Sport Pack ou Executive Pack

ftrifiro

Membre régulier
17 Janvier 2006
43
0
0
Bonjour,

J'hésite entre les deux finitions.

Ma préférence va au sport pack pour le moment mais je me demande au niveau confort si le sport pack n'est pas moins bien (suspension différente ou impact des jantes de 17 pouces)...

Vos avis ? :)

Merci, Fred
 



Il me semble que ce sont les memes suspensions.
Apres, la taille des jantes peut effectivement jouer.
 


pour ma part, j'ai trouvé qu'avec des 16 pouces en 205/55/16, c'etait moins confortable qu'avec des 195/65/15.

Maintenant, je ne connais pas la difference entre les 16 et les 17...
 

Mince, mince, mince... Il faudra sans doute faire un essai alors et si possible des deux pour pouvoir comparer. Déjà à l'assise, les sièges de la SP m'ont semblé plus ferme, mais ça c'est pas forcément une mauvaise chose.

D'autres avis ?
 

pour l'assise, ca doit venir du materiau utilisé je pense.

Executive pack :velours (plus "moelleux" )
Sport pack: mi cuir-mi tiisu, plus rigide je pense.
 

Oui tout à fait, ça vient effectivement du matériau. Mais une assise plus ferme et des lombaires bien soutenues, je suis pas contre.

Je serais par contre plus négativement sensible à un confort trop ferme, une rigidité qui me ferait sentir un peu trop les aspérités de la route !
 

J'ai une griffe (donc une sport pack "de luxe" :lol: ) et c'est clair que c'est pas du tout mou comme une GS.... Mais bon ça va, j'ai eu une Fiat Stylo de loc la semaine passée, et la je peux te dire quand quand je reprends la 307 après je la trouve pas du tout taps cul !!! :W
 

Et sur grands trajets c'est comment ? Genre 500 bornes ? Tu arrives dos cassé ou heureux d'avoir roulé dans ta belle voiture ? :)
 


Aucun problème pour moi qui fait principalement des grands trajets. Mais bon tout le monde n'a pas le dos dans le même état.... :rolleyes:
 

Mon dos va normalement bien ! Je quitterais une auto au confort souple mais finalement dans laquelle je trouve que mon dos n'est pas si bien soutenu que ça alors je ne suis pas contre un peu de fermeté. Je crois qu'il faut maintenant que j'aille me faire ma propre idée non ?!

Entre les 205/17 et les 195/16, le rayon de braquage de l'auto est le même ?
 

Il me semble que ce sont les memes suspensions.
Apres, la taille des jantes peut effectivement jouer.
Bien sur, ce sont les pneus taille basse qui donnent cette impression de dureté. Les suspensions sont les mêmes sur tous les modèles ayant le même moteur!

Moi, je dis Sport pack, la sellerie mixte est super chouette, surtout la nouvelle!
 

Maintenant, je ne connais pas la difference entre les 16 et les 17...
Moi oui, ma 307 avait des 205-50 R17, la XSi 1.6-16v de mon collègue (que j'ai déjà essayée) avait des 205-55 R16 et la différence de confort était vraiment sensible!

La tenue de route doit s'en ressentir également, j'avoue ne pas avoir poussé sa 307 aux limites alors qu'il me suivait avec sa 106 :lol:
 

Bon faut vraiment que j'essaie pour me rendre compte... C'est quoi des pneus taille basse ? Pourquoi la sensation de dureté est elle plus grande ?

Sinon, oui pour la sellerie, je suis d'accord, elle est extra....

Et j'avoue que le faux bois dans l'executive ne me plait pas trop !
 

C'est quoi des pneus taille basse ? Pourquoi la sensation de dureté est elle plus grande ?
Des pneus taille basse, ce sont des pneus dont les flancs sont moins épais. C'est le 2e chiffre dans la taille du pneu qui indique ca. Exemple:
205-55-R16: pneus de 205 mm de largeur, sur des jantes de 16" et épaisseur relative de 55% (soit un flanc de 113 mm)
205-50-R17: pneus de 205 mm de largeur, sur des jantes de 17" et épaisseur relative de 50% (soit un flanc de 103 mm)

Plus le flanc est mince, plus la carcasse du pneu est rigide, ce qui diminue la sensation de confort (il absorbe moins les défauts de la route). En revanche, la tenue de route est en règle générale meilleure!
Et j'avoue que le faux bois dans l'executive ne me plait pas trop !
+1, même si c'était du vrai bois, j'en voudrais même pas. Par contre, dommage que ce soit pas du vrai alu (même si c'est un peu froid).
 

Merci pour l'explication, concise et claire :). Je commence la journée en apprenant un truc, c'est extra ! Donc a priori, tenue de route un brin meilleure théoriquement sur la sport pack et pê au détrimens du confort. Tout ça étant bien entendu théorique. A voir si dans la pratique, ça se ressent...

Le faux alu, je trouve pour mon goût personnel, que ça fait encore moins 'toc' et clinquant que le faux bois... Dommage qu'on ne puisse pas choisir une executive pack avec le faux alu ;) !!
 

Pour revenir à ma réponse, la dureté je la compare à d'autres marques. Je n'ai jamais testé d'autres 307 donc je ne sais pas le résultat d'une telle comparaison.
J'ai choisi la SP car je n'aime pas la couleur bois, et puis les sièges... :oui: J'ai déjà effectué 10500 km en 6 mois et je dirai que je suis assez satisfait. Sur route pas de pb de confort, sur petite route dégradée, on sent bien la dureté (à cause des 17''?)
 

Tout ça étant bien entendu théorique. A voir si dans la pratique, ça se ressent...
Ce n'est pas théorique, c'est l'impression que j'ai ressentie au niveau confort avec les 2 montes pneumatiques!
Dommage qu'on ne puisse pas choisir une executive pack avec le faux alu ;) !!
Tu dois pouvoir faire changer les pièces, donc faire mettre des bandeaux imitation alu dans une finition "bois"
 

Changer des pièces ? Après achat ou à la commande ?

Bon j'ai hâte de faire mon essai :) !