sujet qui fache !!


J'espere qu'il est pas faché apres moi mic. :?
Moi je prefere rien dire sur les performances de la Rc ou RS sachant que pour le moment l'1 est en phase de commercialisation et l'autre en etude. Moi je pencherais encore plutot sur un eventuel moteur piqué encore à un autre. Nissan ? (comme le Vel Satis) ou encore une refonte par Mecachrome ou Porsche comme pour la V6. Les intox iront encore et encore plus loin.
Puis j'avoue un truc , Renault j'irai jms acheté parce que j'aime pas du tout. Ca reste que mon avis je precise :cool:
 

No souci je suis pas faché.

J'aime bien mettre les choses au clair et dire les vérité.
Car certains truc sont completement faux (je dis pas cela pour toi TOM) et ca saute aux yeux ..

Moi aussi perso a part la Clio Williams j'irai jamais chez eux.

J'arrive pas a trouver une des voitures de mes rèves.
La Lancia Integral HF Evo2...
Ca c'est de la caisse....

Bye :cool:
 

j'arrive un peu tardivement dans ce debat mais j'aimerais dire plusieurs choses.

Tout d'abord les moteurs diesels.
A l'epoque ou Peugeot a sorti les HDI ils etaient a la pointe y compris face aux constructeurs allemands.. A l'époque BMW n'avait pas de 330d, etc ... les TDI VW apparaisait a peine n'etait pas injecteur pompes et etaient TRES bruyants et brusques.
Aussi les HI 90, 110 et 136 etaient a la pointe niveau technologie ... y compris face a de gros constructeurs comme mercedes ou BMW.
Ensuite les allemands ont rispostés : VW, et ensuite tres rapidement BMW et Mercedes ..Et de quelle maniere (pour BMW) ..en meme temps c leur role... de proposer de grosse berline puissante (qui n'existait pas en diesel jusque la (a l'epoque 130 ch en diesel c'etait enorme !)

Depuis tout ce temps (3 ans), Peugeot a continué a commercialiser exactement les memes moteurs 2l et 2,2l...
Je ne vous raconte pas les benefs et l'amortissement du bloc qu'ils ont fait ..la politique etait differente, et Peugeot s'est reposé sur la reputation de ses moteurs en avance au debut ..et a fait du fric ... enormement , amelioré la rentabilité ...
Il etait normal que BMW reagisse etc ... ils ne pouvairent pas rester avec des 325 tds et consors ... ils ont fait leur boulot ... et ca, ca n'etonne personne qu'aujourd'hui ils osient TRES largement devant ....
Peugeot s'est laissé rattrapper (pas etonnant par bmw et mercedes qui ne s'etaient pas vraiemnt interessés au diesel plus que ca) .. mais aussi par d'autre marques generalistes (y compris Renault (malgres d'enormes soucis de fiabilités). Apres avoir largement amorti ses blocs, Peugeot va sortir des evolutions et des nouveaux blocs, qui a mon avis vont bien atomiser la concurrecne (niveau constructeurs generalistes) et non plus "sportifs" egalement car ils se sont spécialisés ds le diesel aussi....
Voila .. je pense que Puegeot a joué la carte de la rentabilité sur la reputation des hdi en avance sur les autres moteurs et ca a marché ... ils ont surfé sur cette avance, plutot que de jouer la surenchere tous les 6 mois ...
Sur qu'on aurait aimé des evolutions au fils du temps qui ne leurs aureaint pas couté tres cher surement ... mais ils ont joué la rentabilité ... c un choix ... et je pense que niveaux frics ils ont reussi leur coup.

Concernant les sportives essences ..je pense que Peugeot essaye de rester realiste ...a quoi bon sortir une clio V6 like qui vaut quasi le prix de 2 206 RC ???
La question est la. Peugeot est un constructeur generaliste..et autant des Rc, ils peuvent en vendre ... autant + puissant , on peut se demander ... (ou alors sur de + grosses berlines comme futur 407 ou 607 ..et encore .. )

Ils ont accumulé du retard sur la technologie des moteurs essences (l'arrivee tardive de la RC le prouve), par contre sur le disels ce n'est pas le cas, et c'etait purement strategique ...
Tout comme ne pas sortir une 206 250 ch l'est ...
Ils vendront bien + de RC qui auront un prix raisonnable ...
Comme ils vendront Bcp des nouveaux blocs HDI.
 

faux !!

quand les hdi sont arrives vag etait deja a 110 avec sa golf !!

pour mic: je melange pas tout j essaie de trouver des avantages a la rc et c est que sur l esthetique que c est possible

et regardez les chronos la rs tue la rc !!


pourtant j aime pas trop renault mais les faits sont les faits

et puis on parle essence mais aussi diesels de toutes facons dans les 2 cas peugeot est largue et grave !!!!
 

