Sujet sur les embrayages qui patinent

J'ai écouter parler de casse de boite sur bmw suite au remplacement du bi masse par un rigide valéo , quand pense tu ?
 


J'ai regarder sur les site de pièces auto et théoriquement , et d'après ce que tu dit claude 17 , ont pourrait monter l'embrayage de la 163 ch sur nos 140 ch en gardant l'ancien volant moteur ; bien évidement si il n'a pas de jeu . Ce qui devrais tenir dans le temps.
 

je ne l'ai jamais fait, mais je ne vois pas ce qui empêcherait de monter le système (kit embrayage + bi-masse) d'un 163, sur le papier c'est totalement compatible

Non, il n'est pas compatible. Ca ne rentre pas.
 

Pourquoi sur oscaro et pièces et pneu on tombe sur la même référence que la 163 a partir de la fabrication 11 /2011 pour la 140 et claude parle du même que la 163??
 

Pourquoi sur oscaro et pièces et pneu on tombe sur la même référence que la 163 a partir de la fabrication 11 /2011 pour la 140 et claude parle du même que la 163??
A partir de 11/2011 le 140 a été modifié pour recevoir l’embrayage du 163.
Tu ne peux pas modifier toi même une voiture produite avant 11/2011 :non: .
 

Voilà, Ben a expliqué.

A partir de 11/11, c'est le systeme de la 163 qui a été monté sur la 140. Et donc, les 140 d'avant ne sont pas compatibles.
 



Vous me conseillé quoi un kit rigide valéo ou tout simplement changer par de l'origine ??
 

J'ai écouter parler de casse de boite sur bmw suite au remplacement du bi masse par un rigide valéo , quand pense tu ?
pour faire simple, sur un kit bi-masse, l'embrayage est rigide et le volant moteur a un système d'amortissement
sur un kit volant rigide, le volant moteur est rigide et l'embrayage est amorti par des ressorts
hormis un fonctionnement moins onctueux, il n'y a rien qui puisse détruire une boite, pour moi le soucis est ailleurs

j'ai monté une plâtré de kit rigide, et il n'y a jamais eu de casse de boite
 

A partir de 11/2011 le 140 a été modifié pour recevoir l’embrayage du 163.
Tu ne peux pas modifier toi même une voiture produite avant 11/2011 :non: .

Voilà, Ben a expliqué.

A partir de 11/11, c'est le systeme de la 163 qui a été monté sur la 140. Et donc, les 140 d'avant ne sont pas compatibles.
c'est quelle pièce qui a été modifié, car en regardant sur sb, je n'ai rien vu qui empêche le montage
 

En me renseignant vers un vendeur de pièces détaché il m'a expliquer qu'il y avait encore des problème avec les embrayage après 11/2011 et m'a dit un peu comme toi eastride ; le mieux est de passé sur dur rigide.
Je pense que je vais suivre ton conseille et monter un kit rigide.
 

En me renseignant vers un vendeur de pièces détaché il m'a expliquer qu'il y avait encore des problème avec les embrayage après 11/2011 et m'a dit un peu comme toi eastride ; le mieux est de passé sur dur rigide.
Je pense que je vais suivre ton conseille et monter un kit rigide.
Merci de faire un retour sur ce type de montage.... notamment régime de vibration
 


niveau vibration, si on devait considérer un montage bi-masse à 5/5, disont qu'un système rigide serait à 4/5
c'est ce que j'ai toujours constaté, je ne pense pas que ce soit différent sur 508
 

J'ai une autre question , si je décide ;en ayant démonter je précise , de changer l'embrayage a l'identique , j'ai vu que c'était un embrayage SAC , et qu'il faut un outils pour le montage . on a vraiment besoin de cette outils ou on peut sans passer ?
Je précise aussi que mon volant moteur ne fait pas de bruit et ne vibre pas, j'ai juste un patinage aléatoire et une pédale dure (peut être due au rattrapage d'usure automatique SAC)
 

je pense que le centreur est présent dans le kit rigide valéo (je l'ai toujours eu sur les autres montages)
si il n'y est pas, tu peux t'en fabriquer un avec une douille 1/4 et sa rallonge, en y mettant du scotch électrique pour obtenir le bon diamètre
 

Bon j'ai commencer de démonter , et ben y a du boulot ,déjât rien que pour enlever la batterie !!!! Je vous posterai quelque photo , si ça vous intéresse.
 

20160407192906.jpg

20160407184040.jpg
 

Désoler pour le sens des photos je n'ai pas l'habitute de poster des photos ,j'ai rien trouver sur le net pour le démontage d'une 508 donc je ferai quelque photos au fur et a mesure si ça peut aider des personnes.... J'ai donc commencer a démonter côté batterie , ces après midi je m'attaque au reste .
 

Embrayage et volant moteur démontés, merci pour vos avis sur la vidéo you tube que je viens de poster
https://youtu.be/rWMaJ6ZSGsY
 




Quel galère pour sortir la boite de vitesse , je n'ai pas enlever le berceau .Vu que le volant moteur est hs je vais partir sur un ensemble kit valéo mono masse réf 835069 .
La commande vient d'être passer , je vous tiens au courant du remontage , et je remet quelque photo .
 

20160409172521.jpg

20160409172516.jpg

20160410125406.jpg

20160408_49.jpg

Le volant moteur et l'embrayage ne sont pas usé sur les parties ou il y a friction mais ils ont bleui .
Et bouteille coupé pour allez chercher la vidange de la boite , peugeot l' a bien mis au dessus du berceau !!!!
 

Berceau dévissé et reculer de quelque centimètres , ça va aider a remettre la boite tranquillement dans la semaine après l'arriver des pièces.