sujet qui fache !!

Disons que cette double sortie d'échappement rend plus agressive la bête !!
On nous parle d'une évolution moteur probablement aux alentours des 200 chevaux ..... A voir !!
On nous parle aussi d'une énième refonte de la Clito pour la rentrée 2003 !! Ils sont incorrigibles chez Rino !! :D
 

Je suis peugeotiste,mais ca me gonfle de voir que peugeot a atendu si longtemp pour nous presenter quoi?o_OA RC qui ne fait meme pas mieu que la clio RS toute optioner,alors imaginez la ragnoti depouille,sans compter la toute derniere clio rs de 200ch,garde soigneusement par renault au cas ou la rc se montrerait menaceante.ils sont devant la concurence en rallye,sa prouve leur savoir faire,mais sur route ouverte c est l inverse.renault a oser la clio v6,pourquoi peugeot n oserait pas la 206 4 roue motrice wrc serie limiter sur route ouverte?histoire de se rapeller le bon vieux temps.
 

Il est clair qu'il y a comme un goût d'inachevé dans le programme RC quand on voit avec quelle maestria et quelle facilité ils se balladent en WRC avec 206 !!
Il y a un potentiel énorme qui n'est pas exploité à 100 % !! A quand un successeur à 405 T16 ??? Cette voiture n'a pas rencontré le succès, mais est-ce là le plus important quand on lance une vitrine technologique pareille ??? Non, c'est juste histoire de démontrer son savoir-faire aux clents et à la concurrence !!
Peugeot devrait, comme qui diurait, ouvrir un département compétition ou amélioration des caisses vendues à vocation sportive, pour permettre aux clients les plus exigeants et les plus accrochés de booster légalement leur caisse d'au moins 10 % !!! Ce serait tellement bien !! et en plus, ça accrocherait parfaitement àl'image dynamique de Peugeot !! :mouai:
 

C'est ce que je me tue à dire Loud. Ces voitures ne sont pas dans la meme catégorie et surtout pas de meme philosophie. Ils ont juste un point commun: le PLAISIR. Sauf qu'il a un prix :(
Puis à vrai dire chacun à sa gueule. Entre une RC et 1 RS, la RC est nettement plus jolie. Sur la RS mis à part ses jantes 16" et des bas de caisse spécifiques j'y voit pas bcp de sportivité. Tandis que la RC avec ses jantes 17" ,son double pot et quelques autres touches sont du plus bels effets. UN seul regret dommage qu'ils ont pas mis les bouclier avt & arr de 206 GT. Ca serait encore plus beau.


Ps: la Clio RS phase 3 reprend des bases aerodynamique de la prochaine Clio V6. Mais ca reste Renault, moi j'aime pas Rino :p Pas tapper hein :lol:
 

Lol papgog , je conçois que tu aimes bien la marque au lion. Si ce n'etais pas mon cas je roulerais pas en 206 mais avec autre chose et ça malgré mes petits deboires du début.
Ce que je trouve dommage c'est le pole developpement qui regarde et sourcille pas bcp par rapport aux autres. Et à vrai dire ce sont les constructeurs Francais qui font ça. Qd je vois qu'avt la 205 etait la rivale de la Golf etc etc , les voitures et moteurs ont considérablement evolués. Malheuresement les Francais font de très belles voitures qui ont un succes fou esthetiquement mais qui au niveau moteur reste en deça des autres. Mnt la releve par la 206 et la Golf 4 sont carrement demesurés. On pourrait bien comparé à la 206 RC à la Golf 4 GTI ( moteur 5Cyl 180CV ) mais là est ce equitable?


Peugeot 206 Rc
0 - 100 km/h : 7,5 sec.
Km D.A. : 28 sec.
Vitesse maximum : 220 km/h

Honda Civic Type R
0 - 100 km/h : 7,0 sec.
Km D.A. : 27,4 sec.
Vitesse maximum : 235 km/h

Ca fait qd meme un sacré ecart si les 2 seraient rivales.

