[SUJET UNIQUE] Les Campagnes de Rappel

Salut,

Ben c'est comme pour tout, on "test", ça marche pas trop mal, peut-être que ça passera inaperçu... Et puis on final on s'en fout on fera des rappels après!

@+
 

Donc j'ai reçu le courrier,

Campagne de rappel HYW - controle et remplacement si besoin de la pompe haute pression. un composant interne pourrait empêcher de bien démarrer ou faire caler le moteur en roulant.

J'oserai dire que je dois être concerné puisque je dois être dans les premières 1.5L hdi qui sont sorties... bon après ca veux rien dire, surtout une histoire de fournisseur ! Et puis je n'ai pas eu de symptôme du genre !
 

Salut à tous,
Opération technique HUH sur bouchon de réservoir Adblue. Problème de mise à l'air du réservoir, pouvant amener à déformation de celui-ci. Me concernant, 2.0 BlueHDI de 04/2015.
Donc pour info, je conseille de ne pas attendre pour le faire, même si on ne recoit pas de lettre puisque cela n'a pas de rapport avec la sécurité.

Je suis tombé en panne samedi, verdict ce matin, déformation du réservoir...
Toute les réparations sont prises en charge par Peugeot (dans mon cas en tout cas), sans compter les 4xx€ que mon assurance va payer, en depannage, taxi, locaction de voiture, taxi....
 

si en panne avec une Peugeot de moins de 8 ans , il ne faut pas appeler l'assurance mais Peugeot assistance qui prend en charge le dépannage puis voir avec le garage pour le véhicule de prêt
 


Tu es sur de ça ?


:coucou: FJ
si en panne avec une Peugeot de moins de 8 ans , il ne faut pas appeler l'assurance mais Peugeot assistance qui prend en charge le dépannage puis voir avec le garage pour le véhicule de prêt

j'ai l'impression que @zoc avait déjà fait cette remarque il y a déjà quelque temps.
 

si en panne avec une Peugeot de moins de 8 ans , il ne faut pas appeler l'assurance mais Peugeot assistance qui prend en charge le dépannage puis voir avec le garage pour le véhicule de prêt
Oui, je sais qu'ils font cela.
Sauf qu'il faut avoir fait le dernier entretien chez eux. Et moi j'ai pris la voiture à un particulier au 2ans du véhicule.

Donc la facture de l'entretien n'est pas à mon nom même si cela a été fait chez Peugeot.
Et deuxiement peugeot facture la location de la voiture à 15e (si panne non pris en charge) alors que mon assurance m'en prête une pendant 12j.
 

Bonjour,
Pour ma 308 SW de 2014, je viens de recevoir un rappel HUK remplacement d'un tendeur de la courroie d'accessoire.
 







Courrier ce jour : soft de pilotage du moteur.
Modification de la stratégie de refroidissement. Éviter la casse moteur dans de rares cas.
Rassurant tiens !
 

Courrier ce jour : soft de pilotage du moteur.
Modification de la stratégie de refroidissement. Éviter la casse moteur dans de rares cas.
Rassurant tiens !
Idem même courrier ce matin.
Je trouve le nombre de rappel important
 

Salut,

Quel code vous avez les gars? Je vais devoir appeller mon cc car je n'ai jamais trop les courriers...

@+
 

Avec bientôt 70000kms sans aucun souci d'ordre mécanique et/ou électronique j'ai bien envie de passer outre cette intervention.
C'est un coup à faire pire que mieux, d'autant qu'ils ne donnent que très peu d'information.
Je trouve bizarre que ce courrier ne tombe que maintenant, soit 34 mois après la MEC de ma 308. Ça sent la mod' de carto pour une autre raison que celle évoquée...Style intervention sur la dépollution pour finalement se retrouver avec quelques canassons à l'écurie.
 

Salut,

Quel code vous avez les gars? Je vais devoir appeller mon cc car je n'ai jamais trop les courriers...

@+

Bizarrement ce n'est pas tourné comme un rappel. Mais il y a un HXW positionné juste devant le VIN du véhicule. Tu confirmes mitsoumithaux ?
 


Bizarrement ce n'est pas tourné comme un rappel. Mais il y a un HXW positionné juste devant le VIN du véhicule. Tu confirmes mitsoumithaux ?

Je confirme. HXW devant le VIN.

Je n'ai pas les autres rappel sous la mais. Je ne me rappel pas de la façon dont c'était fait.
 

Courrier ce jour : soft de pilotage du moteur.
Modification de la stratégie de refroidissement. Éviter la casse moteur dans de rares cas.
Rassurant tiens !

bonjour quelle annee ta 308 :) ?
 



Un collègue qui roule en 308 sw 2.0hdi 150 a eu également la lettre de rappel hier.

Il en a ralec biiip de tous ces rappels, il m'a dit en rigolant, je vais devoir créèr un 2ème classeur sur cette voiture lol
 

C'est triste. Surtout 3 ans après la MEC. Des cas ont du tomber...Ça pose du coup la question de la pérennité...
 


Hello, reçu le courrier ce matin pour ma Gt, de février 2015. Environ 45mn 1h , pour le téléchargement
 


Normalement non. Juste "contact mis". En mode maintenance le BSI n'active pas de veille.