suintement d'huile 1.2 puretech 130

Bonjour, j'ai le même souci sur la mienne 308 1.2 110 cv avril 2015 32 000 km. Suintement des 2 bouchons d'arbres à came côté gauche du bloc.
A tu fais réparé Franc 781? Combien ce là t'à coûté?
Merci

:coucou:

je crains que tu n'es pas de réponse :
Franc 781 n'est pas venu depuis le 15-04-2016 à 09:45
 

j'ai eu le même soucis les 2 caches fuyaient on m'a parlé de joint torique, ça été changé en garantie par mon CC
 

Je vous remercie faut il refaire une vidange pour changer ces bouchons et ces joints toriques? Y a t'il plusieurs heures de main d’œuvres?
 

Je vous remercie faut il refaire une vidange pour changer ces bouchons et ces joints toriques? Y a t'il plusieurs heures de main d’œuvres?
Je ne pense pas, tout au plus un appoint.
 

Bonjour,

J'avais aussi un petit suintement. Quand j'ai voulu les montrer au garagiste, ça avait disparu.
Bref, voici comment ma 308 m'a fait passer pour un :pt1cable: ...
 

rien de grave j'ai eu le meme problème..bouchons changés en 5 minutes...
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/huile-niveau-moteur-sujet_2224_1.htm
 



Salut :coucou:

Suite à visite entretien (bougies + filtre à air) : Puretech 110 . 50000 kms 02/2015
léger suintement décelé :pt1cable:
et 3e feu stop (1 led hs ) : prise Rdv dans la semaine
Bouchons changés , 3e feu aussi : intervention 1h et prise en charge par ext garantie
a+
 

Salut :coucou:

Suite à visite entretien (bougies + filtre à air) : Puretech 110 . 50000 kms 02/2015
léger suintement décelé :pt1cable:
et 3e feu stop (1 led hs ) : prise Rdv dans la semaine
Bouchons changés , 3e feu aussi : intervention 1h et prise en charge par ext garantie
a+

Bonjour,

combien as tu payé pour l'extension de garantie,si c'est pas indiscret ?

Je pense en souscrire une.

Merci de ta réponse.
 

J'ai payé 467 € (alors que la tarif officiel est de 520 €) pour une garantie jusqu'à 5 ans ou 50 000 km. On peut choisir la durée et le kilométrage. C'est beaucoup moins cher que la prolongation de la garantie du lion (dans les 1500 € pour un an !).

Attention, dans la concession à 500 m de chez moi, ils ne pouvaient pas me faire souscrire cette extension parce que voiture achetée d'occasion. Un peu plus loin, ça n'a posé aucun problème tant que la voiture n'avait pas 2 ans révolus.

Plus de détails ici :

http://www.peugeot.fr/financement-et-offres-de-services/nos-contrats-de-services/contrats-de-services.html

http://media.peugeot.fr/file/89/8/tarifs-yxb-pcp-egvn-particuliers-16c-v1-070716.39898.pdf
 

Bonjour,

combien as tu payé pour l'extension de garantie,si c'est pas indiscret ?

Je pense en souscrire une.

Merci de ta réponse.

Cher ! Alors en fait cela m'a tout de même coûté : 926 €
308 1.2 PURETECH 110 100000 Kms 5 ans ...
c'est pas donné mais bon .. ayant acheté ce modèle nouveau 3 cylindres ,
technologie pointue etc etc je préfère payer la tranquillité !

et j'aime à croire que la CC "assure" encore mieux l'entretien sachant l'extension de Garantie !
puis si je revends la voiture avant les 5 ans ! elle sera garantie !
 

J'ai payé 467 € (alors que la tarif officiel est de 520 €) pour une garantie jusqu'à 5 ans ou 50 000 km. On peut choisir la durée et le kilométrage. C'est beaucoup moins cher que la prolongation de la garantie du lion (dans les 1500 € pour un an !).

Alors dans ce cas ! je me demande l’intérêt réel car
si tu roule +20000 / an en 2,5 ans tu as atteins une des limites !
:confused:
 

J'ai acheté dans une concession une 308 âgée d'un an et qui n'avait parcouru que 100 km (véhicule d'exposition qu'on m'a dit). Comme je roule 12 000 km par an, ma voiture affichera 50 000 pour ses 5 ans.
Sinon, on peut choisir d'autres limites de kilométrage et d'années.

Si tu fais 20 000 km par ans tu peux prendre 5 ans 100 000 km pour 1357 €.

Ce que je n'ai pas compris, c'est que j'ai payé moins que le tarif internet...
 

