Non pas de souci ...
Justement c'est ce que je dis...les moteurs actuel ne sont pas assez pointu.
Perso je prefère une Lancia Integra HF de 2.0l pour 240CV
Mais regarde ce que tu marque..
Cat Sportives
Peugeot 405 MI16 ( 160 ) , 309 GTI 16 ( 160 ) , 306 S16 ( 150 puis 167 en BV6 ) et mnt 206 RC ( 177 )
Renault Clio 16V ( 136 ) Clio Williams Megane 16 V ( 150) Clio RS ( 172 ) Clio V6 ( 250 )
Vw Golf GTi 16 V ( 150 ) Golf Vr6 (174 puis 190 4RM ) Golf V6 ( 204 ) Golf R32 ( 241 )
Alfa 145 Quadrifolgio ( 150) Alfa 147 2.0 TS ( 155 ) Alfa 147 GTA ( 250 )
Honda Civic Vti ( 160 puis 170 ) Honda Type R ( 200 )
Pour les cylindrées voici l'evolution
Peugeot: 405 (1.9l), 309 (2.0l), 306 (2.0l) 206 (2.0l)
Renault : Clio 16V (2.0l), Williams (2.0l), Clio RS(2.0l), Clio V6 (3.2l)
VW Golf: GTI (2.0l Turbo), VR6 (2.8 6 cylindres), V6 (2.8 6 cylindres) , R32 (3.2l V6)
Alfa : 145 (2.0l), 147 TS (2.0l) 147 GTA (3.2 V6)
Honda: Civic Vti (1.6 V-tech), Type-R (2.0l V-tech)
Donc l'evolution a été du a quoi si tu regarde
AUgmentation de la cylindrée et / ou du nombre de cylindres voir ajout d'un turbo
Pour peugeot et renault (sauf V6)c'est les seuls qui augmente leur perf sans toucher a la cylindrée
et ca je dis bravo meme si il reste derrière certain fabricant et font pas des moteurs assez pointu.
Pour ma part des voitures qui sont decevante c'est les VW.
Car une GTI normal sans turbo c'est 2.0l pour 130 CV...
Une V6 4motion c'est 204Cv pour 2.8 V6... Donc 27Cv de plus pour 800ccm de + et 2 cylindres de plus que la RC.
Je fait pas un monstre discourt pour soutenir Peugeot et sa RC mais montre juste que l'on peux etre vraiment content de ce qu'ils ont fait.
Et pour cette différence niveau 0-100 ok ca fait 0.5sec...et je sais ce que cela veux dire car j'ai deja fait du circuit et des 400m DA sur circuit pour pouvoir dire que ca compte.
Mais la on parle de voiture des serie pour rouler tout les jours et pas pour faire des RUNS comme certains jeunes cons dans les rues ou autre.
Je veux juste demontrer que peugeot aussi pourrais faire des moteur de 250CV si il nous fesait des moteur de 3.2l et un joli V6 sous le capot.
Mais après bcp de monde gueulerai pour dire ouais et la conso..
Mais c'est pareil pour les autres marques alors....regardez la conso d'une R32, Une clio V6 ou une 147GTA c'est enormes.
Bye
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