Bonjour à tous, lecteur passionné de ce forum, je viens de m'inscrire pour apporter mon vécu : heureux possesseur d'une 508 SW e-hdi (BMP6) féline de avril 2011 elle totalise aujourd'hui 143000 kms (achetée 1ère main à 120000 mais toujours entretenue chez Peugeot Givors).
Depuis peu, j'ai commencé à avoir ce patinage d'embrayage sur les 4, 5 et 6ème rapports ( à environ 140000 kms) et comme j'avais prévu la révision de ma 508 chez Peugeot Saint-Etienne, j'ai exposé mon problème d'embrayage : résultat des courses, après mise à jour du calculateur moteur et de celui de la boite de vitesse, tout a disparu et la voiture a un comportement feutré et un moteur que je trouve très volontaire, comparée à la 508 blueHDI 150 cv que j'ai eu en prêt.
Bien entendu, la BV, passée en mode apprentissage devra s'adapter à ma conduite (cool : 5,4L/100 depuis 20000 kms).
En tout cas, je remercie Peugeot et leur expertise d'avoir su investiguer sans avoir à me dire d'emblée qu'il fallait changer le kit embrayage + volant moteur.
Par ailleurs, ils m'ont informé que ma voiture avait fait l'objet d'un rappel pour changement de la courroie de distribution, ce qui s'est fait sans avoir à verser un centime (je n'ai pas de contrat d'entretien ni d'extension de garantie). Cela aurait dû être réalisé par l'ancien concessionnaire, ce qui signifie (pour ma part) qu'un bon SAV n'est pas l'affaire d'une marque mais de personnes compétentes avant tout.