Statistique sur les couleurs (307 SW)

bestiole

Peugeot Addict
31 Janvier 2005
52
0
0
Bonjour à tous,
maintenant que je suis décidé pour le type de véhicule : une 307 SW
me reste à choisir la couleur,

et je me demandais s'il existait des stats disponibles sur les couleurs les plus choisies

car entre les deux couleurs qui me plaisent : le bleu recife et le jaune persepolis,
si vraiment une des deux est plus rare que l'autre, je prendrai bien celle qu'on voit le moins souvent ..

Ben le jaune est nettement plus rare. :oui:
Mais faut voir avec les années si ça te plaira toujours. :/
Le bleu traverse mieux le temps, c'est mon avis. :jap:

couleurpreferees0018ye.jpg

Merci beaucoup ..

en chipotant un peu, me manque plus que la distinction entre le bleu foncé (je ne veux pas d'une voiture sombre), et les bleus plus clair comme le bleu recife de la 307 ..

sinon pour le violet, je le trouve effectivement superbe .. mais .. Il a le défaut de se ranger dans les couleurs trop sombres ....
(pour tout vous dire je ne veux pas de noir, ni de blanc, ni de gris, ni de couleurs sombre ; le rouge ne collant pas trop à la 307 , d'ou les couleurs bleu recife ou jaune persepolis .... (et le vert clair est pas mal aussi )

Moi, j'aime bien le turquoise clair (dont je ne connais pas l'appellation...) qui habillait avantageusement la 307 SW dans la première campagne de pub...

Bonjour,

J'ai aussi hésité lors de l'achat de ma SW, mais en finition Pakc, je trouve que la couleur alu des poignées de portes et des barres de toit colllent mieux au bleu récif qu'au jaune, le jaune est mieux avec des barres de toit noires et poignées de portes noires.
Donc nous avons pris BLEU RECIF

Un exemple

Bleu récif ou le vert clair sur les SW. lui vont bien , je trouve,

Le Jaune Pérsépolis, ou le prune seront plus délicat à revendre , je pense, car il y en a moins de vendu, et çà ne plait pas à tout le monde.

Entierement d'accord avec Greg,
avec la finition alu des poignées, la bleu s'imposerait de très loin (elle est vraiment superbe comme çà)
mais je n'aurai sans doute pas cette version (poignées couleur caisse)

bon vos réponses (merci encore) confirment un peu mes impressions :
avantage esthetique : bleu recife
avantage rareté : jaune persépo

à moins qu'avec le restylage apparaissent une version bicolore (rayure bleu et jaune :lol: )

Par contre, avec le temps qiu'il y a actuellement sur la région parisienne, ma SW est plutôt bicolore, blanche sur l e bas et bleu en haut à cause du sel !

:lol:

une couleur moins courante que le gris alu, pas sombre et sur laquelle on ne voit pas trop la poussière :
gris cendré

j'adore :-)

Moi aussi j'adore :W :love: :W :love: :W :love:

J'en suis à ma 2eme, mais maintenant avec l'intérieur Titane au lieu de diamant comme la précedente.
L'ancienne : http://membres.lycos.fr/galeriepeugeot/307/307_rvrsra/307_rvrsra.htm

L'ancienne nouvelle :