[SUJET UNIQUE] Les Campagnes de Rappel

Ce matin sur mes trajets habituels, 5.3l/100. En général je suis plutôt à 5.6 ou 5.7. Mais j'ai déjà fait des 4.8. Donc pas assez de recul.
On verra la moyenne sur la semaine.
Par contre je confirme bien qu'elle a tendance au sous-régime, c'est chiant. Du coup ça demande un peu plus de franchise sur l'accélérateur pour tomber un rapport, là où avant un léger filet de gaz pouvait suffire. Le frein moteur ne semble pas altéré par contre.
Bref ça sent la mise à jour "eco-conduite"...

C'est justement ce que je reproche un peu à la mienne, qu'elle tombe trop facilement un rapport alors que des fois j'ai l'impression qu'avec "juste le couple" ça pourrait suffire.
Il est possible de demander cette mise à jour "hors rappel" ?
J'ai mon entretien bientôt, ça pourrait être l'occasion.
 

Ce matin sur mes trajets habituels, 5.3l/100. En général je suis plutôt à 5.6 ou 5.7. Mais j'ai déjà fait des 4.8. Donc pas assez de recul.
On verra la moyenne sur la semaine.
Par contre je confirme bien qu'elle a tendance au sous-régime, c'est chiant. Du coup ça demande un peu plus de franchise sur l'accélérateur pour tomber un rapport, là où avant un léger filet de gaz pouvait suffire. Le frein moteur ne semble pas altéré par contre.
Bref ça sent la mise à jour "eco-conduite"...

Avec 400nm, le kick-down est juste bon à flinguer les pneus. En M6, je double sans problème.
 

Je ne dis pas qu'on ne peut pas rouler confortablement ni doubler en l'état. C'est juste des habitudes prises en 3 ans qu'il faut du jour au lendemain modifier. C'est ça que je trouve blasant, et d'autant plus dommage que cela survienne 3 ans après la MEC.
Je pense sincérement que le rappel HXW n'est pas là que pour modifier une politique d'avertissement en cas de chauffe moteur. Autre chose se cache derrière cette pseudo raison...Le résultat est perceptible. On va essuyer les plâtres d'une nouvelle carto. On s'y fera !
 

Concernant l'acceleration, me semble pas que l'auto est perdu des cv…
j'ai refait quelques test 0 à 100 depuis, c'est kif.

(voir mes tests sur ma présentation)
 

Côté puissance je n'ai pas cette impression non plus. Heureusement d'ailleurs.
 


Oui ça sent effectivement l eco conduite ....pas très GT tout ça ....

Aujourd’hui autoroute avec une section travaux à 70. Elle est restée en 6 ....avec 1100 tours .....ça fait bizarre

On va être prêt pour le passage à 80 km/h lol
 

Justement je me demande si ce n'est pas en rapport avec le 80km/h...Quoi qu'avant mise à jour elle restait tout de même en 6 à 80 assez facilement, à 1300 t/mn. Il faudrait que je teste plus précisément aujourd'hui, après mise à jour. Si la "théorie du sous-regime" est la bonne elle devrait moins souvent tomber en 5.
 

Salut,

Une question, est-ce que suite à cette MAJ, ceux qui avaient la voiture qui broutait ou tournait sur 3 cylindres à froid à l'arrêt, c'est fini ou non?

@+
 

Je n'étais pas concerné mais le ralenti semble plus propre maintenant. Comme le S&S, plus doux.
 


J'ai rendez vous mi-mai chez Peugeot. Je vais essayer d'observer plus en détail les passages de rapport pour voir si une différence de fera sentir.

Cela ne donne pas tellement envie à tout cas...
 

Je suis mitigé. Plus perdu que mécontent finalement. Le temps de se ré-habituer je pense.
La disponibilité du moteur ne semble pas s'être altérée en tous cas.
 

Bonjour

Une journée de 550 kmavec autoroutes, départementales ....et routes à vaches ( comme on dit ici....)

Toujours une baisse de la conso constatée et concernant la boîte j ai fini par m habituer .. sauf sur les sortie de ronds points sans s arrêter ou ça manque naturellement de relance . Du coup un retrogradage avec la palette et ça le fait
 


Je viens de lire avec attention vos commentaires concernant les rapports de boite sur eat6. Ce qui m’interpelle c'est que je me suis rendu compte du même phénomène que vous mais sans avoir été voir un seul garage ou autre depuis Juillet 2017. Cela fait environs 2 mois que je me suis aperçu que ma 308 eat6 était très souvent en sous régime avec parfois une sensation de vibration à 90km/h en 6eme (comme un sous régime) alors que cela ne m'a jamais fait ça . Ou alors cette MAJ date de 2017 ou bien ma 308 me cache quelque chose en allant chez le CC toute seule :)
 

Ou alors la mise à jour a été faite lors d'un passage en concession pour autre chose, sans que l'info ne t'ait été communiquée...
 

Ou alors la mise à jour a été faite lors d'un passage en concession pour autre chose, sans que l'info ne t'ait été communiquée...

:coucou: fjx,

La dernière fois et la seule fois que ma 308 a été chez Peugeot (pas une concession, seulement un agent) c’était pour la révision des 10000km en juillet 2017.
 

