Faut il travailler chez PSA pour voir qu'ils ne sont pas à la ramasse ?
Veux tu qu'on parle des diesels Opel par exemple ? Meme Renaut .. qui a peniblement au bout de presque 2 ans seulement refait son retard ..au prix de commercialisations atives et de casses ...
Ensuite le 1.4 HDI n'a pas a rougir face au 1.5 DCi .. en petite config (68ch) il est plus puissant que le 1.5 dci , et idem en grosse config (80 contre 92)...
En 68 ch, le HDi est moins rond, plus bruyant et pas plus performant que le dCi 65. Il y a certes la version 92 ch, mais qui est tellement réussie que toute la presse l'a incendiée et qu'elle sera abandonnée au profit du 1.6 90 ch, vraisemblablement mieux disposé en termes d'agrément
ahahahha
laisse moi rire ..tu ne sais pas ce que tu racontes mon pauvre
, regarde suelement les chiffres avant de dire n'importe quoi ! (mesures auto plus 12/09/2002)
Vitesse max / 400m DA / 1000mDA / Reprise 80 a 120
206 HDI 1.4 68 ch : 164 km/h / 19.2s / 35.6s / 12.6 (4eme), 16.3 5ème)
clio 1.5 Dci 65 ch : 158km/h / 19.7s / 36.7s / 14.1(4ème), 16.8 (5ème)
Pour la conso ok, c kif-kif ...
et OU as tu vu qu'il etait moins rond le 1.4 HDI? ca m'interesse ? tes sources ?
c'est n'importe quoi !!! :x
regarde la rondeur :
En reprise en 4eme il embrume la clio d'1,5 s , et 1/2 scondes en 5ème !!!
Ou est il moins rond
le 1.4 92 ne l'est pas, rond ..mais le 1.4 68 l'est!!!
Aussi avant de raconter n'importe quoi, en montant sur tes grands chevaux apporte des chiffres, plutot que des blas blas ...
Le 1.5 DCi 80 a lui par contre été + que fustigé par la presse, celle ci encouragenat meme a prendre le + petit Dci ... sur la clio notamment car le 80ch est tres loin des perfs de la vieille 206 2.0l hdi ...
les perfs comme avant, sont loins d'etre decevant pour preuve encore des chiffres !!!! :
(données auto plus)
Vitesse max / 400m DA / 1000mDA / Reprise 80 a 120
C3 1.4HDI 16v 92ch : 176 km/h / 18.4s / 34s / 11.2(4eme), 14.8 5ème)
clio 1.5 Dci 80ch : 164km/h / 18.6s / 34.6s / 11.2(4ème), 14.8 (5ème)
206 2.àl HDI 90ch : 181km/h / 18.2s / 33.5s/ 9.4(4eme), 11.9 (5eme)
(sachant que la C3 n'a pas un cx ni un poids a son avantage !)
sur par contre que le 1.6 sera bcp mieux, que lae 1.4 16v qui a bcp d'a couip ..et n'es tpas a l'aise en ville...mais sur route, dans la plgae de couple ..
Tu repasseras donc sur tes perfs equivalentes !!!!
On en est loin ..
Ensutie le 2.0l 136 + overboost a 2.0l sera plus puissant que tous les blocs DTI 1.9 (maxi 120ch !)
1.6l 110, faudra voir face au 1.9 110 et 120 ! ... (mais avec 1.6l et 120kg seulement le bloc) donenra autant que le 1.9l Renault.
Donc ou y a t'il politique d'entreprise ou je ne sais quoi ?? ce sont les faits...
C'est ça le problème : tu parles de futurs moteurs dont on ne sait rien d'autre que ce que la comm' veut en dire (et surtout pas leur date de sortie) pour les comparer à des moteurs actuels, voire sortis depuis plusieurs années. De plus en plus, PSA annonce quelque chose bien avant sa dispo effective (206 RC...). La seule comparaison valable est celle à l'instant t de ce qui est dispo pour M. Tout-le-monde. Le reste ne sont que des suppositions teintées d'intégrisme...
Tes paroles sont teintés d'integrisme, notamment pous les perfs voir plus haut ...
Les moteurs ne vont pas tarder a sortir, et la effectivement on verra ce que donne les essais ..
Aujourd'hui en terme de perf et conso sur les modeles cités, peugeot est loin, comme tu dis de se faire bouffer !!!
Et je ne vois pas pourquoi les nouveaux moteurs serait moins performants
..au contraire !!!!!
Je pense vu ce qui est annoncé qu'on ne peut que se rejouir ..entre le savoir faire Peugeot + la technologie overboost par Ford (quand on voit le gain de perf qu'elle apport aux anciens tdci)
Ensuite concernant l'accord avec BMW ..evidement c prometteur, tu crois que BMW (meme sur une mini) va comercialiser un moteur qui ne serait pas bon ?
Peugeot a clairement du retard sur l'essence. BMW c totu le contraire, donc ca ne peut etre que benefique.
C'est (très) loin, 2006. Le paysage de la motorisation essence a bien le temps de changer d'ici là
t'es drole toi
Pour les 1.4l hdi ...il y a bien eu qq rappels mais tres peu , idem 2.2l ..rien mais vriament rein en comapraison des premiers 1.5 dci qui ont serrés a la pelle par exemple !
N'importe quoi....
2000 moteurs 1.5 dCi pour un défaut d'usinage des paliers de vilbrequin, et des casses liées au système d'injection...comme sur les premiers HDi
Delphi n'a pas l'expérience de Bosch, et Renault paye les pots cassés. D'un autre côté, ils n'avaient qu'à choisir un autre fournisseur de système d'injection
Si tu veux qu'on parle de vrais moteurs fragiles, va plutôt chercher les 1.9 TD dernières séries, les 1.9 dTi, ou pire encore, les 2.0 et 2.2 DTi de chez Opel
Ildoit t'en manquer un paquet de rappel, parce que la plupart des premiers 1.5 dci 65 n'ont pas été rappelé mais on totu simplement serrés !!! suregime !!!!!!
Pour la conso megane la 307 est plus haute non ? sa prise au vent est moins bonne ? + fap ...
ca peut expliquer en partie les qq dizièmes de litres ...
Le SCx de la Mégane est aussi mauvais que celui de la 307 (moins haute mais plus large et moins profilée), et la Renault est 50 kg à 100 kg plus lourde que la Peugeot à cause de la lubie de Renault sur l'Euro-NCAP. Et j'exclue de ce comparatif le HDi 110 pour cause de FAP
Ali[/quote]
Mouarf
10 kg d'ecart entre les 2 (toujorus source auto plus) ..
j'ai l'impression que tu arrange les chiffres comme bon te semble mon cher
Donc ne vient pas me parler d'integrisme, et a la'avenir essaye au lieu de repeter n'importe quoi ou de ne lire que ce qui t'interesse de regarder la realité en face !! et les mesures !!!! par toi même
pour te faire ton avis ...