Oui mais dans quelles conditions ? Les hdi sont arrivés nettement moins bruyants ... VW n'avait pas encoreles injecteurs pompes mais dejuste du TDI , bruytant claquant , et pas aussi coupleux ...
Ca n'est venu qu'apres ...

Mais d'ou sort tu tes chronos ?

Et ou Peugeot est largué par rapport a Renault ?
Renult en etait encore au tdi poussifs il n'y a pas si longtemps que ca ..puis a peniblement sorti les 1.5 Dci ...qui ont cassés comme du verr ..le premier est moins puissant que le 1.4 Peugeot, le 2eme (80ch) n'arrive pas a la hauteur du vieux 2.0l hdi ..
Ensuit ele 2.2 150 ch, belle fumisterie ..il ne developpe cette puissance que sur le 6eme rapport, sinon tu peux virer plus de 10 ch pour les autres (pb de suregime, donc bridage pour eviter la casse)... ses relanes sont a peine meilleurs que le 1.9 dci 120 !!
Bref ..pas de quoi pavoiser ..encore une fois Peugeot a rentabilisé ses moteurs. Les nouveaux sont la .. on reparlera des dci renault tu verras ...
Il n'y a aura eu que qq mois ou Renault aura legerement repris l'avantage sur les diesles, alors qu'ils etaient largués il y a encore peu avec leurxs vieux dti ...

Pas de quoi pavoiser ..
Concernant la RC / RS je ne sais pas d'ou tu sors tes chiffres ..

Montre nous.
 

Wahaha...
La RS tue la RC...je veux voir ou..

Alors va la dessus..
C'est la fiche technique de la Clio RS 2.0l de 172Cv

http://www.autoweb-france.com/index.php?rub=1&show=3966$
Juste pour dire qu'elle fait 7.4Sec au 0-100 en 16"
Tandis que la RC fait 7.5 au 0-100 en 17"
C'est ca que tu appel tuer...ben dis donc...pose lui du 17" a la clio et on en reparle...

Alors j'attend de tes nouvelles..... :cool:
 

EHHHHHHHHHHHHHHH les gars vous vous croyez dans FAST & FURIOUS ??????????????
vous voulez une tuture qui ait la possibilité d'abattre le 400m DA en moins de 9s ??????
Faut arretez de deconner !!!!!!!
Je vous rappelle que la part de marché des sportives est loin d'etre en pleine expansion !!!!!!!. Petite question: Vous voyez plus souvent des subaru ou des 307 HDi ?????????
Là est l'explication !!!!!!!!!!

Je vais me faire des ennemis mais tant pis: pour moi la meilleur sportives c'est la FOCUS RS !!!!!!!! malgres c'est 2 RM. Je parle à cylindré comparable !!!!!!!!!!!!!!!
8)
 

J'aime bcp tes explications claires Med101. :)
Et les choix stratégiques de Peugeot sont justfiés et les objectifs atteints. Pourquoi unemarque est-elle présente ? Pour que ses voitures soient le plus nombreuses possible ! Et donc pour faire du fric !!!! Peugeot a rempli honoré son contrat.
 

Je vais me faire des ennemis mais tant pis: pour moi la meilleur sportives c'est la FOCUS RS !!!!!!!! malgres c'est 2 RM. Je parle à cylindré comparable !!!!!!!!!!!!!!!

Tu est loin de tes faire des enemis !!!
Focus RS :cool:
http://www.ifrance.com/pikamitchu/focusrs.htm
 

C'est ca que tu appel tuer...ben dis donc...pose lui du 17" a la clio et on en reparle...

