[Statistiques] Ventes voitures neuves en Mars 2013

Jgp

Lion de Bronze
20 Avril 2009
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Marché automobile français (VP) mars 2013/2012 : - 16,4 %
3 mois 2013/2012 : - 14,7 % (données brutes)


PSA = - 21% (Pdm = 28,35%)
Peugeot = - 16,2% (Pdm = 15,90%)
Citroen = - 26,3% (Pdm = 12,45%)

Groupe RENAULT = - 10,7% (Pdm = 24,85%)
 

Bas glop ces chiffres.
Attention JGP, tu donnes les chiffres VP+VUL
Les chiffres VP only sont :

PSA = - 23.6% (Pdm = 27.53%)
Peugeot = - 19.3% (Pdm = 15.69%)
Citroen = - 28.6% (Pdm = 11.85%, soit 2 points de moins vs mars 2012!!)

Groupe RENAULT = - 8.3% (Pdm = 23,85%)
 



Bas glop ces chiffres.
Attention JGP, tu donnes les chiffres VP+VUL
Les chiffres VP only sont :

PSA = - 23.6% (Pdm = 27.53%)
Peugeot = - 19.3% (Pdm = 15.69%)
Citroen = - 28.6% (Pdm = 11.85%, soit 2 points de moins vs mars 2012!!)

Groupe RENAULT = - 8.3% (Pdm = 23,85%)

Pour Citroen , une des raisons avancée est la faiblesse de la C3 mais les étrangers ne profitent pas des mauvais scores des constructeurs français.
 


la C3 faudrait déjà qu'elle puisse sortir de chaîne :sarcastic:

L'effet Kiss-Cool du Malus fiscal

Mais non tout va très bien Madame La Marquise :sarcastic:
 

la C3 faudrait déjà qu'elle puisse sortir de chaîne :sarcastic:

L'effet Kiss-Cool du Malus fiscal

Mais non tout va très bien Madame La Marquise :sarcastic:

Bah en même temps tout le monde sait que la voiture est un gouffre à fric et ça ne s'arrange pas avec un malus encore plus draconien, le prix des carburants qui augmentent tout comme les assurances, l'entretien... et je ne parle même pas des contraventions. Une voiture neuve perd environ la moitié de sa valeur au bout de deux ans...

Sachant que la voiture n'est pas un "besoin primaire", ça ne m'étonne pas qu'ils peinent à vendre des voitures neuves [:alvone:1]

En région parisienne il devient difficile d'avoir un appartement correct et logeable pour moins de 300 000€. Pour les primo accédants acheter un logement est de plus en plus compliqué. Lorsque l'on commence à s'endetter sur 25-30ans, il devient impossible de mettre un budget conséquent dans une voiture :sarcastic:

A salaire identique, un Allemand a un pouvoir d'achat plus élevé qu'un Français pour la simple et bonne raison que la part de son budget consacrée à son logement est nettement moins élevé (en location ou en achat).

Bref je crois que les ventes de voitures neuves ne sont pas prête de repartir à la hausse pour une multitude de raisons :pfff:
 

la C3 faudrait déjà qu'elle puisse sortir de chaîne :sarcastic:
Je passe devant l'usine très régulièrement et je pense que le travail a du reprendre (dans quelle proportion ?) puisque le parking s'est un peu rempli de C3
A suivre...
 

Bah en même temps tout le monde sait que la voiture est un gouffre à fric et ça ne s'arrange pas avec un malus encore plus draconien, le prix des carburants qui augmentent tout comme les assurances, l'entretien... et je ne parle même pas des contraventions. Une voiture neuve perd environ la moitié de sa valeur au bout de deux ans...

Sachant que la voiture n'est pas un "besoin primaire", ça ne m'étonne pas qu'ils peinent à vendre des voitures neuves [:alvone:1]

En région parisienne il devient difficile d'avoir un appartement correct et logeable pour moins de 300 000€. Pour les primo accédants acheter un logement est de plus en plus compliqué. Lorsque l'on commence à s'endetter sur 25-30ans, il devient impossible de mettre un budget conséquent dans une voiture :sarcastic:

A salaire identique, un Allemand a un pouvoir d'achat plus élevé qu'un Français pour la simple et bonne raison que la part de son budget consacrée à son logement est nettement moins élevé (en location ou en achat).

Bref je crois que les ventes de voitures neuves ne sont pas prête de repartir à la hausse pour une multitude de raisons :pfff:
+1

Une voiture n'est effectivement pas un besoin vital, de plus les différents gouvernement ont tout fait pour ôter de la conduite toute notion de plaisir, aujourd'hui on roule avec une épée de Damoclès sur la tête.

Donc en effet pourquoi aller foutre des sommes monstres dans un outil dont l'usage est coûteux et contraignant ...

Il ne faut pas s'étonner que ceux (Kia/Huyndai) qui proposent des véhicules rationnels (rapport prix/prestation/garantie au dessus du lot) arrivent à tirer leur épingle du jeu.

Je vois difficilement comment on pourrait s'y prendre pour tuer plus vite la filière automobile en france.
 

C3 est (un peu) produite à Aulnay mais c'est la galère ....
Et est produite à Poissy pour la très très grosse majorité de son volume
 

Je passe devant l'usine très régulièrement et je pense que le travail a du reprendre (dans quelle proportion ?) puisque le parking s'est un peu rempli de C3
A suivre...

Effectivement , la presse parlait d'une petite centaine de véhicules par jour. En attendant 250 début avril si la situation se débloque complètement à AULNAY.
 

Maxime Picat lors de sa visite à Sochaux puis dans une concession dans le Doubs a indiqué que 208 marchait selon les prévisions et a laissé entrevoir des retours positif pour la version XY.
 

Les chiffres espagnols et italiens pour mars sont moyens aussi pour Peugeot(7ème en Espagne, 6ème en Italie) :/
 

Une bonne nouvelle (enfin!!!) =

Les ventes de DPCA ont progressé de 20 % en mars, à 49 009 unités, bénéficiant de l’engouement suscité par le lancement des Citroën C4 et Peugeot 3008 en janvier. Sur les trois premiers mois de l’année, les ventes de la coentreprise entre PSA et Dongfeng Motors ont bondi de 31 %, à 142 675 unités, dont 9 760 C4 et 12 135 exemplaires du 3008. (Automotive News China)
 

En comparaison, PSA a vendu 124 370 VP sur le premier trimestre en France!!!
 

Cela confirme ce que Maxime Picat déclarait mercredi à Sochaux
le top 5 de la marque Peugeot :
Chine France Algérie UK Argentine.

Les ventes en Algérie sont en hausse depuis le début de l'année, déjà 11000 Peugeot 301 de vendues, énorme succès la bas
 

Le premier marché de PSA deviendra plus vite que prévu la Chine...
Il me semble que dans les prévisions de PSA, c'était pour 2015 ou 2016, mais ce sera en 2013.
 

La Chine est devenue le premier marché de beaucoup de marques. Pas illogique vu la taille du marché.
En tout cas, c'est le cas pour BMW et Audi.
Et donc pour PSA, la Chine dépasse la France et est de fait devenue le marché principal pour PSA. Ca fait bizarre de dire ça quand meme.
 


...
Les ventes en Algérie sont en hausse depuis le début de l'année, déjà 11000 Peugeot 301 de vendues, énorme succès la bas


Et dans les autres pays où elle est vendue(Europe de l'Est, Turquie, Russie,...)comment se comportent les ventes de la 301 :confused:
 

La 301 était à la 12ème place sur le marché turc en février (C-Elysée était 17ème), où elle est disponible depuis novembre.
En Algérie, elle était en février (pour son premier mois plein de commercialisation) troisième du marché, permettant à Peugeot de grimper sur la première place du podium constructeurs, au lieu de la 3ème place en 2012.

Elle n'est pas encore disponible en Russie (commercialisation en mai). Pour les autres pays d'Europe de l'est, je ne sais pas ce qu'il en est.
 



La 208 s'est maintenue dans le top10 en mars en Grande-Bretagne(Peugeot classé 7ème) :chinois:
 



vu sur caradisiac :

"
Du côté des hybrides, le poids lourd reste encore et toujours Toyota avec 59,79 % des immatriculations (2 694 unités) grâce à la Yaris, l'Auris et la Prius, auxquels on peut rajouter les 4,02 % de Lexus. PSA complète l'essentiel des hybrides avec 31,4 %, avec 24,83 % pour Peugeot et 6,57 % pour Citroën (respectivement 1 119 et 296 unités), suivi de Honda à 2,97 % (134 unités). "
 

On commence à voir des 3008 hybrides. Faciles à reconnaître, l'avant est plus joli que sur le modèle standard.

...et moins réussi que sur le 3008 chinois, je connais la rengaine :p
 

...et moins réussi que sur le 3008 chinois, je connais la rengaine :p


C'était juste pour dire qu'il n'y pas besoin de faire grand chose pour adoucir l'avant du 3008.
Mais bon, il sera bientôt comme le chinois.