Stand BMW au salon de Genève

Bruno

Administrateur
Membre de l'équipe
17 Octobre 2002
22 241
459
83
Essonne
Quelques images du stand BMW au salon de Genève avec la future M3 :love:







 


Ben dis-donc, y a de sacrés jolies choses sur ce stand :chinois: :love:

Le moteur sur la dernière photo, c'est le V8 de la future M3?
 

Ben dis-donc, y a de sacrés jolies choses sur ce stand :chinois: :love:

Le moteur sur la dernière photo, c'est le V8 de la future M3?

Non, c'est le V10 qui a été élu Engine of the year 2006 :) un sacré moulin
 


je sens qu'il va pas falloir qu'on traine trop sur ce stand.. :lol:
 


J'adore cette nouvelle M3 ! C'est le V8 de 400cv de l'ancienne M5 ou un nouveau moulin ?
 

a mon avis, un nouveau moulin, vu le rythme auquel ils les pondent... :D
 


J'adore cette nouvelle M3 ! C'est le V8 de 400cv de l'ancienne M5 ou un nouveau moulin ?
Il me semble avoir lu que c'est le V10 de 5 litres amputé de 2 cylindres et donc ramené à "seulement" 4 litres! Donc pas le même moteur que l'ancienne M5.

Perso, je trouve ca quand même un peu dommage d'avoir abandonné le fabuleux 6 en ligne utilisé dans la M3 depuis tant d'années. Au niveau bruit, ca sera plus pareil et ca risque de décevoir les puristes.
 

d'un autre cote, s'il est aussi bon que le V10, ce serait plutot pas mal ;)
 

Il me semble avoir lu que c'est le V10 de 5 litres amputé de 2 cylindres et donc ramené à "seulement" 4 litres! Donc pas le même moteur que l'ancienne M5.

Perso, je trouve ca quand même un peu dommage d'avoir abandonné le fabuleux 6 en ligne utilisé dans la M3 depuis tant d'années. Au niveau bruit, ca sera plus pareil et ca risque de décevoir les puristes.


Il leur restera toujours les Porsche :lol: :lol:
 

Voici ce qui est écrit sur le mur près de la M3 Concept:


La recette du succès sportif

Elle n'est encore qu'au stade du concept la nouvelle BMW M3. Mais elle dévoile déjà la recette du succès sportif. La construction allée intelligente agit directement sur le le dynamique. Capot moteur en aluminium, parois latérales en matière synthétique et toit en fibre de carbone optimisent la répartition des masses et le centre de gravité de la BMW M3 Concept. Le devellopement abouti de pratiquement toutes les pièces de la carrosserie pousse le potentiel sportif jusqu'au dernier retranchement. Les imposantes prises d'air situées sous la calandre permettent au moteur de recevoir de l'air supplémentaire. L'orientation marquée des roues ainsi que les doubles sorties d'échappement M soulignent le caractère sportif de ce véhicule d'exception. La BMW M3 Concept prouve déjà que la polyvalence sportive est tout sauf courante.
 

Il me semble avoir lu que c'est le V10 de 5 litres amputé de 2 cylindres et donc ramené à "seulement" 4 litres! Donc pas le même moteur que l'ancienne M5.

Perso, je trouve ca quand même un peu dommage d'avoir abandonné le fabuleux 6 en ligne utilisé dans la M3 depuis tant d'années. Au niveau bruit, ca sera plus pareil et ca risque de décevoir les puristes.

BMW sait faire des moteurs, je n'ai pas trop peur du résultat dans ce cas :D Sachant que le V10 est absolument fabuleux.
 



Cerruti si tu as pris des photos du stand Mini (R56 JCW et R53 Cab JCW) je suis preneur !! Je n'arrive pas à trouver des photos correctes de ce stand !

Comme les tiennes sont superbes ptet que.... !

Merci !
 

Cerruti si tu as pris des photos du stand Mini (R56 JCW et R53 Cab JCW) je suis preneur !! Je n'arrive pas à trouver des photos correctes de ce stand !

Comme les tiennes sont superbes ptet que.... !

Merci !

Désolé, on a pas fait de photo du stand Mini :/ Mais çà m'étonne pas qu'il n'y a de bonnes photos du stand car il était mal agencé même avec une fréquentation faible lors de notre visite, les Mini étaient pas assez "aérées". Rien à voir avec le stand BMW où on a réussi l'exploit de prendre la M3 en entière sans personne devant depuis la mezzanine situé à plus de 5 mètres.
 

J'en ai une :p
J'ai aussi des photos de celle au pied des escaliers de la mezza, avec l'aileron en carbone, les diodes de surégime et les sièges courses... mais elle sont ratées :cry: :cry: .
Les jeux était les mêmes qu'a Paris :D :D
Par contre Lundi le DJ était tout mou.. il mixait pas il enchainnait les mp3 :( :(
Je rêve d'un stand 1007 façon Mini :love: :love:
DSCF25.JPG
 

Finalement le secret est dévoilé. Le moteur de la prochaine M3 E92 sera un 3999cm3 avec 420ch à 8300rpm et 400Nm à 3900rpm. Relation de compression de 12,0:1 et cylindres de 75,2mm de course pour 92mm de diamètre. Le nouveau 4.0 V8 pèse selon BMW 202kg contre 217kg pour l'ancien 3.2 L6 343ch.

Plus d'infos ici -> http://www.km77.com/00/bmw/proto/m3/t04.asp
 

ca, c'est du moulin comme on aime.
Qui grimpe haut dnas les tours, et plus de puissance max que de couple max, genre celui de la 911 Gt3 :love:
 

ca, c'est du moulin comme on aime.
Qui grimpe haut dnas les tours, et plus de puissance max que de couple max, genre celui de la 911 Gt3 :love:
+1

Dommage que ca soit hors de prix, ce genre de mécanique! :(
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie BMW par FP2