La difference entre la RS et la RC , c'est que la RS n'a pas besoin de chausser du 17' pour tenir la route ! :lol: :lol:
 

Putain, il a pas mis des pneus de merde ! Michelin Pilot Sport ! Quoique vu la taille des jantes, il pourrait mettre des Michelin Pilot Sport 2 .... :p
 

pour repondre aux fans du hdi:
mettre des millions de francs pour sortir un moteur de 90 cv juste plus coupleux que la version turbo d meca y a que peugeot idem pour le 110 cv hdi face au 2.1 l de 110 cv aussi


pour les fans des sportives:

pour les chronos clio vs rc tu les trouves un peu partout !!
rapidement 0-1000 : 28 ppour la rc idem a la 306 (ou est le progres ?)
27.7 pour la rs
pour certains c est peu mais en realite c est beaucoup dans la tranche des 27/28s les dixiemes sont cheres !
oui la 206 a des jantes en 17 et alors ??
une boite en consequence et les chronos sont la !!
faut juste pas faire encore une fois les choses a moitie !
pas besoin des 8cv supplementaires pour gratter le lion 172 sont largement suffisants alors quant a la typr r ...

pour ceux qui disent qu ils prefereraient une williams a une rs quelle est leur motivation ???
les perfs moins bonnes ou le look viellot ???
je vois plus de 307 roulees que de sti c est vrai mais parle en aux amoureux de la voiture et tu verras laquelle des 2 fait briller les yeux !!
de plus selon certains posts la 206 a ete repoussee ppour des questions de fiabilite avec "seulement" 180 cv ???
ben alors le lion a raison de ne pas se mesurer aux jap qui t en sortent 280 fiables !!! et turbo (avec les contraintes moteur que ca implique).

pour repondre a un autre post: on ne joue pas a first and furious on demontre juste (en tout cas pour ma part), que le lion est a la rue cote moteur face a la concurrence alors qu il est toujours le dernier a sortir les nouveaux moulins (il fait dans le mort ne)

desole les gars mais c est mon avis et celui de beaucoup, y a qu a lire les differents posts sur le sujet !!
 

PSA se fout "totalement" des sportives car ce n'est pas cette categorie qui va leur faire faire des benefices !!!!!!!!!!!!!!!

L'objectif de PSA est de gagner de l'argent et non pas d'en perdre si ils sortent des versions "sport limités".

Juste entre nous PSA et Peugeot sport n'ont rien avoir entre eux !!!!!!!!! :|
 

je crois que tu resumes assez bien le probleme !!

alors pourquoi faire du rallye, la question reste entiere !!

ferait mieux de faire des salons dans les maisons de retraite :) :)

la sera bientot la majeur partie de leur clientele ! :mad: :mad: :mad:
 

N'importe quel constructeur digne de ce nom se doit d'avoir un secteur "sport" (meme LADA fait du rallye en Russie :lol: ) !!!!!!!!!!!!!
Le monde du sport auto est un gage de "securité" pour le consommateur !!!!!!! Qui n'a jamais vu la 206 WRC lors d'un rallye ?????? meme le papy de 70 ans c'est à quoi ressemble une 206 WRC (je parle d'experience car mon grand pere la connait !!!!!!!!! :eek: )

Plus la télévision parle de Peugeot, plus ils vendent !!!!!!!!!! Quoi de mieux que le rallye (dans le sport auto) pour se faire valoriser ???????? (à part la F1, mais vu le flop de Pigeot en F1... no comment).

Si qqn a d'autres explications !!!!!

Et puis le sport auto sert aussi à faire avancer la technologie qu'il y aura dans nos futures voitures !!! 8)
 

Totu d'abord une des reponses evidentes aux millions investis dans la HDI, c'est les normes anti pollution, la consommation, etc ...
Pas juste faire un moteur plus couplux .. cette technologie permet bien plus que ca ... et commence la ou peugeot a arreté avec les td en matiere de puissance .. ce qui donne deja une idee des possibilité (rappelons que pour arriver a 130ch peugeot montait un (bon ) 2.5l TD ...mais 2.5l qd meeme !! )

Concernant la RS et la RC et vos chiffres, je susi stupefait ... d'une part j'aimerais voir ou tu les trouvent partout , et un REEL essai comparatif ..
car a ce que j'ai pu lire "partout" les chiffres de la RS oscillent enormement !!!!
et comme tu le dit les 10eme sont important dans ces cas la ...
 

Bon alors le PRO des courses et essai..
Tu vois pas la différence de jantes et ce que cela fait..

Ben met ta voiture en 13" puis en 15" tu vera de quoi je parle..

Mais bon comme tu crois tout connaitre..Je te laisse rever..

Alors viens un jour chez moi avec ta 306 S16...
j'ai la meme ...
on vera qui sait qui gagne..
Sur route fermée biensur...

Mais bon...j'attend tj tes chronos..

