Sujet sur les embrayages qui patinent

Bonjour à tous,

Achat d'une 508 SW Premium 140cv (N° opr 13268) début avril 2014 avec 8900 kms au compteur... Fin Juin 2014 soit un mois après, je m'aperçois que l'embrayage "broute" anormalement en 1ère avec 3000 kms de plus et que le liquide de refroidissement a une couleur tirant sur le noir anormale selon moi.
Passage à la concession de Montèlimar où le changement du volant moteur et du liquide de frein est programmé sans avoir besoin aucunement de justifier le pourquoi du comment.

Voiture récupérée hier avec un embrayage impeccable et un liquide de frein bleu caraïbe ! de refroidissement plutôt...

Service Peugeot parfait et voiture au long cours très, très agréable...

Ma question est ce que cet ensemble embrayage-volant bi-masse va-t-il mieux tenir que le précédent, le fournisseur (Luk) a-t-il changé ses spécifications depuis mars 2013 car j'ai vu que Valeo ne faisait pas de kit P4 (volant "mono-masse" + embrayage) en remplacement pour ce moteur mais uniquement pour les 1600 HDI.
 


Et bien c'est de plus en plus précoce les soucis d'embrayage chez Peugeot :mad:
As-tu eu une explication pour le liquide de refroidissement et sa "drôle" de couleur ?

J'ai eu ce soucis sur ma C3 1,1 L phase 2 de 2010, l'une des premières, à un an, le liquide de refroidissement était presque noir, la voiture avait 8000 kms, donc vidange + nettoyage du circuit , remis un liquide de couleur bleu/vert qui n'a jamais "bougé" depuis ( elle a 35000 )
Le liquide de refroidissement avait été récupéré par le CC, retour Citroen pour analyse dans un labo.... le liquide avait changé de couleur, mais ses pouvoirs n'étaient pas altérés.
 

Voiture immobilisée trop longtemps sans que le moteur tourne... C'est leur explication... Peut-être une fuite au niveau de l'échangeur situé en-dessous du filtre à huile?

Je vais surveiller ces prochaines semaines pour voir si cela se reproduit.

A Jeff
Exact le liquide était toujours à -35° de Glycol...
 


Suite pour le liquide de refroidissement qui noircit:

cela a recommencé au bout de 120km parcourus environ et le cc reverra le problème au mois d'aout si le liquide continue de noircir...
 

Bonjour,
Je viens de m'inscrire, en effet depuis 1 mois ma 508 patine à l'accélération à partir de la 4éme, je ne me suis pas inquiété tout de suite...mais en recherchant sur le net, je me rends compte que je ne suis pas le seul !!! voici ses caractéristiques:
Peugeot 508 2L HDI Allure 140ch
Type : 8DRH8
Achat : 12 juillet 2012 neuve garantie deux ans 12 juillet 2014 !!
Fabrication :
OPR : 12757 date 13/11/2011 lieu : CJ : CENTRE RENNES-JANAIS
Survenance du patinage embrayage : aout 2014
Kilométrage : 43000km !!!!!!!!

Je n'ai pas encore vu mon revendeur.... j'en reviens pas qu'un embrayage lâche 15 jours après la date de fin de garantie !!!!!!! il y a qq années j'ai acheté neuve une xara vtr garantie 2 ans... 1 mois après l'injection HS 3000€ !! heureusement pris en charge par la marque... Acheter Français !!!! :mad:
 

CE qui est étonnant, c'est que vu l'OPR elle soit concernée par ce probleme. :/ Ne serait il pas finalement si reglé que ça ? :confused:
 




CE qui est étonnant, c'est que vu l'OPR elle soit concernée par ce probleme. :/ Ne serait il pas finalement si reglé que ça ? :confused:

Ha bon? Elle ne serait pas concernée ? Ce problème aurait été réglé à partir de quelle date de fabrication ?
 

Malheureusement ton numéro d'OPR est 12757 et la modification avec montage de l'embrayage des 163 est apparu à l'OPR 12774/ 12775 soit 17 jours plus tard !
 


Malheureusement ton numéro d'OPR est 12757 et la modification avec montage de l'embrayage des 163 est apparu à l'OPR 12774/ 12775 soit 17 jours plus tard !
+1
vérification facile à faire, aller sur le site O....o.com, la référence de kit d'embrayage change à partir du N° 12774.

Pas de chance
mais pris en charge partielle par Peugeot possible.
 

Partielle !!!!! À 1 mois de la fin de garantie et 43mkm une bagnole à 30 000€ !! Je risque d être chafoin!! Et mauvais....
 

Partielle !!!!! À 1 mois de la fin de garantie et 43mkm une bagnole à 30 000€ !! Je risque d être chafoin!! Et mauvais....
Oui mais malheureusement ce sont les termes du contrat.
 

Bonjour de quel contrat parlons nous ?? et la garantie légale contre les vices cachés ?? Le dossier est en cours, je vous tiens au courant...
 

Est-ce un vice caché, personnellement je ne pense pas, c'est un défaut. le vice caché doit rendre la chose impropre à l'usage, hors le kit embrayage est toujours considéré comme pièce d'usure, certes plus ou moins fiable, mais sans plus... Participation à titre commercial (même si Peugeot connaît bien le Pb).
 

Bonjour à tous, lecteur passionné de ce forum, je viens de m'inscrire pour apporter mon vécu : heureux possesseur d'une 508 SW e-hdi (BMP6) féline de avril 2011 elle totalise aujourd'hui 143000 kms (achetée 1ère main à 120000 mais toujours entretenue chez Peugeot Givors).

Depuis peu, j'ai commencé à avoir ce patinage d'embrayage sur les 4, 5 et 6ème rapports ( à environ 140000 kms) et comme j'avais prévu la révision de ma 508 chez Peugeot Saint-Etienne, j'ai exposé mon problème d'embrayage : résultat des courses, après mise à jour du calculateur moteur et de celui de la boite de vitesse, tout a disparu et la voiture a un comportement feutré et un moteur que je trouve très volontaire, comparée à la 508 blueHDI 150 cv que j'ai eu en prêt.

Bien entendu, la BV, passée en mode apprentissage devra s'adapter à ma conduite (cool : 5,4L/100 depuis 20000 kms).

En tout cas, je remercie Peugeot et leur expertise d'avoir su investiguer sans avoir à me dire d'emblée qu'il fallait changer le kit embrayage + volant moteur.
Par ailleurs, ils m'ont informé que ma voiture avait fait l'objet d'un rappel pour changement de la courroie de distribution, ce qui s'est fait sans avoir à verser un centime (je n'ai pas de contrat d'entretien ni d'extension de garantie). Cela aurait dû être réalisé par l'ancien concessionnaire, ce qui signifie (pour ma part) qu'un bon SAV n'est pas l'affaire d'une marque mais de personnes compétentes avant tout.
 

Bonjour à toi,

Ne t'inquiète pas pour ton embrayage et volant moteur : c'est sur 2.0 Hdi 140 BVM. Su ta voiture, ce n'est pas toi qui embraye ou débraye, c'est la BMP.

Pas de lézard sur la BMP6. Comme tu dis, c'était juste un problo de calculateur.
 



Partielle !!!!! À 1 mois de la fin de garantie et 43mkm une bagnole à 30 000€ !! Je risque d être chafoin!! Et mauvais....



à angers il change sous garantie si le vehicule a moins de 40000 kms
 


Problème réglé pour moi !! prise en charge par la marque de 85% et une partie du reste par mon revendeur !! en espérant que le nouveau couple embrayage / volant moteur dure plus longtemps ......
 

Ceci est une très bonne nouvelle si tu as eu une prise en charge totale supérieure à 85%.
Et bien sûr j'espère que cela tiendra dans le temps !

bonne route !
 


Bonjour à tous,
tout juste inscrit sur le forum,..., le début d'année s'annonce ardu puisque c'est à mon tour de me rendre compte que l'embrayage de ma chère 508 SW 140 ne prend plus les tours comme il faut. Le douloureux et amer constat a eu lieu au moment où je m'apprêtais à m'insérer sur l'autoroute avant Noël...
Bref, les symptômes sont connus ; millésime :pfff: avant le fameux 12775 d'octobre 2011.
il s'agit d'une seconde main, achetée en 2012 avec 23.600 km. Depuis, elle a peu roulé, seulement 34.000 kms de plus sur autoroute et nationale. Conduite douce et tranquille...
En mode :chinois: Je suis en train de monter un dossier pour la rentrée afin que Peugeot puisse faire le maximum. j'ai confiance en mon CC qui connait la voiture (tout d'origine; pneus, plaquettes, etc.) pour qu'il atteste que la voiture n'a pas été brutalisée. Parallèlement, je fouille dans les archives familiales afin de prouver que dans la famille on a été toujours proche du Lion; mon père ayant eu plus de 30 Peugeot tout au long de son parcours professionnel et personnel. J'attends donc le diagnostic post natal même si je ne crois plus au Père Noël depuis bien longtemps.
 

Bonjour à quoi correspond le N° 12775, est ce toujours le même problème connu avec la 407 volant moteur qui entraine l'usure prématuré de l'embrayage, j'avais eu cela avec ma 407 HDI 2l 136 premier souci à 60 000 km volant moteur à remplacer heureusement sous garantie avec l'embrayage puis rebelote seconde fois à 120 000 km par contre la avec courrier recommandé plus plus plus. Je n'ai eu que 30 % de prise en charge par ce que travaux réalisé en urgence pour ne pas resté sans voiture, pour info en cas de souci si la voiture & plus sous garantie lancer une expertise avec votre assurance pour arriver à faire prendre en charge un maximun par la Marque . Mais bon il n'y à pas que Peugeot qui rencontre ce genre de souci.