Sujet sur les embrayages qui patinent

Désolé d'avoir divergé, je vais peut être créer un topic comme suggérer...
Petite question: comment diagnostiquer un volant moteur et un embrayage fragile ? Juste pour mon info :)
Volant moteur : vibration à bas régime, voire au ralentit
Embrayage qui faiblit patine : le compte tour monte plus vite que le compteur de vitesse ! Voire même en côte le compte tours monter (sans jeu de mots) et pas la vitesse (là il est déjà bien atteints) !
 

35750 kms.... ;) Elle ne donne vraiment aucun signe avant coureur de problème d'embrayage ou de volant-moteur.
Avant, je possédais une 406 HDI 110 cv achetée alors qu'elle n'avait parcourue que 13 000 km dans les mains d'un cadre de chez "Peugeot Grande Armée" qui devait avoir une façon particulière de conduire car, à 13 400 kms, ils ont du remplacer ce fameux volant moteur (l'embrayage n'avait pas encore souffert)
je l'ai ensuite emmenée jusqu'à 100 000 kms sans le moindre souci... ;)

Pour info, la 107 que nous utilisons tous les jours et dont la réputation de faiblesse de l'embrayage est reconnue, ne manifeste pas de problème à 39 000 km....

ah ben t es pas encore arrivé à 41000 km comme moi avec mon premier problème de patinage en accélération !!!
donc surveille bien !! ;)
 

ah ben t es pas encore arrivé à 41000 km comme moi avec mon premier problème de patinage en accélération !!!
donc surveille bien !! ;)

Je ne me fais aucun souci ! :non: (J'ai un millésime exceptionnellement fiable et bôôôô!) ;) :lol: :lol: :lol:

563_46435f2ae934e.gif


508SWJP4Copie1024x768.jpg
 


35750 kms.... ;) Elle ne donne vraiment aucun signe avant coureur de problème d'embrayage ou de volant-moteur.

Elle est à peine rodée, tu ne voudrais pas déjà avoir des pb d'embrayage... non
 



Sur certaines voitures (toutes marques confondues) le problème s'est manifesté bien avant.... :D
Personnellement plus de 200 000 km (chacune) avec mes précédentes voitures (6, je compte pas la Dauphine qui a préféré user la peinture du toit que les pneus !) Jamais de Pb d'embrayage ! la dernière 56 000 km déjà changé (je ne sais pas l'état, usé ou par précaution du fait de la fuite joint torique !).

Il faut dire que je suis jeune et ne laisse pas trainer mon pied sur la pédale au démarrage.. :pt1cable: :pt1cable:
 



Moi non plus mais ça n'a rien à voir les défaillances de volant moteur qui causent des problèmes d'usure anormale de l'embrayage. ;)
ce n'était pas pour toi... Nous avons connu les butées graphiques et donc... appris qu'il ne fallait pas laisser son pied. ;) ;)
 


Tiens, JP, ma 406 2L HDI 110 vient d'avoir 12 ans, le gamin a passé les 192 000 Kms aujourd'hui et l'embrayage est d'origine... pourtant j'ai souvent tracté ( lourd) et elle tracte encore !!!

la 508 HDI 140 a dépassé les 63500 kms, pour l'instant RAS côté embrayage.. et elle aussi tracte souvent ( lourd ).....
 

Salut JEF !
dans le même style, ma 306 2L HDI 90 en est à 255 000 km avec l'embrayage d'origine !! :)
trp35
 


Bravo les gars ! ;) C'est signe (AMHA) que vous êtes délicats avec votre pied gauche. :lol: :lol: :lol:

ben oui !
c'est pour çà que je me dis que c'est pas à cause de mon pied gauche que j'ai eu tous les soucis sur ma 508 !
c'est bien un autre problème que j'ai eu...
 