Bye :cool:
 

aie aie ca part loin qd meme. Mais je viens intervenir encore désolé :D
Rs ou RC qui gagne ??? Tout depend du conducteur si il s'est passé les vitesses comme il faut. Là on va dire seuls les pilotes sont amenés à pouvoir vraiment en tirer partie. Mais des gens comme nous sauf si on a trop matter la TV et faire le Fast and Furious Boy là c'est sur il peut y avoir un sacré ecart. Mnt à savoir que chaque constructeur a son palmarés : Renault en F1 avt ainsi que Honda. Peugeot dans le WRC Subaru de meme.
MOi je vois pas pkoi tout le monde s'ennerve car je suis persuadé et le reste tjs que la Rs vs Rc = Peugeot 1.6 16v Vs Clio 1.6 16V. Personne ne largue l'autre sauf si un cafouillage pour passer les vitesses.
PUis pour ce qui est de la Focus RS meilleure sportive, j'en reste pas persuadé. Perso elle a subi aussi des retards du à sa fiabilité donc accuse que 215CV. La Civic Type R simple atmo est avec elle quasi à tous les chronos. Hors 215 CV Turbo + DGL Qaife contre 200 Cv Atmo sans rien alors moi je dis si Honda aurait mis son Torsen comme sur les autres Type R, on aurait pu rigoler encore plus. En terme de reprises la Honda est devant - Cf Echappement de Mars 2003-. Enfin bon je vais pas mimiscer dans la polemique de dire que Honda est le meilleure constructeur juste parce que je roule avec ça en 2eme caisse. Je reste neutre car je respecte chacun et ses choix. Je suis là parce que j'ai une 206 et que je m'en plein pas. J'y vais pour aller bosser.
Mnt pour les diesels ceci reste une autre histoire. Les allemands ont certes fais des progrés considérable mais là c'est parce qu'ils ont trouvé le bon filon. Qd je vois dans la rue , la plupart des VW ou Bmw sont du Tdi ou 320 , 330 D et j'en passe. Bah simplement que les gens sont friand d'1 chose: avoir des sensations comparable à 1 essence.

Voilà je suis taquin mais c'est juste pour montrer que chaque constructeur a bien une renommé. A vous seuls de trouver pourquoi vous etes chez eux.
 


je voudrais pas être méchant mais vos conversations ressemblent plus à celles de gamins de 14 ans tt boutonneux qu'autre choz.... désolé les gars fallait que çà sorte :rolleyes:
 

C'est ca que tu appel tuer...ben dis donc...pose lui du 17" a la clio et on en reparle...

La difference entre la RS et la RC , c'est que la RS n'a pas besoin de chausser du 17' pour tenir la route ! :lol: :lol:

c'est pas le diamètre de la jante qui compte mais la largeur de la bande de roulement du pneu ;)
 

Ouais clair TOM t'a raison c'est ce que je dis depuis le debut.
0.1 sec c'est rien dutout car on est pas des pro et la différence ne se vera pas.

Pour le 17" c'est la niveau tenue de route que je parle nigo mais de taille poids etc..

Car je vois pas ou est l'utilité de la tenue de route sur un 0-100 ou un 400DA comme tu le dis si bien..

Mais bon..

Bye :cool:
 

Ouaip, ca tourne au reglement de compte rodeo du samedi soir ;)

Attendons un peu et les journhaux nous comparerons ces 2 autos ...

Wait and see ;)
 

Ouais c clair..
comme cela certaine personne veront ce que c'est des perfs comparative avec des chiffres.

Bye :cool:
 

Sur le web les temps fluctue pour un meme vehicules à 1/2 sec pres parfois sur un 0 a 100 ...

donc on a du mal a dire ...

Attendons les mesures
 

En tout cas tu avais raison "papgog"
C'est effectivement un sujet qui fache looool :lol: :lol: :lol:
 

Rien que de parler de la RC, sans meme parler de la RS, ca fache ...

depuis le temps qu'on l'attend ;)
 

pour mic:

15 ou 17 sur la meme voiture: perfs modifiees

15 ou 17 en modifiant la boites: perfs identiques
suffit de rattrapper le developpement de la roue

donc si peugeot a fait une boite en adequation avec les jantes ce sera une excuse non valable !!

au fait tu dis que sur un 400 la taille des pneus n influence pas ??
et les 0.5 perdu par paninage ?

ta s 16 cest un phase 1 je crois ??
donc pas la peine que je me deplace, pas de temps a perdre !

sans rancune !