sujet qui fache !!


C'est une discussion sans fin je trouve ..... :?
Tu parles pour les 1.4 hdi et 1.5 dci ?

normalement pourtant il devrait bien y avoir moyen chiffres fiables a l'appui de trancher.
 

Non, pas forcement mais chacun a un avis défférent par ses expériences passées, son vécu et ses prpores sentiments ressentis à bord des ces autos. On peut avoir 'limpression de rouler plus fort sans forcement le faire (sensation lors de l'accélération). Et puis y'a la conduite qui y fait pour beaucoup ! (cf SEB66PLAYA sur zone est). Je trouve que c'est une discussion sans fin et c'est pour cela que je n'y réponds pas. :)
 

Bein ouais ... il y a les sensations et les chiffres ...

hors jusqu'a maintenant j'ai toujours vu la 206 1.4 HDI devant en terme de perfs par rapport a la clio 1.5 dci sur tous les points : reprises, accelerations, etc ..aussi tu ne peux pas laisser dire, quelqu'un qui dit le contraire ...

Idem pour la consommation notamment en ville. Lors du premier test, beaucoup avait jsutement dit que le 1.4 HDI consommait bcp en ville..et ils avaient rectifiés qq mags plus tard dans des encarts (auto plus, auto journal, etc) ...

Voila ...

Pour moi la il n'es tpas question de "seniments" ou "impressions" mais de realité du terrain... c ca qui importe ...
 

Oui, c'est vrai tu as raison pour ça mais j'ai toujours l'impression que c'est une discution sans fin car cetains auront toujours envie de croire dans lers pensées/convictions même avec tes preuves à l'appui. Moi, tant que j'ai une voiture qui me plait, c'est le principal, quoiqu'une voiture qui marche bien aussi, ça ne me déplaierai pas .... :lol: :lol: :lol:
 

le 1.4 HDI 68ch, qui équipe lesz 206, C3, les ford fiesta et fusion, la petite mazda, etc .. est loin d'etre un mauvais moteur comem certains le disent ou le pense ...

Entre ses premières critiques, et ensuite, beaucoup de gens de la presse sont revenus sur leur premier avis !!! ...

Il consomme peu (pour la surconso voir plus haut, ca a été réctifié par les journaux ensuite, ce n'etaitpas vrai).
Pour les perfs il est devant le 1.5 dci ... sur tous les points (sauf peut etre si tu roules à 40km/h en 5ème ;) )..donc je ne vois pas pkoi on pourrait dire que le 1.5 est meilleur sur les chiffres ..
Apreès les sensations, c'est encore autre chose ...
 


ben tout le monde ici aussi mais bon y a des rates meme chez les meilleur et ca c est valable aussi pour peugeot et moi j ai envie de le dire !!

leur moteurs m' emm.....

voila c est dit et redit !!
 


Onpeut effectivement discuter, et trouver des moteurs meilleurs .. mais par rapport au 1.4 HDi, le 1.5 dci n'était pas un bon exemple ;)