Sujet sur les embrayages qui patinent

il m'a fait une contre proposition a 21500 € j'ai demandé 21000 carte grise comprise sachant qu'il reprent la 407 6000 €
il doit me rappeler

Tout à fait d'accord avec toi, David, pour les Xénons....

J'aurais bien aimé les avoir à la place des phares Halogènes qui , d'origine, n'éclairent rien !!!
+1
Dommage que le canons à LED soit d'une esthétique LAIDE :fou: :fou: :fou:

Dommage que le canons à LED soit d'une esthétique LAIDE :fou: :fou: :fou:

1036924365gif1ab2.gif

On se console comme on peut de ne pas en avoir hein mon bon Claude ! :lol: :lol: :lol:

Ils ont au moins l'avantage de ne pas ressembler à tous les autres..... :whistle:

On se console comme on peut de ne pas en avoir hein mon bon Claude ! :lol: :lol: :lol:
:
Je préfère mes feux de jour (ampoules traditionnelles remplacées par des lampes LED) au canon. Cela devrait faire partie du restylage.
Maintenant, les phares Xénon, là évidemment j'ai un petit (gros) regret, mais roulant peu, voire pas de nuit je me contenterais des halogènes. A 90 c'est généralement suffisant, sauf sur route mouillée (Aie... j'habite la côte Atlantique).

bon la garage ferme a 19h le vendeur n'est pas la demain et il n'a toujours pas rappeler :D

A titre d'infos le garage a touché la voiture neuve à 22800 euros

Ils l'ont touché neuve 22800 et au bout d'un an et 14000kms, ils veulent la vendre quasi le prix...

Laisse le mariner un peu. :whistle: Si tu montres trop d'empressement, il va pas trop lacher.

il m'a appelé a 18h50 pour me dire qu'il ne s'alignait pas, pour moi au final cela revient au même prix a mettre soit il s'alignait à 21k€ soit c'est 21.5k€ mais en gros dans les deux cas j'ai 15 000€ à sortir de ma poche.

à 21.5K€ il me reprend la 407 6500 au lieu de 6000 question comptable il m'a dit.

on va continuer à chercher et si on trouve pas et qu'en janvier il l'a toujours je retournerai a la charge

j'ai fais la cote de la voiture a l'argus "officiel" elle cote 21K€

Belle reprise sur ta 407....

Es-tu sûr de la vendre par toi même ce prix là, sans oublier le CT et les éventuels frais de remise en état ?

elle cote encore 8000 la 407,concernant le prix de revente je sais que les 407 c'est la misère a revendre, le ct je sais quelle le passe sans soucis donc pas de soucis de ce coté.
les frais de remise en état y en a pas j'en ai eu pour 900 euros de peinture début octobre pour la faire nickel pour mon mariage et je viens y a une semaine de lâcher 409 euros pour la révision des 120 000 donc bon.

a 21500 c'est un bon prix vu son kilométrage et les options ( y a une roue de secour !! une vrai!! lol ) ce qui me fait chier c'est de payer pratiquement le prix d'achat qu'a débourser le garage pour l'acheter.

Perso je trouve que ça fait cher, tu as raison, il ne perd rien le gars !!! Il a roulé à l'œil, il ne la révisera même pas à ce kilométrage là... Exige au moins une vidange, c'est la moindre des choses même si le kilpmétrage n'est pas atteint ...
elle a certes peu de kms, mais elle a eu une multitude de conducteurs différents !!!!
ce sont quand même des voitures très bradées !

en fait c'est le comptable qui l'utilisé comme je l'ai dit plus haut apres les essai chez eux c'est 20 minutes donc bon.
pour la revision si, il sont obligé car plus d'un an donc revision plus 100 points de controle obligatoire maintenant a ce kilometrage ca va etre vidange filtre a huile et basta

Tant mieux pour la vidange + filtres...

