SOUPLESSE DIRECTION 307 HDI 136 POSSIBLE AU GARAGE PEUGEOT?

carou307

Peugeot Addict
8 Février 2004
81
0
0
Je voudrais savoir si la souplesse de la direction assisté est réglable ou pas car je voudrais juste savoir si c'est possible tecniquement en concession ou pas ? sur 307 HDI 136.

Car je sais pas si la mienne a un problème mais je trouve la direction hyper dur pour une direction assistée?
 

La 307 HDI est équipée d'une direction à assistance variable, c'est à dire que plus tu roule vite plus la direction durcit, si t'as direction est dur lorsque tu fait une manoeuvre s'est que tu as un problème, voir avec ton agent Peugeot.
 

Je voudrais savoir si la souplesse de la direction assisté est réglable ou pas car je voudrais juste savoir si c'est possible tecniquement en concession ou pas ? sur 307 HDI 136.

Car je sais pas si la mienne a un problème mais je trouve la direction hyper dur pour une direction assistée?

Hyper dur, tu as un soucis alors ! La mienne est nickel, juste une sensation de fermeté pour donner une impression de qualité perçu :) Tu avais quoi comme voiture avant ??
 



IL faut faire attention, lorsque j'ai eu ma première 307, je descendai d'un Picasso , et je trouvai la direction digne d'un tracteur !!!

Et lorsque je descendais de ma C3 pour monter dans mon Picasso , c'était la même, alors imagines lorsque je descends de ma C3 pour prendre la 307 !!!

Ce qui est clair c'est que les peugeot sont plus "musclées" que les citroen, pout fiat je ne sais pas.

Mais la dureté de la direction c'est très subjectif.

Vincent
 

J'avais une FIAT STILO JTD avec une direction super souple
Exact j'ai eu l'occasion d'en conduire une en loc. et c'est très souple (même sans mode city) et puis en plus y'a pas de vibrations dans le volant, quel bonheur !!!
C'est une souplesse comparable à celle qu'on trouve sur le nouveau Scénic par exemple. Sûrement dû à l'assistance électrique... C'est pas forcément désagréable, seulement différent.
En revanche au niveau précision de conduite sur route, Stilo et Scénic sont dans les choux :oui:
Sinon je trouve aussi que la direction de la 307 est un poil dure en ville. Une 406 est plus douce. Idem pour ce qui est de l'embrayage.
 

J'ai une Saxo non assistée avec des gros pneus et monter dans ma 307 HDI 110 en 17 pouces était un bonheur en souplesse. Bien sûr quand je fais l'inverse, j'ai 4/5 virages d'accomodation..... car volant sport oblige, il faut bien le tenir !
Par contre après avoir conduit une C3 sur 1 semaine avec 1500km, j'ai trouvé la direction de la 307 comme un tracteur. Mais qd je reprenais la C3, j'avai l'impression de conduire un vélo !