Puis dommage pour Peugeot qui à regarder de bien pres.....sont rester encore sur la base du 2.0 là où les autres ont fait grimper la cylindrée. :(
 

en tout cas content de pouvoir parler sans avoir a ce farcir des integristes d une marque!!

c est cool!!
 

270.jpg


Le Rouge Vallelunga est la seule teinte disponible sur cette Xsara VTS limitée à 400 exemplaires, et qui fétait à sa manière les excellents débuts en Championnat du Monde des Rallyes de la Xsara !!
Elle se différencie de la Xsara VTS classique par ses jantes blanches, son intéreiur spécifique (notamment des appuie-tête en Alcantara°), et un kit carosserie (spoilers AV et AR, bas de caisse, sortie d'échappement chromée et le becquet AR, les rétros, les pignées de portes peints en couleur noire laquée !!)
Elle valait €20.200, soit €763 de plus que la Xsara VTS classique (le kit carosserie est disponible contre €583,83 !!)
Au niveau perf', elle abat le 0-100 km/h en 8 secondes et atteint 220 km/h en vitesse de pointe, soit beaucoup mieux qu'une Golf V5 de 170 chevaux (et de plus de €25.000 !!!)

Encore mieux que la série spéciale, la série SUPER spéciale :lol:
La Xsara dédicacée par Seb' sur le capot.
Pour ne pas que le marqueur parte, le capot avec la dédicace a été laqué !! :)
 


Il y a un potentiel énorme qui n'est pas exploité à 100 % !! A quand un successeur à 405 T16 ??? Cette voiture n'a pas rencontré le succès, mais est-ce là le plus important quand on lance une vitrine technologique pareille ??? Non, c'est juste histoire de démontrer son savoir-faire aux clents et à la concurrence !!

complètement d'accord avec toi. J'ai toujours attendu une 406 sportive... :cry:
 

TOM ----> on parle de voiture comparable.
Comment cela dommage pour la cylindrée.
Elle est nickel.

Franchement essaie de rouler tous les jours avec un V6 3.2 et tu me dira les nouvelles de ton porte monnaie.
Ce qui est dommage pour un 2.0 tout comme la Clio ou a la rigueur la Type R (civic) c'est que le moteur n'est pas assez pointu.
Regarder les jolie 205 T16...petite mais moteur bien pointue et performante.

Et celui qui trouve que la différence est enormes pour le 0-100 entre la type-R et la Rc qu'il aille se recoucher...

Car c'est comme si je comparait 2 cylindrée la meme chose.

La Golf R32 241Cv 3.2l
La Maseratti 3200GT 370Cv 3.2l

Donc rien a voir..mais pourtant meme cylindrée..

VOila..

Bye :cool:

PS: jolie la nouvelle clio sport je la préfère aux autre....et magnique la Xsara.
 

Mic je parle de voiture comparable car contrairement à d'autres je compare des vehicules 4 Cyl à cylindrée 2.0L. Donc à priori la Rc , la RS , la Civic ou la Corrola. Qd tu dis que l'ecart du 0 à 100 km/h ne parait pas enorme, perso je prefere en rigoler car dit toi que 0.5 sec est censé etre 1 marge de securité en acceleration. Qd je vois des gens qui marquent des comparaisons entre atmo et turbo compressé ca me fait encore plus rigoler. On ose parler de couple là où un atmo peche à en avoir. Si mnt il faut donner d'autre exemple on le pourrait genre la Focus RS et la Subaru Impreza Wrx ( pas STI car plus puissante de bcp ). Moteur de 2.0l turbo compressé pour les 2 hors la sub est plus veloce. Et j'en passe y en a plein comme ca.
Je n'ai nullement dit que la RC est mediocre en tout point de vue puisqu'elle fait un peu mieux qu'1 Mini Cooper S ou Clio Rs. Puis qd on y regarde bien Peugeot reste dans les startings blocks là où Renault sort la Clio V6 Phase. La cylindrée 2.0L elle apparait encore et encore chez Peugeot là où les autres ont choisi de l'evoluer.