J'ai pris la même extension de garantie que @JeromeLFPL avant l'échéance des 2 ans, soit 5 ans/60000 Kms et j'ai aussi payé 467 € en concession. ;)
 


Salut, j avais le meme probleme sur les 2 bouchons donc remplacement des 2 en concession , ils ont rajouter une pate ou je ne sais quoi de couleur rouge pour une étanchéité optimal, depuis plus d huile qui suinte
 

Hello,

Idem sur la mienne, celui à l'avant du moteur remplacé à 5000km, le second contre l'habitacle remplacé aussi à 52000 km. Pris en charge par le CC même hors garantie.

@+
 

Je ne pense pas, tout au plus un appoint.
Bonjour, il se trouve que j'ai des suintements aux deux bouchons de culasse de mon C4 1.2 puretech.
Je sais que changer le bouchon était asses simple.
Mais vous parlez d'appoint d'huile, vous parler du niveau d'huile de moteur lié à la jauge d'huile, ce qui est vidangé périodiquement, ou bien d'une autre partie de la culasse qui a un réceptacle d'huile qui lui est propre?
merci de votre retour.
 

Bonjour,

Fuite d'huile aussi pour nous au niveau des 2 bouchons sur notre 308 sw 1.2 puretech 130 ch à 52 000km de mars 2014.
Grâce à ce forum, nous avons identifié le problème rapidement.
La voiture n'étant plus sous garantie, un geste commercial de la concession Peugeot nous a été accordé. Facture de 49€ comprenant le changement des 2 bouchons, mise à niveau de l'huile et nettoyage.
C'est tout de même curieux que ces bouchons ne soient pas étanches et pas de rappel de Peugeot à ce sujet...

Encore merci pour vos témoignages, on se sent moins seul...
 

A
Bonjour,

Fuite d'huile aussi pour nous au niveau des 2 bouchons sur notre 308 sw 1.2 puretech 130 ch à 52 000km de mars 2014.
Grâce à ce forum, nous avons identifié le problème rapidement.
La voiture n'étant plus sous garantie, un geste commercial de la concession Peugeot nous a été accordé. Facture de 49€ comprenant le changement des 2 bouchons, mise à niveau de l'huile et nettoyage.
C'est tout de même curieux que ces bouchons ne soient pas étanches et pas de rappel de Peugeot à ce sujet...

Encore merci pour vos témoignages, on se sent moins seul...
Bonjour , pareil pour mon 308 gt line, amener chez Peugeot pour un changement de garde-boue ils m'ont détecter une fuite d'huile qui était le bouchon expansible sur culasse du coup pièces en commande et le changer c'est assez bizarre quand même qui ne sont pas étanche .
 

Les caches noirs sont des
BOUCHON EXPANSIBLE SUR CULASSE (96 778 850 80)
Les caches sont situés dans le prolongement des arbres à cames. Il y en a un autre moins accessible coté habitacle
On dirait que celui-ci n'est plus très étanche, à signaler à ton prochain passage au garage.
Ce qu'il faut surveiller c'est que tu n'aies pas de suintement entre la culasse et le couvre-culasse (les deux pièces métalliques autour du bouchon)
Bonjour , pour ma part à remarqué une fuite d'huile et ils m'ont dit c'était les bouchons expansible sur culasse je voudrais savoir pourquoi ils sont pas étanche ou pas de bonne qualité
 

Bonjour,

Fuite d'huile aussi pour nous au niveau des 2 bouchons sur notre 308 sw 1.2 puretech 130 ch à 52 000km de mars 2014.
Grâce à ce forum, nous avons identifié le problème rapidement.
La voiture n'étant plus sous garantie, un geste commercial de la concession Peugeot nous a été accordé. Facture de 49€ comprenant le changement des 2 bouchons, mise à niveau de l'huile et nettoyage.
C'est tout de même curieux que ces bouchons ne soient pas étanches et pas de rappel de Peugeot à ce sujet...

Encore merci pour vos témoignages, on se sent moins seul...
Bonjour, j'ai le meme probleme , peugeot vous ont pas dit pourquoi ce bouchon n'est pas etanche ou autre svp ?
 

Encore merci pour vos témoignages, on se sent moins seul...[/QUOTE]
Bonjour, il se trouve que j'ai des suintements aux deux bouchons de culasse de mon C4 1.2 puretech.
Je sais que changer le bouchon était asses simple.
Mais vous parlez d'appoint d'huile, vous parler du niveau d'huile de moteur lié à la jauge d'huile, ce qui est vidangé périodiquement, ou bien d'une autre partie de la culasse qui a un réceptacle d'huile qui lui est propre?
merci de votre retour.

Bonjour , vous les avez changer les bouchon depuis ??
merci