 2 ème.
Après de nombreuse recherches (mise à jour calculateur, ...), le problème était provoqué par un capteur au niveau de la pédale d'accélération.

moi j'ai plutot l'impression et meme la forte impression que ces secousses, dans ma voiture, viennent quand je met la clim en route

la voiture danse la samba et on sent bien des tremblements de la voiture..

donc quoi faire dans ce cas...arreter la clim ??

Irongold , regarde cette réponse relevée sur un forum , peut être intéressant .

De passage au service d'après vente pour vérifier la serrage collier échappement, je fus informe que ma 208 1.2 VTi est concernée par une campagne de rappel code ZJS dont l'objet est le remplacement de bobine d'allumage a titre préventif.
Je repasse le lendemain, prise en charge immédiate, replacement des trois bobines (une pour chaque bougie) , référence 9671214580.
Je repars et la... quelle agréable sensation, plus d'à-coup moteur mais alors PAS DU TOUT!!! le moteur est maintenant d'une douceur incroyable.
Je ne sais ci cette campagne a pour but de corriger ce défaut mais J'ai juge utile de partager ca car pas mal de membres ont signale ce problème d'à-coup.

Merci Jeannot

Est-ce que d'autres ont été concernés, sur ce forum ?
Est-ce que ce code rappel concerne les DIESELS egalement ?