Cat Sportives
Peugeot 405 MI16 ( 160 ) , 309 GTI 16 ( 160 ) , 306 S16 ( 150 puis 167 en BV6 ) et mnt 206 RC ( 177 )
Renault Clio 16V ( 136 ) Clio Williams Megane 16 V ( 150) Clio RS ( 172 ) Clio V6 ( 250 )
Vw Golf GTi 16 V ( 150 ) Golf Vr6 (174 puis 190 4RM ) Golf V6 ( 204 ) Golf R32 ( 241 )
Alfa 145 Quadrifolgio ( 150) Alfa 147 2.0 TS ( 155 ) Alfa 147 GTA ( 250 )
Honda Civic Vti ( 160 puis 170 ) Honda Type R ( 200 )

Si mnt on ose dire que la concurrence ne possede pas de motorisations pointues , alors soit je suis encore resté dans les années 80-90 soit tout ceci a bcp evolué.

Sans rancune Mic y a rien de mechant dans tout ça mais avoue que si la Rc a mis du tps à sortir officiellement pour des fiabilités moteurs , le moteur n'est pas si pointu que ça.

Je connais assez bien les caisses pour ça et je sais que chacune possede son propre temperament qui lui est propre.

Bye ;)
 

Distance ecart entre les accelerations
0 à 100 km/h pour 7.5 sec et 7 sec
soit (100000/2)*3600=13.89m
Quasi 14m soit un semi remorque que tu integres entre. Je juge ça enorme pour ma part.
Enfin je prefere plus poster parce que sinon le post va vraiment tous nous faché. :D

Allez là je file pour de bon

Bonne soirée all
 

Pour les TDI de chez VZ, j'en sors et je préfère le confort et la sobriété des HDI... Désolé de relancer la polémique..
 

Non pas de souci ...
Justement c'est ce que je dis...les moteurs actuel ne sont pas assez pointu.
Perso je prefère une Lancia Integra HF de 2.0l pour 240CV

Mais regarde ce que tu marque..

Cat Sportives
Peugeot 405 MI16 ( 160 ) , 309 GTI 16 ( 160 ) , 306 S16 ( 150 puis 167 en BV6 ) et mnt 206 RC ( 177 )
Renault Clio 16V ( 136 ) Clio Williams Megane 16 V ( 150) Clio RS ( 172 ) Clio V6 ( 250 )
Vw Golf GTi 16 V ( 150 ) Golf Vr6 (174 puis 190 4RM ) Golf V6 ( 204 ) Golf R32 ( 241 )
Alfa 145 Quadrifolgio ( 150) Alfa 147 2.0 TS ( 155 ) Alfa 147 GTA ( 250 )
Honda Civic Vti ( 160 puis 170 ) Honda Type R ( 200 )

Pour les cylindrées voici l'evolution

Peugeot: 405 (1.9l), 309 (2.0l), 306 (2.0l) 206 (2.0l)
Renault : Clio 16V (2.0l), Williams (2.0l), Clio RS(2.0l), Clio V6 (3.2l)
VW Golf: GTI (2.0l Turbo), VR6 (2.8 6 cylindres), V6 (2.8 6 cylindres) , R32 (3.2l V6)
Alfa : 145 (2.0l), 147 TS (2.0l) 147 GTA (3.2 V6)
Honda: Civic Vti (1.6 V-tech), Type-R (2.0l V-tech)

Donc l'evolution a été du a quoi si tu regarde
AUgmentation de la cylindrée et / ou du nombre de cylindres voir ajout d'un turbo

Pour peugeot et renault (sauf V6)c'est les seuls qui augmente leur perf sans toucher a la cylindrée
et ca je dis bravo meme si il reste derrière certain fabricant et font pas des moteurs assez pointu.