J'avais bien compris pour le comptable, c'est bien pour cela que j'ai dit qu'il a roulé à l'œil !!!!

on va bien voir on réfléchis on est pas pressé, même si plus on attend moins sera grande la reprise de la 407

Même si ta 407 n'a pas de frais de remise en état, un professionnel déduira au minimum -15% de sa valeur argus, c'est comme ça, mais c'est vrai que la vendre toi-même risque d'être plus long... :ange:

J'ai une Peugeot 508 Allure Break SW 2.0L HDI 1ère immatriculation 9/1/2012.
Je l'ai acheté chez un mandataire le 11/8/2012 à 9977 kms.
Voici ma mauvaise surprise de fin d'année. Le 31/12/2013, alors que ma 508 n'a que 41000 kms, l'embrayage s'est mis à patiner quand j'ai passé la 6e vitesse. Je roulais à 110 kms sur autoroute.
Ce patinage de l'embrayage se répète dorénavant dans des conditions similaires.
Je le ferai constater demain chez un concessionnaire Peugeot, ma voiture est encore sous la garantie de 2 ans.
J'ai 50 ans, c'est ma 6ème voiture après une WW Golf, Seat Ibiza, Nissan Sunny, Citroen Xantia, Renault Laguna 3 Estate DCI 150 E et c'est la première fois que je rencontre ce problème d'embrayage qui patine à un si faible kilométrage. Je suis donc très déçu de la qualité de l'embrayage sur ce modèle de Peugeot 508 !!!

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Fous-des-peugeot
  • Embrayage qui patine sur Peugeot 508 à 41000 kms !

Un petit bonjour et une recherche seront un plus pour bien commencer cette nouvelle année. ;)

J'ai une Peugeot 508 Allure Break SW 2.0L HDI 1ère immatriculation 9/1/2012.
Je l'ai acheté chez un mandataire le 11/8/2012 à 9977 kms.
Voici ma mauvaise surprise de fin d'année. Le 31/12/2013, alors que ma 508 n'a que 41000 kms, l'embrayage s'est mis à patiner quand j'ai passé la 6e vitesse. Je roulais à 110 kms sur autoroute.
Ce patinage de l'embrayage se répète dorénavant dans des conditions similaires.
Je le ferai constater demain chez un concessionnaire Peugeot, ma voiture est encore sous la garantie de 2 ans.
J'ai 50 ans, c'est ma 6ème voiture après une WW Golf, Seat Ibiza, Nissan Sunny, Citroen Xantia, Renault Laguna 3 Estate DCI 150 E et c'est la première fois que je rencontre ce problème d'embrayage qui patine à un si faible kilométrage. Je suis donc très déçu de la qualité de l'embrayage sur ce modèle de Peugeot 508 !!!

Salut Patrick !
Effectivement, un petit bonjour (surtout en cette nouvelle année) est de coutume avant de demander des infos aux membres du forum.... :sarcastic:
M'enfin, passons. ;)
Ton problème se produit certainement sur une 508 HDI 140 cv (ce que tu ne nous a pas précisé)
C'est un défaut connu de Peugeot puisqu'il a déjà été recensé sur pas mal de 508 avec cette motorisation.
En général, le souci provient d'une défaillance en amont, du volant moteur ou d'une fuite d'huile au niveau du joint spi. Tout cela, à faire vérifier et valider par un concessionnaire compétant et honnête qui devra ensuite demander la prise en charge à Mr Peugeot......

Il faudrait savoir par contre, la date de fabrication de ta voiture. Car le systeme ayant été changé fin octobre 2011 pour pallier à ce probleme, il serait interessant de savoir si la tienne date d'avant ou d'apres.

David a raison, pour nombre d'entre nous nous pensions être délivrés de ce problème. Alors merci de nous communiquer l'OPR du véhicule. :hello:
Mise en service en Janvier 2012, modification des embrayage fin octobre 2011 (OPR 12775) il est fort possible que ce soit une véhicule de stock.
Ex : mon véhicule date fabrication 6 décembre 2012, mis en service 25 février 2013. Donc hypothèse très plausible.
En attente :(
Meilleurs vœux à tous

hello les gars!!!
il me semble avoir le même souci que vous.
embrayage qui patine légèrement a 1800tr/mn
508 berline 2L 140cv

concrètement peu ton espérer une prise en charge de Peugeot
sachant qu'ils ont l'air d’être au courant quand même.
et si oui a hauteur de combien?
j'ai pas encore consulté le garage

bonne année a tous!!!!!

Bjr +1 508 140 sw 10/2011, 45000 km, embrayage qui patine.
Laissez à un garage peugeot de proximité : panne fuite joint volant moteur sur embrayage.
Réparation 950 € prise en charge par peugeot.
Je suis dans les modeles avant modif, le tout est de savoir si la réparation sera
définitive si nouveau modele monté. Si quelqu'un sait....

Non. Ce sera le meme merdier qui sera monté. :/
La nouvelle reference est la reference du HDI 163. Il y a donc eu une adaptation qui a été faite mais n'est pas possible sur les modeles d'avant.