Stop & Start

Safran

Peugeot Addict
15 Janvier 2003
578
29
28
124
Bonjour

Mon S&S ne fonctionne plus depuis 2 mois, date d’échéance de ma révision. J’ai fait faire ce matin ma révision des 3 ans à 24000Km en signalant au réceptionniste cette anomalie et en lui indiquant qu’il n’est pas question de changer la batterie, la voiture démarrant très bien. Je signale que même après 300km d’autoroute il ne marchait toujours pas.

En récupérant ma voiture le réceptionniste m’indique juste que la tension de la batterie est bonne mais que sa capacité a diminué ce qui explique le non fonctionnement du S&S.

Et surprise, en reprenant mon véhicule ce fameux S&S se met à fonctionner au premier feu et également aux autres.

Je trouve cela assez bizarre, y a-t-il une fonction qui inhibe le S&S si la date de révision est dépassée ? Avez-vous remarqué la même chose ?

La prochaine fois je mettrais moi-même à jour le compteur de maintenance pour voir si c’est le cas.
 

Certains ici ont déjà constaté un comportement similaire.

De quel moteur est équipé ton véhicule ? Car ça dépend peut-être du calculateur moteur et je ne suis pas sûr qu'ils réagissent tous de la même manière.
 


A quand le moteur qui s’arrête après la date d’échéance de révision passée? Le fait de remetre à zéro le compteur de maintenance est-il suffisant pour remetre le systeme en marche? Le réceptionniste de la concession aurait pu me le dire plutôt qu’essayer de me vendre une batterie, ce genre de pratique ne m’incite pas à retourner chez Peugeot
 

Pas sûr que le réceptionniste le sache, aussi.
Ne plus faire fonctionner le S&S alors que la date d'échéance est dépassée n'est pas du même niveau que de couper le moteur sitôt cette date dépassée. Faut pas non plus exagérer dans l'autre sens.
 

C'est quoi le but de la manip, technique ou faire revenir le client? Si c'est commercial je trouve ça déplorable.
 

C'est quoi le but de la manip, technique ou faire revenir le client? Si c'est commercial je trouve ça déplorable.

Sur ma voiture, le S&S est inopérant quand le voyant d'alarme "carburant faible" est allumé depuis un certain temps.
C'est pour essayer de me faire changer de voiture avant chaque plein ? :voyons: :lol:
 
  • J'aime
Reactions: W13