Pour ma part des voitures qui sont decevante c'est les VW.
Car une GTI normal sans turbo c'est 2.0l pour 130 CV...
Une V6 4motion c'est 204Cv pour 2.8 V6... Donc 27Cv de plus pour 800ccm de + et 2 cylindres de plus que la RC.
Je fait pas un monstre discourt pour soutenir Peugeot et sa RC mais montre juste que l'on peux etre vraiment content de ce qu'ils ont fait.

Et pour cette différence niveau 0-100 ok ca fait 0.5sec...et je sais ce que cela veux dire car j'ai deja fait du circuit et des 400m DA sur circuit pour pouvoir dire que ca compte.
Mais la on parle de voiture des serie pour rouler tout les jours et pas pour faire des RUNS comme certains jeunes cons dans les rues ou autre.

Je veux juste demontrer que peugeot aussi pourrais faire des moteur de 250CV si il nous fesait des moteur de 3.2l et un joli V6 sous le capot.
Mais après bcp de monde gueulerai pour dire ouais et la conso..
Mais c'est pareil pour les autres marques alors....regardez la conso d'une R32, Une clio V6 ou une 147GTA c'est enormes.

Bye :cool:
 

C'est vrai ça Mic ! Si on veux une voiture de sport avec plus de ch (essence ou diesel), il faut s'attendre à une consommation plus élevée. Moi, j'ai envie de m'acheter une S16, ben je sais que la conso sera de 10L en moyenne. Pas vrai ?
 


C'est clair je me vois pas conduire une bagnole typé sport pour aller au boulot. Y en a qui le font. Je connais un pdg d'1 boite allemande qui prends sa Dodge Viper pour aller au boulot. C'est beau pour la frime mais mettre de l'essence dans un V10 de camion c'est pas pour moi. La RC a tellement été attendu par les fans de Peugeot et il est clair que malgré ça elle en reste un très bon jouet.
Apres c'est une histoire de gout , chacun prefere l'un ou l'autre de tel marque. Et cela va de soit de respecter les choix de chacun.
J'ai juste un seul regret , il est dommage que Peugeot veuille reprendre le moteur de la 206 RC pour la mettre dans sa 307 ce qui fait un agrément de conduite moindre comparé à la 206. Toutes les marques reprennent en général la motorisation de leur gamme se qui crée des flops sur certaines gammes. J'espere qu'il en sera pas de meme pour la 307. Les chiffres parleront d'eux meme lors de la commercialisation de la 307 " Sport ".
Enfin bon le sujet s'evade un peu du theme principal je crois :)
 

0.5 sec sur 0/100 c est enorme et regardez le 1000 m seul vrai chrono parlant et la deception pour la rc !!!

la cylindree y est pour beaucoup certes mais alors pourquoi pas mettre un 2.2 ou autres dans la 206 ??

que chacun fasse son moteur et laissons parler le chrono et la peugeot est out qu on le veuille ou non !!

la question conso n entre que moyennement en jeu car quand on tape sportif c est qu on veut payer, alors qu on paye !!
et puis 2 l ou 2.5 si on roule cool ca pompe guere plus (couple)

apres qu on critique la golf pour son bruit de tracteur, sa tenue de route pourrie etc .. tout a fait d accord mais le moteur en matiere de perfs, rien a redire.

meme les premiers 110 cv etaient deja du top alors 130 puis 150... no comment !!!

pour la rc un gros plus: les 2 sorties chromees du plus belles effet (quand on voit les tuyaux de plomberie qui servent d echappement a la m3 voiture a 350 kf on ne peut dire que bravo le lion et idem pour les jantes en 17.
l interieur semble assez reussi aussi, manque les watts !!!

de toutes facons peugeot prefere mettre du fric dans des essais stylistiques que tout le monde oublit apres le salon plutot que de mettre en valeur des voitures visibles au quotidien, qu y peut on ??
 

pour la rc un gros plus: les 2 sorties chromees du plus belles effet (quand on voit les tuyaux de plomberie qui servent d echappement a la m3 voiture a 350 kf on ne peut dire que bravo le lion et idem pour les jantes en 17.