Cette MàJ concerne les 2.0 HDI. Je ne pense pas qu'elle ait été faite sur ta voiture. Les vibrations sont peut-être simplement dues aux trois cylindres :confused:
 

Cette MàJ concerne les 2.0 HDI. Je ne pense pas qu'elle ait été faite sur ta voiture. Les vibrations sont peut-être simplement dues aux trois cylindres :confused:

Non, j'ai jamais eu de sensation de vibrations comme cela avant avec mon puretech (90km/h à vitesse soutenue) :)
Alors comment expliquer que ma boite fait exactement la même chose que fjx et que ... alors que je n'avais jamais eu aucun problème de rapport sur mon eat6 (70km/h en 6eme) peut-être qu'avec un 4 cylindres ça passe mais avec un puretech je ne te raconte même pas... :D

Je fais exactement le même trajet depuis l’acquisition de ma 308 eat6 j'aborde chaque virage à la même allure et je peux dire les yeux fermés quand la boite va descendre ou monter d'un rapport, mais depuis 2 mois elle n'a plus du tout le même comportement, je suis en 6eme à 70 km/h alors qu'avant j'etais en 5eme à 75km/h.
 

Non, j'ai jamais eu de sensation de vibrations comme cela avant avec mon puretech (90km/h à vitesse soutenue) :)
Alors comment expliquer que ma boite fait exactement la même chose que fjx et que ... alors que je n'avais jamais eu aucun problème de rapport sur mon eat6 (70km/h en 6eme) peut-être qu'avec un 4 cylindres ça passe mais avec un puretech je ne te raconte même pas... :D

Je fais exactement le même trajet depuis l’acquisition de ma 308 eat6 j'aborde chaque virage à la même allure et je peux dire les yeux fermés quand la boite va descendre ou monter d'un rapport, mais depuis 2 mois elle n'a plus du tout le même comportement, je suis en 6eme à 70 km/h alors qu'avant j'etais en 5eme à 75km/h.

Oui alors effectivement c'est bizarre dans ton cas. Je n'avais pas fait attention que tu roulais en essence. Peut-être une modification du comportement fonction de conditions atmosphériques plus clémentes.
 

Oui alors effectivement c'est bizarre dans ton cas. Je n'avais pas fait attention que tu roulais en essence. Peut-être une modification du comportement fonction de conditions atmosphériques plus clémentes.

Non, puisque y-a deux mois il faisait dans les moins 10° chez moi ;) et puis avec le re-doux rien n'a changé...je pensais plutôt que la gestion de la boite eat6 avait pris un peu trop en compte ma façon de conduire (pépère la plupart du temps)
;)
 

Très étrange... L'EAT6 s'adapte à la conduite rapidement, il ne lui faut pas plusieurs mois pour réagir. A moins que Peugeot ait intégré un mode "rodage" pour les 10000 premiers km. Si elle est toujours sous garantie, ça vaut le coup de passer au garage.
 

Très étrange... L'EAT6 s'adapte à la conduite rapidement, il ne lui faut pas plusieurs mois pour réagir. A moins que Peugeot ait intégré un mode "rodage" pour les 10000 premiers km. Si elle est toujours sous garantie, ça vaut le coup de passer au garage.

Malheureusement, plus sous garantie depuis le mois dernier :cry:
Ce n'est franchement pas agréable de devoir rouler en 6eme à 70km/h en puretech croyez moi [:gbtest:9] je sais je pourrais tomber un rapport en manuel mais ce n'est pas du tout l'objectif d'une boite auto.
 

Mdr FJX . J ai corrigé .... comme quoi j étais fatigué et en sous régime comme l EAT6
 

Je suis à 5.2 de moyenne pour l'instant, au régulateur, sur trajet mixte rase campagne/traversée de villages. On verra demain soir, avec un total de 500kms environ sur la semaine (enfin de mardi à vendredi).
Il y a peut-être une légère baisse aussi pour moi.
Ce soir sur le trajet du retour j'ai fait 5 tout pile, sur un autre itinéraire mixte encore, mais nationale/double-voie, au régulateur toujours.

20180410.jpg
 

Je suis à conso légèrement plus basses effectivement. Toujours ça de gagné.
 

Bonjour,
j'ai été en concession pour avoir le tampon sur mon carnet d'entretient qu'il n'avais pas fait la dernière révision.
Je lui demande le prix pour la prochaine révision, et me dit qu'il y a un rappel sur le galet tendeur (de la courroie accessoire je suppose).
Je n'ai pas reçu de courrier, a mon dernier passage chez eux au SAV ils ne m'ont pas parlé de ce rappel.

C'est normal ? Je trouve ça un peu léger de ne pas avoir été informé de ce rappel. (j'ai vérifié, la courroie est en bon état)
 

........Je lui demande le prix pour la prochaine révision, et me dit qu'il y a un rappel sur le galet tendeur (de la courroie accessoire je suppose).
Tu supposes mal car je pense que cela doit être la courroie de distribution ;)
 

Ah, j'avais vu le rappel au sujet de la courroie d'accessoire, pas sur la courroie de distribution.
Bon de toute façon je vois avec mon agent quand faire ça rapidement.
Ce qui m'embête c'est de ne pas voir été prévenu avant. Le rappel date de quand ? (115 e-hdi de juillet 2014)