Bravo les gars ! ;) C'est signe (AMHA) que vous êtes délicats avec votre pied gauche. :lol: :lol: :lol:

Oui mon JP !! et encore plus avec le droit !!!! la 406 a toujours ces disques d'origine, plaquettes AV changées à 100 000 puis 182 000, celles AR à 163 000 !!!!
 



bonjour à tous 2 407 et 4 embrayages depuis quitté pour 508 auto 60000km plus de problème
 

Bravo les gars ! ;) C'est signe (AMHA) que vous êtes délicats avec votre pied gauche. :lol: :lol: :lol:

ben oui !
c'est pour çà que je me dis que c'est pas à cause de mon pied gauche que j'ai eu tous les soucis sur ma 508 !
c'est bien un autre problème que j'ai eu...
Tout à fait trompette35 :chinois: , le problème n'est pas lié au bon ou mauvais usage dudit embrayage.... c'est une malfaçon d'origine :sarcastic: :sarcastic: .
 



Bonjour, jai un problem avec ma boite de vitesse , hier soir en roulant jai pas reussi à passer la 6eme et avec de la dificulté à passer la 5eme ^^ et ce matin aucun souci
 

Bonjour ,moi aussi étant possesseur d'une 508 hdi 140 , qui patine depuis peu de temps en temps en 3 , 4 , 5ème et la pédale de l'embrayage très dur , acheté a un particulier il y 4 mois , vidéo à voir , dite moi ce que vous en pensez .
https://www.youtube.com/watch?v=IG7qpsZkjfY&feature=youtu.be
 

Bonjour ,moi aussi étant possesseur d'une 508 hdi 140 , qui patine depuis peu de temps en temps en 3 , 4 , 5ème et la pédale de l'embrayage très dur , acheté a un particulier il y 4 mois , vidéo à voir , dite moi ce que vous en pensez .
https://www.youtube.com/watch?v=IG7qpsZkjfY&feature=youtu.be
Date de production ? Problème connu pour les modèles sortis avant fin octobre 2011 (OPR 12775)
Après cette date montage d'un même embrayage que le 163 et a priori plus de problème (sauf voiture achetée d'occase à un conducteur au pied gauche "fatigué")

Sur youtube il patine pas l'embrayage il agonise :eek:
 

Oui c'est vrai il agonise il patine aussi mais pas sur la vidéo , date de sorti 14/06/2011 , je voudrais savoir si ça vaut le coup de le changer pour un simple masse (kit valeo avec volant moteur simple masse) car je ne voudrais pas le refaire dans 40 mille kilomètres .
 

Juste avant il y a quelque mois j'avais une 406 hdi 110 de 2001 qui avait 225 000 km , qui n'a j'amais eu de souci malgré que l'on entendait bien le volant moteur faire un bruit au démarrage et a l'arrêt .
Et la voiture qui a 106 000 km (508) et embrayage casi mort , on ce dit pourquoi n'avoir pas garder la 406 ......
 


Juste avant il y a quelque mois j'avais une 406 hdi 110 de 2001 qui avait 225 000 km , qui n'a j'amais eu de souci malgré que l'on entendait bien le volant moteur faire un bruit au démarrage et a l'arrêt .
Et la voiture qui a 106 000 km (508) et embrayage casi mort , on ce dit pourquoi n'avoir pas garder la 406 ......
la 406 était un des rares modèle à avoir ce bruit de bi-masse sans qu'il ne lâche, mais au démontage on voyait très bien qu'il était complètement cuit, mais ça tenait même à 400 000kms (le disque s'use quand même un poil plus vite quand le bi-masse est défectueux)
le problème des bi-masses qui lâchent est apparut dès la génération suivante (307), ou là il y a eu de la casse
Oui c'est vrai il agonise il patine aussi mais pas sur la vidéo , date de sorti 14/06/2011 , je voudrais savoir si ça vaut le coup de le changer pour un simple masse (kit valeo avec volant moteur simple masse) car je ne voudrais pas le refaire dans 40 mille kilomètres .
c'est une solution en effet, mais sâche que tu n'auras pas le même agrément qu'avec un bi-masse nickel, mais ça reste toujours mieux qu'avec un bi-masse hs

je ne l'ai jamais fait, mais je ne vois pas ce qui empêcherait de monter le système (kit embrayage + bi-masse) d'un 163, sur le papier c'est totalement compatible