Stop & Start et entretien périodique...

phildelo

Peugeot Addict
27 Septembre 2017
45
3
8
Paris
Bonjour à tous,

Propriétaire en LOA d'un 2008 Crossway essence depuis Septembre 2017, et lecteur assidu du forum depuis (toutes sections confondues, c'est passionnant), je me suis présenté aujourd'hui à la 1ère révision, avec 1 mois - 1 jour de retard, et voulais vous faire partager mon expérience.

Outre le sermon (pas méchant) concernant mes obligations contractuelles - présenter le véhicule à la révision à chaque date anniversaire -, le réceptionniste m'a évidemment demandé le lui signaler d'éventuels problèmes.

- Moi : "Aucun, si ce n'est que le S&S ne fonctionne plus depuis...environ 1 mois"
- Lui : "Ah, mais il fallait me le dire tout de suite, c'est peut-être lié à la date d'entretien programmé... On verra après la RAZ du calculateur d'entretien".

Véhicule récupéré ce soir : aucune intervention particulière et S&S à nouveau opérationnel.

D'où ma question : outre les maints message de l'ODB et les SMS de rappel vous indiquant la concession la plus proche, PEUGEOT n'organiserait-il pas quelque panne "mineures" (du genre de celle-ci) pour vous inciter encore plus à vous présenter à la révision ?
Moi, ça m'est égal, puisque j'ai un contrat d'entretien, mais quand même..

Je précise que je prends grand soin de mes autos, et que ces multiples - voire intrusif - rappels me fatiguent.

Donc, si vos S&S ne fonctionnent plus aux environs de la date anniversaire...je ne pense pas qu'il s'agisse d'une vraie panne, mais d'une incitation supplémentaire à se présenter en concession.

Voilà, qu'en pensez-vous ?

 


Ce n'est qu'une hypothèse, mais la coïncidence est troublante quand même, surtout au vu du commentaire du réceptionniste...

Je me rends compte par ailleurs que j'ai posté dans la rubrique "208", mais qu'importe, je pense que le "problème" concerne toute la gamme.
 

J'ai emmené ma 308 avec 3 semaines de retard sur la date anniversaire à sa première révision, mais je n'ai pas souvenir que le S&S ait cessé de fonctionner tout ce temps. Ça m'aurait marqué.
En même temps, je n'ai pas eu de SMS de rappel...

Pas contre, les voies du S&S sont impénétrables. Pourquoi ne se déclenche-il plus quand le voyant de carburant faible clignote alors que c'est là qu'il faudrait économiser le carburant? mystère :voyons:
 

Non, non, je connais tous ces paramètres de dysfonctionnement possibles (je vous lis assidument, et je pratique), et le réceptionniste m'a questionné à ce propos.
C'est lui même qui m'a mis sur la piste, et je me suis rappelé avoir fait la réflexion à ma femme : "elle nous fait la gueule parce qu'on l'a pas emmenée à la révision à temps " :)

D'ailleurs, le S&S refonctionne, sans intervention autre que la RAZ du système de rappel, ou alors...du Saint-Esprit.

Quant au SMS de rappel, il arrive sur le NAC et t'invite à te rendre à la concession la plus proche, ce qui, le cas échéant, peut s'avérer fort utile en d'autres circonstances, mais là...
 

Peux tu être plus précis concernant ton s&s.
Tu avais le voyant qui clignotait vert (donc une des conditions n'était pas réuni, qui pourrait être entretien non fait, par supposition), ou tu avais un voyant disfonctionnement orange?
 

Oui, le voyant clignotait vert, comme d'habitude, sauf qu'à la fin du clignotement...rien,
le moteur continuait à tourner (je commence à la connaitre, la belle).

Aucun message de service, du genre "conditions de température" ou autre, que j'avais déjà vus, et que je considère comme normaux.
Conditions optimales, clim désactivée, ceinture attachée, porte fermée, volant non touché :)oups:), juste des arrêts feu rouge, normaux quoi, comme d'hab', même après un long trajet autoroutier (batterie : à fond).

Tout fonctionnait parfaitement jusqu'à atteindre le jour J de la révision programmée des 1 an : hasard ?
Après révision, aujourd'hui, système OK...

No problem pour le CC.