suintement d'huile 1.2 puretech 130



Idem remplacés à 61 000km et 4 ans.
Au début on m'a présenté un devis de 50€ pour l'opération, mais la voiture étant encore sous extension de garantie, ça ne m'a pas été facturé.
C'était très léger, un suintement plus qu'autre chose, mais le CT arrivant ils ne voulaient pas que la voiture soit recalée pour un pb de fuite (le nouveau CT est plus stricte sur ce point).
Sinon courroie d'accessoires remplacée car elle commençait à se craqueler.
 

Idem remplacés à 61 000km et 4 ans.
Au début on m'a présenté un devis de 50€ pour l'opération, mais la voiture étant encore sous extension de garantie, ça ne m'a pas été facturé.
C'était très léger, un suintement plus qu'autre chose, mais le CT arrivant ils ne voulaient pas que la voiture soit recalée pour un pb de fuite (le nouveau CT est plus stricte sur ce point).
Sinon courroie d'accessoires remplacée car elle commençait à se craqueler.
Bonjour , et depuis vous avez plus eu de fuite? C'est bisar qui a pas eu de rappel sur ce petit probleme .
Merci
 

Pb de fuite d'huile sur ma 308 en révision ce jour. 250 euros de réparation. Je n'en ai pas su beaucoup plus... Il est fait mention d'un joint "epoxy" sur la facture.

Je compte bien demander une participation de peugeot sur un défaut qui m'a tout l'air d'un vice caché
 

Pb de fuite d'huile sur ma 308 en révision ce jour. 250 euros de réparation. Je n'en ai pas su beaucoup plus... Il est fait mention d'un joint "epoxy" sur la facture.

Je compte bien demander une participation de peugeot sur un défaut qui m'a tout l'air d'un vice caché

Je me demande si dans ton cas il ne s'agit pas d'autres chose car le suintement est très léger : pas de trace au sol, pas de baisse du niveau d'huile. Or toi tu as dû refaire le niveau après une alerte au tableau de bord.
 

Bonjour,

Je vous contacte car je constate une fuite (suintement?) d'huile sur ma peugeot 308 1.2 puretech 130 de 2015 qui a 173 000 Kms à ce jour. Je rajoute 1L d'huile pour chaque 5000 Km.

Après diagnostic, voici le devis de Peugeot : un devis de plus de 300€

190429051614747600.jpg


Pensez-vous que je puisse commander le matériel et effectuer le remplacement moi même ? Quelqu'un a une idée sur l'effet de la fuite sur la courroie de pompe à eau ? Quelle est la nécessité du nettoyant freins ?

Merci
 
Dernière édition:

Bonjour,

Je vous contacte car je constate une fuite (suintement?) d'huile sur ma peugeot 308 1.2 puretech 130 de 2015 qui a 173 000 Kms à ce jour. Je rajoute 1L d'huile pour chaque 5000 Km.

Après diagnostic, voici le devis de Peugeot : un devis de plus de 300€

190429051614747600.jpg


Pensez-vous que je puisse commander le matériel et effectuer le remplacement moi même ? Quelqu'un a une idée sur l'effet de la fuite sur la courroie de pompe à eau ? Quelle est la nécessité du nettoyant freins ?

Merci

:coucou:

Pour 4,37€ de moins, la facture sera toujours > 300 €
 





Aujourd'hui fuite d’huile, remplacement bouchons expansibles sur culasse (obturateurs arbres à cames) Peugeot 2008 110CH 82000 km année 2015, pièces qui devraient faire la vie du véhicule... Top la fiabilité 1,2l pure tech.:mad: