Sujet sur les embrayages qui patinent

@Coco70. oui c'est toujours le meme souci. Le n 12775 est le DAM qui correspond à une date à laquelle Peugeot a remplacé le type d'embrayage du 140 par celui du 163.
Malheureusement, l'un n'est pas remplaçable par l'autre. Donc, la galere peut revenir comme tu l'as d'ailleurs vécu.

Bonjour à quoi correspond le N° 12775, est ce toujours le même problème connu avec la 407 volant moteur qui entraine l'usure prématuré de l'embrayage, j'avais eu cela avec ma 407 HDI 2l 136 premier souci à 60 000 km volant moteur à remplacer heureusement sous garantie avec l'embrayage puis rebelote seconde fois à 120 000 km par contre la avec courrier recommandé plus plus plus. Je n'ai eu que 30 % de prise en charge par ce que travaux réalisé en urgence pour ne pas resté sans voiture, pour info en cas de souci si la voiture & plus sous garantie lancer une expertise avec votre assurance pour arriver à faire prendre en charge un maximun par la Marque . Mais bon il n'y à pas que Peugeot qui rencontre ce genre de souci.

merci pour l'information au sujet de l'assurance, je ne suis pas réellement pressé car il m'arrive de ne pas l'utiliser pendant 15 jours parfois; trajet en vélo pour le boulot et déplacement à l'étranger... Bref cela rend quand même dingue, on prend soin, on roule peu ou pas en ville, on soigne le passage des rapports, on est raisonnable sur la route... et malgré tout il va falloir partir en négociations serrées avec la marque. J'étais parti pour prendre une INSIGNIA, je vais finir par regretter.

merci pour l'information au sujet de l'assurance, je ne suis pas réellement pressé car il m'arrive de ne pas l'utiliser pendant 15 jours parfois; trajet en vélo pour le boulot et déplacement à l'étranger... Bref cela rend quand même dingue, on prend soin, on roule peu ou pas en ville, on soigne le passage des rapports, on est raisonnable sur la route... et malgré tout il va falloir partir en négociations serrées avec la marque. J'étais parti pour prendre une INSIGNIA, je vais finir par regretter.

j'ai la flemme de chercher, mais Peugeot ne prends pas ca sous garantie, meme si garantie legale depassée ?

apres ce n'est pas parce que vous avez le defaut une fois, que cela se reproduiras d'office une deuxieme fois

Bonjour à tout le monde
Nouvel inscrit j ai un soucis d embrayage qui patine sur une 508 HDI 140 elle est de mai 2011 et a 45 KMS
Comment faire pour demander une participation financière de Peugeot?
Peut ont continuer a rouler comme ca qu'elles sont les risques
Merci de vos réponses

Il faut demander une prise en charge à la CC. Avec 45000 kms, elle devrait etre assez bonne...si tu as fait ton entretien chez Peugeot.

Merci en plus il a été remplace à 13000 KMS
C est une voiture que j ai acheté recemment a n particulier qui lui l'a acheté il y a 2 ans chez Citroën
Donc entretien Peugeot et Citroën
Il faut demander la prise en charge avant les travaux?

Cela va être dur d'avoir une participation si plus garantie, faire déjà la demande en passant par ton CC puis faire un courrier en RAR, je te conseil de lancer une demande d'expertise en passant par ton assurance mais cela risque de prendre du temps, expertise = dépose des pièces.

Il y a il me semble une note de prise en charge à 100% jusqu'à 40000 kms.
Apres, ça se discute.
Mais quel satané moteur quand meme. :/

Surtout que le problème était déjà connu sur 307, 407 et 308 T7...

Ce n'était pas le meme souci je pense.
En tout cas, j'ai eu une 406 HDI 110 et 76000 kms sans aucun souci. Ma derniere Peugeot hyper fiable. (seul souci avec le contacteur de frein à main, la maladie des 406)

En tout cas, j'ai eu une 406 HDI 110 et 76000 kms sans aucun souci. Ma derniere Peugeot hyper fiable. (seul souci avec le contacteur de frein à main, la maladie des 406)

Oui, hyper fiable !!! Increvable le HDI 110 pour peu que l'on soit soigneux !

La mienne de 2004 a 180 000 , tout est d'origine, embrayage, amortisseurs, les 4 disques, EGR, injecteurs...
Changé le com 2000 , comme beaucoup

Il y a bien eu des problèmes avec les volants-moteurs. (comme sur les 307 équipées du même moulin)

Il est vrai qu'au temps de la 406 les forums étaient aussi moins développés. Cependant, étant sur FP depuis 2004 ce probleme m'aurait sauté aux yeux s'il avait été si récurrent.
Rien à voir en terme de récurrence par rapport à la 407, 307... et meme la 508 jusqu'à octobre 2011.
Bref, la 406 était une excellente caisse et en phase 2, meme 11 ans apres sa fin de vie, elle reste moderne.

Le bloc compteur pas tant que ça hormis qu'aujourd'hui, il y a de belles matrices en plus.
Apres la console centrale est effectivement dépassée. Il faut aussi remettre dans le contexte.

Oui par rapport aux concurrentes de l'époque, c'est tout à fait correct. Mais on sent quand même qu'on est dans une autre époque à l'intérieur. A côté les 206 et 307 sont bien plus actuelles.

Par contre j'ai toujours préféré la berline au break.

Oui par rapport aux concurrentes de l'époque, c'est tout à fait correct. Mais on sent quand même qu'on est dans une autre époque à l'intérieur. A côté les 206 et 307 sont bien plus actuelles.

Par contre j'ai toujours préféré la berline au break.

suite du HS, la ligne de la 406 berline était très réussie, c'est indéniable par rapport aux 407 et 508 berline qui ont suivi.

David, pour le bloc compteurs, tu as raison... Celui-ci est le même que sur les 607 à part la matrice.

L'intérieur des Sport Pack n'est pas trop démodé pour un dessin de 1999, d'autres ont vieilli bien plus vite, et les matériaux et ajustements pas si mauvais que cela pour l'époque.

Souhaitons aux 508 de vieillir aussi bien !
HS off

Suite au changement d'embrayage sur 508 140cv à 12000 kms sous garantie que j'ai mentionné en juillet 2014 je voulais juste vous informer que 10000 kms et 8 mois après l'embrayage est impeccable.

Bonjour,

J'ai aquis une 508sw 140cv d'avril 2011 et je rencontre ce fameux problème d'embrayage qui patine...
Ma question est alors la suivante :
Vu que je vais de toute façon devois changer l'embrayage, est-il possible de monter les pièces du 163cv (après oct.2011) sur ma voiture ?
Autrement dit, les pièces sont-elles compatibles ou bien faut-il absolument les pièces d'origines ?

NB : A 180000, je pense que c'est normal de changer d'embrayage alors autant mettre du plus costaud !

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour,

J'ai aquis une 508sw 140cv d'avril 2011 et je rencontre ce fameux problème d'embrayage qui patine...
Ma question est alors la suivante :
Vu que je vais de toute façon devois changer l'embrayage, est-il possible de monter les pièces du 163cv (après oct.2011) sur ma voiture ?
Autrement dit, les pièces sont-elles compatibles ou bien faut-il absolument les pièces d'origines ?

NB : A 180000, je pense que c'est normal de changer d'embrayage alors autant mettre du plus costaud !

Merci d'avance pour vos réponses.
Que ce serait beau ! malheureusement NON :fou: :fou: ! Question déjà évoquée

Si ton embrayage a 180000 Kms, tu peux t'estimer heureux qu'il ait tenu ce kilométrage là.
Sais-tu si l'ancien propriétaire l'a déjà fait changer, ou est-ce celui d'origine ?

Si ton embrayage a 180000 Kms, tu peux t'estimer heureux qu'il ait tenu ce kilométrage là.
Sais-tu si l'ancien propriétaire l'a déjà fait changer, ou est-ce celui d'origine ?
Je ne sais pas ce que c'est que de changer un embrayage... j'ai pourtant tracté caravane, bateau (1 tonne 8) toujours fait plus de 200 000 km avec mes voitures, eu quelques problèmes mais jamais d'embrayage... peut-être que Peugeot va me faire découvrir cette joie :bounce: :bounce:
Mais à 180 000 selon la façon de conduire cela peut paraître normal

Justement, hormis les entretiens entièrement fais chez Peugeot et le fait que ce soit une première main je n'ai que peu d'information vu qu'elle m'a été vendu par un pro.

Effectivement a 180000, c'est normal mais j'aimerais si possible mettre l'embrayage et volant moteur du 163cv a moins que les défauts de conceptions aient été corrigés sur les pièces d'origines.

Je vais quand même appelé le cc aujourd'hui pour avoir plus de détails.