Il m'a mouché le Jeff
![]()
![]()
JP, c'est pô bien te de moquer de tes potos en FJR![]()
On en recause le mois prochain autour d'un verre![]()
Il m'a juste fait remarquer que ma conduite était un peu rapideJ'ai donc répondu que si je payais 136 cv c'était pour qu'ils travaillent, ou bien j'aurais pris une 110
![]()
![]()
et la, je lui ai répondu que je n'avais vu nulle part qu'il y avait un critère de taille ou de poids pour rouler en AX 

![unclebens8 [:unclebens:8] [:unclebens:8]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/8/unclebens.gif)
J ai un opr 12510; ma 508 a 48 mkm et pour l instant pas de patinage ressenti sur les 3 derniers rapports. J espere y échapper.
Comme le sujet existant sur les embrayages est devenu le défouloir de certains membres, j'ouvre un nouveau sujet, si il y a le moindre débordement envers les modérateurs, administrateurs et autres membres du forum, les membres perturbateurs seront exclus du forum pour une durée qui variera en fonction.
Les infos pertinentes recensés chez les CC comme sur le forum sont:
Le problème d'embrayage concerne le moteur hdi 140, symptôme identique aux 407 hdi 136: patinage dans les rapports haut (4/5 voir 6) jusqu'à patinage sur tous les rapports.
Ces problèmes sont décelés autour de 40mkms (en moyenne) bien que certains aient eu les symptômes avant.
Peugeot auraient pour remédier aux problèmes, mis l'embrayage du hdi 163 à partir du N° OPR 12774/12775, soit fin octobre 2011.
Il serait pertinent d'avoir les N° d'OPR des membres qui rencontrent (ou rencontré) le souci pour savoir si le problème est corrigé avec l'embrayage du hdi 163.
, je fais gaffe a ne pas le faire trop forcer et au pire j'aurais le contrat prévision. Contrat que je conseille vivement c'est très vite rentabilisé quand on sort de garantie, mais pour toi c'est trop tard
Salut et bienvenue
3 407 + 1 508 avec le meme moteur présentant toutes le meme défaut, j'arrive pas à comprendre que tu aies remis au pot à chaque fois. Meme pris en charge, c'est pénible.

2 407 Hdi 136 (120 000km chacune) + 1 508 Hdi 140 (avril 2011 / 119000 km) et aucun souci d'embrayage comme quoi on peut avoir du bol![]()
![]()
Merci pour la réponse...
L'extension de garantie c'est très bien sauf que peugeot dans sa grande franchise ne reconnait pas les faiblesses de ses voitures et invoque la conduite pour justifier de l'usure prématurée des "pièces d'usure"
2 407 Hdi 136 (120 000km chacune) + 1 508 Hdi 140 (avril 2011 / 119000 km) et aucun souci d'embrayage comme quoi on peut avoir du bol![]()
![]()
![]()

Grace à l'EURO 6 on ne parlera plus d'embrayage mais de nombreux autres PB.Sur 508 en Euro 6 c'est le 180ch en BVA et le 150ch en BVM (hormis l'exception C4 Picasso).![]()

Mes sources : enseignants en école pétrolière, RMC émission votre auto du dimanche...Les discours au conditionnel, tout le monde sait ce que ça vaut.
Chaque nouveauté a son pourcentage de risque d'incident, mais bon faut pas raconter n'importe quoi non plus![]()
Mon humble avis, attendre 2 ans que cette technologie soit "mature", de toute façon dans 2 ans on ne parlera plus Diesel ! Les moteurs essences sont en net progrès et cela devrait s'accélérer.Mes sources : enseignants en école pétrolière, RMC émission votre auto du dimanche...
Mon humble avis, attendre 2 ans que cette technologie soit "mature", de toute façon dans 2 ans on ne parlera plus Diesel ! Les moteurs essences sont en net progrès et cela devrait s'accélérer.
.
On peut maîtriser la technique, mais pas les pannes. Exemple tous les constructeurs maîtrisent les embrayages, il a fallu combien d'années à Peugeot pour le maîtriser sur le 140 CV.PSA maîtrise aujourd'hui ce domaine de dépollution, les moteurs Hdi vont y gagner et se libérer grâce au post traitement avec le système SCR. Le diesel aura toujours sa place sur nos routes, il est parfaitement dépollué (ce qui devient de moins en moins le cas d'un moteur essence moderne avec ses particules à vouloir copier le fonctionnement d'un moteur diesel).
Par contre, les petits rouleurs urbain auront une offre adaptés à leurs utilisations grâce aux 3 cylindres (avant l'écart de consommation était trop important).![]()

On ne sait pas, il ne le maîtrise toujours pas ou peu...On peut maîtriser la technique, mais pas les pannes. Exemple tous les constructeurs maîtrisent les embrayages, il a fallu combien d'années à Peugeot pour le maîtriser sur le 140 CV.![]()
![]()
![]()

On peut maîtriser la technique, mais pas les pannes. Exemple tous les constructeurs maîtrisent les embrayages, il a fallu combien d'années à Peugeot pour le maîtriser sur le 140 CV.![]()
![]()
![]()
mais de volant-moteur dont la fonction amortissante se dégrade ce qui, par voie de conséquence, fatigue très vite l'embrayage ! ! !

Doit-on demander aux CC de vérifier ce système lors des visites d'entretien de nos Titines ?Sur le 140, il y aussi le rattrapage automatique d'usure qui merdoie. D'où patinage et usure prématurée.
C'est plus ça le problème que le volant moteur qui touche aussi 2.0 Hdi 110, 136, 138, 140...
pourcentage inconnu, mais superieur aux autres modelesOui, et c'est ce que je disais auparavant, heureusement que 100% des 508 HDI 140 n'ont pas ce soucis, même si le pourcentage de celles incriminées est trop élevé !