C'est bien vrai, ma patronne sur sa M3 les a changé car c'est pas bo! :eek:
 

Putain mais arreter c'est clair d'avoir une voiture sportive c'est cool.
Mais on est près a payer un certain prix.
Perso j'ai une 2.0l qui fait du 12l au 100 et c'est limite.
Donc j'irai pas m'acheter une 3.2l comme tu dis car ca change pas grand chose au contraire ca fait un changement de 5litre au 100 donc voila..

Pour les chrono c'est clair je l'ai deja dis 2 fois ca fait pas mal mais c'est pas l'important pour l'ainstant car on est pas sur circuit et la plus part des gens roulent en ville..
Ca va te servir a quoi??arriver 0.5sec plus vite que le mec d'a coté au feux rouge...super important c'est clair.

ENsuite la M3 c'est pas des moches sortie mais des sorties INOX non chromée pour gains de CV et meilleur resonance.donc je vois pas l'utilité de les changer alors que l'echappement est deja pointu surtout si c'est pour mettre du remus ou autre a la place.mais bon chacun son avis..

Perso je trouve que tu te mélange les pinceaux.
Car tu nous parle de perf et non esthétique au début et maintenant critique l'esthétique de la M3..a rien n'y comprendre.

Donc explique nous si tu veux faire un commentaire sur les perf moteur de la RC et si oui avec de bons arguments ou autrement dis nous ce que tu veux nous expliquer.

Bye :cool:
 

.... conter 5 L pour ma 206 HDi (avec ou sans boitier).

C'est tout ?
tu dois pa taper dedans souvent n'est ce pas ?

Car moi je tourne plutot dans les 6.3 L/100 km
de moyenne
C'est vrai aussi ke je fai bcp de ville et donc bcp de bouchons dans Paris :cry:
 

Et juste encore un truc a te dire c'est que depuis le debut on parle des moteurs essence et non diesel.

Je sais que certain moteur du groupe VAG sont vraiment bien niveau Diesel mais la n'est pas la question on parle essence ...

Bye :cool:
 


No souci NOX...tu peux rester...c'est juste que je trouve debile de mettre des commentaire de diesel au milieu d'une argumentation sur les moteurs essence.

clair que 5litres pour gaby ca fait peux...il doit durer longtemps le plein.

Bye :cool:
 

Pour info, la Clio RS III ne fera que 8 chevaux de plus que la RS II, soit 180 chevaux contre 177 pour 206 RC !!


:mouai:
 


Je te sens un peu énervé Mic ! Pour répondre à Nox, c'est en roulant tranquille. Sinon, si je roule fort, je monte à 6.5L et au grand maximum je plafonne à 7L. ;)
 

Ouais certain m'enerve car des gens explique des trucs aberant et s'en rende meme pas compte ou compart des trucs incomparable.

Mais bon voila ...
Tant mieux pour eux.

Bordel je crois que je vais passer au diesel pour faire du 5litres au 100...
Mais quesque je dis...non je déconne jamais de la vie ...j'aime trop mon 2.0l essence ...

Bye :cool:
 

Pour info, la Clio RS III ne fera que 8 chevaux de plus que la RS II, soit 180 chevaux contre 177 pour 206 RC !!


:mouai:

ça fait au moins un an que tous les renaultistes se ventent que la RS3 fera + de 200ch (p'tet un turbo) et là ils annoncent 180ch?? :lol: :lol: :lol:
j'croyais que reno voulait atomiser la RC...apparement non.. :D

et puis ils disent aussi (les fans de rino) que la megII RS fera + 220ch! on attend! :mouai: peut etre oui mais pour l'instant on a rien vu! :rolleyes:
 

Wahaha...
Clair deja qu'il se la pete en clio II mais elle avance pas des masse...mais alors si la nouvelle fera que 180CV faudra la comparer niveau poids/puissance vis a vis de la 206RC..

Bye :cool: