Start & stop 1.6 blue hdi120vh

@Olive ing

Petite nuance à ton propos.
Pas sur que le client soit bénéficiaire de cette économie.

Si le cout du S&S AD était de 400 EUR et qu'en passant au S&S DR, ça passe à 200, pas surque tu retrouves les 200 balles dans le prix catalogue.

CE qui est étonnant, c'est que PSA fasse certains choix techniques souvent differents de l'ensemble des autres constructeurs. Meme principe avec le FAP par exemple. Avec des couts "cachés".
 

On n'est pas au pays des Bisounours, et PSA n'a pas plus de choses à se reprocher que les autres !
Il faudrait être sacrément naïf pour croire que lorsqu'un constructeur concurrent fait une économie, il la répercute sur le prix du véhicule...
PSA s'est tiré une balle dans le pied pendant des années en utilisant une techno supérieure à celle des concurrents, alors que le réseau commercial ne savait pas la "vendre" à ses clients qui achetaient juste un taux de CO2 leur donnant si possible accès à un bonus (eh oui l'automobiliste français est avant tout un chasseur de primes plutôt que de prestations ou d'agrément de conduite).

Maintenant, PSA rentre dans le rang, tout simplement. Pourquoi faire mieux que les autres si ça ne fait pas vendre plus et que ça plombe les comptes ? Le groupe VW, souvent cité comme une référence, ne se pose plus la question depuis longtemps, ils jouent la carte de la rentabilité, point barre. Leurs véhicules ne sont pas meilleurs que ceux des concurrents, ils jouissent simplement d'une réputation totalement surfaite (d'ailleurs les choses sont en train de changer, attention au retour de bâton !).

Et puis pour l'avoir testé pendant 5000 km, il est plutôt réussi, ce S&S à démarreur renforcé ! Discret, rapide, et apparemment bien meilleur que celui des concurrents si on en croit les avis glanés ici ou là. L'expérience acquise par PSA depuis plus de 10 ans dans ce domaine leur a permis de faire mieux que les autres avec une techno identique, elle est pas belle la vie ?
 

Si le cout du S&S AD était de 400 EUR et qu'en passant au S&S DR, ça passe à 200, pas sur que tu retrouves les 200 balles dans le prix catalogue.

Bien sûr que non, c'est l'évidence même !
Si c'était le cas, pour employer la même expression que King on Peugeot : "on serait au pays des bisounours"

Par ailleurs j'adhère totalement aux propos de King on Peugeot.
 

PSA s'est tiré une balle dans le pied pendant des années. Faut pas pousser.
Apres avoir été pionnier avec la C3 1.4i Sensodrive, le déploiement ne s'est jamais fait.
Ce n'est que fin 2010 si je ne dis pas de bétise qu'il a enfin débarqué sur la motorisation e-HDI 112.
Il s'est ensuite développé en 2013-2014 avec l'arrivée d'Euro 6 et des Blue HDI ou des 1.2 essence et 1.6 essence Euro6.
Apres, evidemment, qu'aucun constructeur ne fait des écos gratuites.
Ou alors PSA ne vendait pas son S&S au prix qu'il aurait du afin de rester concurrentiel. :confused:

Mais parler d'experience acquise depuis plus de 10 ans me parait un peu exagéré compte tenu que seule la confidentielle C3 1.4i Sensodrive n'en était équipée. (et encore, elle n'a pas été commercialisée jusqu'à l'arrivée du e-HDI)
 

Bonsoir à tous, désolé de "déterrer" un peu le sujet, mais je vous confirme que le S&S et bien un alterno démarreur sur le 1.6 BlueHDi 120 EAT6. Mon CC que j'ai vue aujourd'hui me l'a bien confirmé. :)
 

il faut prendre ce que disent les cc avec beaucoup, mais alors vraiment beaucoup de précaution...

J'ai personnellement appris à un commercial que le 130ch essence existait en EAT6 depuis courant 2014 alors qu'on était fin janvier 2015.

Je pense que certains cc ne savent pas qu'il existe plusieurs stop and sart.

Je ne parle même pas des options ( par exemple des palettes au volant via le DSP ... )
 

il faut prendre ce que disent les cc avec beaucoup, mais alors vraiment beaucoup de précaution...

J'ai personnellement appris à un commercial que le 130ch essence existait en EAT6 depuis courant 2014 alors qu'on était fin janvier 2015.

Je pense que certains cc ne savent pas qu'il existe plusieurs stop and sart.

Je ne parle même pas des options ( par exemple des palettes au volant via le DSP ... )

Moi il avait l'air sur de lui, et il m'a parlait des deux système et tout. On verra bien s'il avait raison, au pire, il se déconnecte. ;)

Pour les palettes j'ai oublié de lui demander si le 120 en avait :p
 

regarde la brochure 308 ( sujet permanent "gamme et tarif", puis page n°1 du sujet ) : il est bien écrit que l'option DSP implique les palettes sur 120 bluehdi EAT6 allure et feline

Bonne nouvelle si le cc est sur de lui pour le ss alterno demareur
 

Je ne trouve pas l'intérêt de mettre l'alterno-démarreur en BlueHDi 120 EAT6. Je trouve plus d'intérêt à le mettre en BlueHDi 120 (rupture dès 20 km/h).
 

effectivement, reste que le redémarrage est plus discret avec l'aterno.

Mais en tout cas avec la boite auto il n'y a pas de "coupure" avant 0 km/h, ce qui est un des interets de l'alterno par rapport au démarreur renforcé.
 

C'est le contraire :
Alterno demarreur : coupure du moteur dès 20 kmh
Démarreur renforcé : coupure du moteur à l'arrêt
 



il faut prendre ce que disent les cc avec beaucoup, mais alors vraiment beaucoup de précaution...

J'ai personnellement appris à un commercial que le 130ch essence existait en EAT6 depuis courant 2014 alors qu'on était fin janvier 2015.

Je pense que certains cc ne savent pas qu'il existe plusieurs stop and sart.

Je ne parle même pas des options ( par exemple des palettes au volant via le DSP ... )

Ou bien encore que l'option DSP "apporte" la matrice couleur !
 


Je confirme : pas de coupure moteur à 20 km/h sur les BVA, même avec un S&S alterno-démarreur.
Il faut être à l'arrêt complet.

Je trouve que ce n'est pas plus mal.. Parce que du roue libre en Auto, j'ai de mauvais souvenir.
 

Lors de ma courte expérience du bluehdi 120 EAT6 j'ai pu apprécier le stop and start qui m'a eu l'air d'être, comme évoqué ici, l'alterno-démarreur, car il m'a fait exactement le meme effet de discrétion au stop et au start que dans ma ehdi 115.

Et le stop se déclenche vraiment à l'arret complet +qqs dixièmes de secondes ce qui a eu l'air d'éviter les trop nombreux micro-arrets en ville à un cédez le passage par exemple ou en attente à l'entrée d'un rond point, et même à un stop lorsque la visibilité permet de le "couler" tt doucement ( oui je sais c'est répréhensible )