[SUJET UNIQUE] Les Campagnes de Rappel

Ok ça me rassure. Merci.
Ça aurait pu sentir le cramé cette inter...
 

Bonjour

Bizarrement en ce qui me concerne depuis la reprog la consommation a légèrement baissé . Les parcours sont les mêmes qu avant , la conduite....pour moi pareil, bref dur de comprendre qu à l odb je sois passé d une conso moyenne de 6,5 à 5,9...

Dommage ma Loa se termine dans 1 mois
 


Oui il y a une très nette corrélation. Je suis à 7 L/100 en décembre janvier, contre 6,2 sur juin-juillet, pour un ensemble de trajets exactement similaires. Il y a un petit effet moins de trafic, mais un gros effet températures aussi.
 


Ben j'aurais mieux fait de rien faire ! Échec du téléchargement du soft, défauts en veux-tu en voilà, voiture immobilisée, pétage de plombs à la concession...le tout après 2 heures d'attente et 3 cafés...
 


Ouais ! Et rien d'équivalent à prêter en véhicule. Du coup je loue de mon coté et je refile la facture ! J'ai littéralement pété un câble, ça défoule, mais t'es bien gavé ! Mais franchement c'est quoi ces techs !? Et on me demande si j'avais déjà des défauts avant de venir ?! Sérieux c'est une blague ! Des buses !
 

Sinon mise à jour de l'eat6 faite en même temps. Trop aimable !
 

Ouais mise a jour boite auto aussi pour moi… et il y a des buses partout… le plus difficile quand on a un véhicule à faire entretenir c'est de trouver un garage sérieux et compétent.
 


En prêt un 2008, BVM. :mad:
Demain je vais louer un truc mieux que ça et je leur refourgue leur merde. Location à leur charge jusque restitution de la 308. Ca a failli tourner au drame ! J'ai peut-être été un peu excessif, je l'avoue ! On culpabiliserait presque d'ailleurs, mais merde quoi !
 

Déjà c'est limite de ne pas faire une maj correctement, mais prêter une 208. :heink:
A la limite il aurait prêté une 3008 gt (une qui sert d'essai par exemple) pour faire preuve de compréhension...

Encore une fois, quand je fais une vidange, si on me prête une 208, c'est tout à fait normal.
Mais la un weekend de pâques, et à coup sûr tu vas rouler.... :mad:
 



Le responsable SAV vient de m'appeler pour me donner plus d'infos. Coupure "internet" pendant le téléchargement initial du soft. Du coup 2ème tentative effectuée avec succès mais défauts initialisation BSI. Merci Monsieur, démerdez vous avec votre sapin de Noël. La bonne nouvelle c'est qu'à 20h45 ils sont encore sur la voiture...
Je n'ai jamais eu aucun défaut d'ordre électronique ou mécanique sur cette voiture, je flippe un peu de la suite, post intervention.
 

Demande bien un compte-rendu. Comme ça tu seras couvert pour plus tard au cas où. Ils ont pas fait le tour de ta GT avant de la prendre? Ils auraient vu qu'elle n'avait rien...

@+
 

Sisi l'état des "lieux" a bien été fait et ce sont eux qui ont rentré la voiture dans l'atelier. Mais que veux-tu, desfois qu'ils tomberaient sur un client niais, ça pourrait presque fonctionner la mauvaise foi
La voiture est prête, je la récupère demain matin. Ils ont terminé à 22h a priori.
Lavée intérieur et extérieur ! Rhoooo qu'ils sont mignons !
J'ai dit que je ne signerais aucun bon d'intervention sans au moins 15 jours de recul.
Mais oui tu as raison je vais demander un compte rendu de l'intervention relatant de l'incident de téléchargement et de ses conséquences. :chinois:
Bien réfléchi je me demande si une veille totale du BSI après download n'aurait pas tout bonnement résolu le problème. Sur certains serveurs (informatiques) notamment sur les contrôleurs raid, après un flash de firmwares on est parfois contraints d'attendre le vidage du cache (30mn environ), toute alimentation debranchée.
 

Bon, certe sa à merde, mais on peut dire qu'ils se sont retroussé les manches. [:chris34:9]

Certe on peut toujours dire que c'est la moindre des choses, mais rien ne les empêcher de reporter cela a mardi plutôt que faire des heures supplémentaires de nuit.

Donc c'est quand même pas toutes les cc qui l'auraient fait ;)
 

Oui j'en ai bien conscience et serais presque enclin à les remercier. Mais ça les affranchit surtout de devoir me rembourser une facture de location...
 

Voiture récupérée. Jusque là ça va. Rien signé ! Compte-rendu bientôt possible couteau sous la gorge...
- "Pourquoi voulez-vous un compte-rendu ?"
- "A votre avis ?"
 


Ils vont me l'envoyer.
Rien à signaler sur 200km ce matin. Par contre je ne sais pas ce qu'ils ont fait exactement sur l'EAT6 mais je trouve du coup la boîte plus douce mais aussi plus hésitante. Impression qu'elle tombe un rapport moins facilement et qu'elle favorise presque le "sous-régime". Ça me plait pas trop ça...Il faudrait voir au départ arrêté sur quelques repères pour voir si baisse de perfs. A l'occasion je testerai, aux quelques endroits que j'affectionne.
D'autres retours là-dessus de personnes dont les voitures ont subi cette mise à jour de l'EAT ?
 

Salut FJX

Sur les perf je ne trouve pas de différence mais je n ai rien chronométré

Pour le sous régime je partage ton avis

. Par contre par rapport à mon message précédent j ai repris l historique de consommation sur Mypeugeot et il y a bien une baisse , moins importante que ce que j avais pu dire mais un passage de 6,2 à 5,9 en moyenne et même par rapport à une période aux températures plus douces

Bon week-end
 

Je pense du coup que le frein moteur sera moins efficace avec cette nouvelle "cartographie" de boîte. Si c'est le cas c'est dommage.
Pour ta baisse de conso c'est plausible vu les régimes moins importants du fait des passages de rapports plus rapprochés.
 

Salut FJX

Sur les perf je ne trouve pas de différence mais je n ai rien chronométré

Pour le sous régime je partage ton avis

. Par contre par rapport à mon message précédent j ai repris l historique de consommation sur Mypeugeot et il y a bien une baisse , moins importante que ce que j avais pu dire mais un passage de 6,2 à 5,9 en moyenne et même par rapport à une période aux températures plus douces

Bon week-end

0,3L avec juste un bidouillage électronique, à l'heure actuelle c'est énorme ! Ils la font d'office à la révision cette mise à jour ou il faut la demander ?
 

Moi je n'ai rien demandé et on ne m'a pas demandé si je la voulais ou non. Pour faire court on ne m'en a absolument pas parlé avant l'intervention.
 


Oui pas de souci. Mais il faut que je retrouve mes habitudes, le fonctionnement de l'EAT après mise à jour me déconcerte un peu là.
 

Ce matin sur mes trajets habituels, 5.3l/100. En général je suis plutôt à 5.6 ou 5.7. Mais j'ai déjà fait des 4.8. Donc pas assez de recul.
On verra la moyenne sur la semaine.
Par contre je confirme bien qu'elle a tendance au sous-régime, c'est chiant. Du coup ça demande un peu plus de franchise sur l'accélérateur pour tomber un rapport, là où avant un léger filet de gaz pouvait suffire. Le frein moteur ne semble pas altéré par contre.
Bref ça sent la mise à jour "eco-conduite"...