Bonjour,
Nouveau en 508,je suis tombé par hasard sur ce sujet et vais donc apporter ma pierre à l'édifice.
Je sort d'une honda civic reprogrammer à 190 cv et 400 nm et donc vous l'aurez deviner(ou presque ) que moi et le kit embrayage fût une longue histoire d'amour.En gros j'ai tout retourner sur le sujet(je n'ai juste pas prit le temps de lire les 9 pages )
Sachez d'abord que le vm n'est pas le seul fautif dans le patinage.En effet le rattrapage automatique est une véritable plaie par temps humide/froid et cause souvent le remplacement du vm alors que finalement il est tout à fait en bonne état.
Il est la principale cause(avec le bi-masse bien sur) de vos patinages sur les haut rapports,mais il y a quand même des moyens peu orthodoxe de "corriger" en partie le soucis.Soit le démarrage en "burn" afin de corriger le rattrapage auto. et ainsi le forcer à se remettre dans le bon cran,ou bien frein à main enclenché(à l'arrêt) et faire patiner la 3eme.
Bon il est sûr que faire cirer le disque n'est pas la meilleur chose à faire,mais bon entre avoir la paix quelques mois et s'allonger 2k euros d'un coup,on fait vite le choix
Après il y a autre chose à savoir,notre conduite est aussi un facteur à prendre en compte.
Et oui messieurs il ne s'agit pas de claquer la 6eme pied au plancher à 90 et espérer faire de notre bi-masse un parfait compagnon de route
Le couple est énorme sur nos mazout,le pied au plancher en dessous de 2500 tours est à oublier ! rouler en sous régime est également mauvais pour l'usage du vm,à part si vous rouler en dsg bien sur A la limite rouler sur un filet de gaz,ok,mais s'il faut reprendre une accélération,rétrogradez,votre moteur/vm vous en remerciera d'avance !
Pour finir,tout les 140 cv bvm sont sujet à problème de vm,pas que peugeot ! pour vous dire,même l'audi a4 en 3.0 tdi 240 bvm à des soucis de vm.
Vous pouvez toujours vous renseigner pour installer un kit embrayage renforcé,faut compter 1000 euros le kit,donc avec mo on peut atteindre 1500-1600( de tête c'est peut être moins cher suivant le garage qui l'installe)
Je suis bien content d'être en 115 cv et 270 nm pour le coup
Bonne journée
Nouveau en 508,je suis tombé par hasard sur ce sujet et vais donc apporter ma pierre à l'édifice.
Je sort d'une honda civic reprogrammer à 190 cv et 400 nm et donc vous l'aurez deviner(ou presque ) que moi et le kit embrayage fût une longue histoire d'amour.En gros j'ai tout retourner sur le sujet(je n'ai juste pas prit le temps de lire les 9 pages )
Sachez d'abord que le vm n'est pas le seul fautif dans le patinage.En effet le rattrapage automatique est une véritable plaie par temps humide/froid et cause souvent le remplacement du vm alors que finalement il est tout à fait en bonne état.
Il est la principale cause(avec le bi-masse bien sur) de vos patinages sur les haut rapports,mais il y a quand même des moyens peu orthodoxe de "corriger" en partie le soucis.Soit le démarrage en "burn" afin de corriger le rattrapage auto. et ainsi le forcer à se remettre dans le bon cran,ou bien frein à main enclenché(à l'arrêt) et faire patiner la 3eme.
Bon il est sûr que faire cirer le disque n'est pas la meilleur chose à faire,mais bon entre avoir la paix quelques mois et s'allonger 2k euros d'un coup,on fait vite le choix
Après il y a autre chose à savoir,notre conduite est aussi un facteur à prendre en compte.
Et oui messieurs il ne s'agit pas de claquer la 6eme pied au plancher à 90 et espérer faire de notre bi-masse un parfait compagnon de route
Le couple est énorme sur nos mazout,le pied au plancher en dessous de 2500 tours est à oublier ! rouler en sous régime est également mauvais pour l'usage du vm,à part si vous rouler en dsg bien sur A la limite rouler sur un filet de gaz,ok,mais s'il faut reprendre une accélération,rétrogradez,votre moteur/vm vous en remerciera d'avance !
Pour finir,tout les 140 cv bvm sont sujet à problème de vm,pas que peugeot ! pour vous dire,même l'audi a4 en 3.0 tdi 240 bvm à des soucis de vm.
Vous pouvez toujours vous renseigner pour installer un kit embrayage renforcé,faut compter 1000 euros le kit,donc avec mo on peut atteindre 1500-1600( de tête c'est peut être moins cher suivant le garage qui l'installe)
Je suis bien content d'être en 115 cv et 270 nm pour le coup
Bonne journée