Au Salon de Genève, j'ai trouvé que le Citroën faisait moins haut de gamme que le 4007 : est-ce un choix ? Alors que le Peugeot se parait d'une robe noire assez ostentatoire, et d'une belle double sortie d'échappement chromée, le C-Crosser paraissait fade dans son colori gris alu, avec un échappement banal recourbé vers le bas...
Pour avoir écouté les commentaires des visiteurs auprès du nouveau SUV Peugeot, les premières impressions sont bonnes, et nombreux étaient ceux qui le comparaient à un SUV de Luxe...
Je crois que Peugeot à decider de distinguer le 4007 et C-Crosser en décidant de proposer un 4007 ciblé un peu plus haut de gamme que le Citroen (on verra à l'annonce des tarifs), car certaines petites choses tendent à prouver cela, comme la double sortie de pot chromée du 4007 qui n'est pas présente sur le C-Crosser, la barre alu présente à l'arrière sur le 4007 et le concept H&H résolument orienté haut de gamme dont le C-Crosser n'à pas eu le droit...
Je pense que le 4007 est ciblé pour concurrencer le VW Touareg alors que le C-Crosser concurrencera les SUV nippons, enfin tout cela n'est qu'hypotèse, on verra à l'annonce des tarifs et des options de chacun...
Confirmation dans Auto-Moto TF1 ce matin !!!
Ils ont interrogés des visiteurs(francophones et non-francophones) sur leur préférence 4007/C-Crosser, et ceux qui préferaient le 4007 était au moins aussi nombreux