[SUJET UNIQUE] Les Campagnes de Rappel


A condition de faire l'entretien en réseau Peugeot.
 

Ah, j'avais vu le rappel au sujet de la courroie d'accessoire, pas sur la courroie de distribution.
Bon de toute façon je vois avec mon agent quand faire ça rapidement.
Ce qui m'embête c'est de ne pas voir été prévenu avant. Le rappel date de quand ? (115 e-hdi de juillet 2014)

Salut,

Le rappel c'est pour le galet tendeur de la courroie d'accessoire ;).

@+
 

Autant pour moi alors, je ne savais pas que les courroies d’accessoires avaient des galets tendeurs, de mon temps, tu retendais la courroie avec l'alternateur
 

Autant pour moi alors, je ne savais pas que les courroies d’accessoires avaient des galets tendeurs, de mon temps, tu retendais la courroie avec l'alternateur

Il est fini le temps des Peugeot qui couinaient au démarrage car la courroie détendue jouait de la guitare !
Quoique du côté de Montbéliard, on entend encore ce bruit nostalgique...
 

Oui alors effectivement c'est bizarre dans ton cas. Je n'avais pas fait attention que tu roulais en essence. Peut-être une modification du comportement fonction de conditions atmosphériques plus clémentes.

Avec une température de 23° ma 308 a repris ces habitudes d'avant...Donc je peux dire FJX que tu as raison et je m'en excuse.
Donc on peut dire qu'avec les températures clémentes la boite eat6 a un tout autre comportement.

:coucou:
 

Au fait c'est quoi cette courroies de distribution qui trempe dans l'huile ? l'huile ne détériorait pas le caoutchouc ??
 

Elle ne trempe pas dans l'huile. C'est une courroie dite humide. Elle est à l'intérieur du moteur et est lubrifiée par les vapeurs d'huile du carter moteur. Elle est aussi renforcée en plus des fibres de carbone d'autre matériaux ont été rajoutés comme le téflon. Ford sur ces ecoboost l'utilise aussi.
 

Bonjour à tous,

Lors de ma révision des 75000kms je viens d'être informé de la campagne de rappel du galet tendeur. Il va être remplacé gratuitement en même temps que la révision.

En revanche il n'y a pas eu d'allusion à la courroie. Pensez vous que je doive les appeler à ce sujet.. J'ai peur qu'ils ne la remplacent pas et qu'elle ait pu être usée anormalement à cause du défaut de galet..

Qu'en pensez vous ?
 


Merci pour ta réponse Platipus.

308sw feline de décembre 2014.
Hdi 115

Il s'agit d'une 2e main achetée en concessions et encore sous garantie premium pour 10 jours..
 


Bonjour , pour ma part un rappel d'effectuer ce matin sur ma 1,2 puretech 130 de 2015 , mise a jour du calculateur ( le rappel a était lancer le 9 mai ).
 



je peux oui de ce que le mécanos ma dit cette MAJ améliore la gestion moteur , l'allumage , il m'a parlé de cliquetis également , le mieux est d'allez chez vos CC pour voir si vous êtes concerné et surtout le mécanos vous en dira peut être mieux que moi :)
 

:coucou:

C'est un rappel que tu as reçu par courrier

je peux oui de ce que le mécanos ma dit cette MAJ améliore la gestion moteur , l'allumage , il m'a parlé de cliquetis également ,

FJ → ce n'est pas ce que tu as eu :mad: parce que ça lui ressemble
 
Dernière édition:

Elle ne trempe pas dans l'huile. C'est une courroie dite humide. Elle est à l'intérieur du moteur et est lubrifiée par les vapeurs d'huile du carter moteur. Elle est aussi renforcée en plus des fibres de carbone d'autre matériaux ont été rajoutés comme le téflon. Ford sur ces ecoboost l'utilise aussi.
Merci pour cette info
 


Bonsoir , pour répondre a fjx non je n'est pas recus de lettre car je suis allez voir l'agent Peugeot vers chez moi le 9 mai pour lui demander confirmation qu'il n'y a eu aucun rappel d'effectuer sur ma voiture et la il me dit " ah si il y en a un qui est sortie aujourd'hui" donc voila ;)

et pour Nerone je pense effectivement c'est la méme MAJ mais de mon coté je n'est pas eu de défauts ( je touche du bois :D)
 

Bonsoir,
La mienne est concernée par le rappel de la mise du calculateur... En espérant que ça règle la vibration moteur à bas régime, et puis en même temps ils vont regarder les grincements du levier de vitesse. Rdv pris le 01/06.
@+
 

Je ne dis pas qu'on ne peut pas rouler confortablement ni doubler en l'état. C'est juste des habitudes prises en 3 ans qu'il faut du jour au lendemain modifier. C'est ça que je trouve blasant, et d'autant plus dommage que cela survienne 3 ans après la MEC.
Je pense sincérement que le rappel HXW n'est pas là que pour modifier une politique d'avertissement en cas de chauffe moteur. Autre chose se cache derrière cette pseudo raison...Le résultat est perceptible. On va essuyer les plâtres d'une nouvelle carto. On s'y fera !

J'ai enfin fait le rappel sur la mienne. Je n'ai sentis aucune différence dans la conduite. Je vois la mise à jour faites par deux choses.

- Date et heure non déréglé,
- et maintenant j'ai la mémorisation du temps interdistance sur le régulateur (un vrai petit plus ;)).

Pas d'amélioration niveau conso... Dommage toujours vers 8.5/9L au 100km
 
Dernière édition:

pinaise ! entre 8,5 et 9L/100 !! tu fais que de la ville ?
 

pinaise ! entre 8,5 et 9L/100 !! tu fais que de la ville ?
Malheuresement oui...

À l'époque où j'ai acheté ma voiture j'avais 1h de route (type montage) pour aller bosser et je faisait du 5.7L de moyenne.

Maintenant mon boulot est à 6km, uniquement de la ville. Donc la conso à explosée...
 


Pour ma 308 2L HDI d'octobre 2017, premier rappel à faire concernant un tuyau d'admission d'air apparemment (campagne HZG). Une heure de main d'oeuvre
 

Bonjour
j'ai une 308 allure 130PT eat6 de octobre 2017
J'ai fais une campagne de rappel JAD
Le garage me dit que c'est une mise à jour moteur
Quelqu'un a plus d'info ou qui a reçu la lettre de rappel
cordialement
 

Salut
Pas eu de courrier, mais la mienne a eu droit à la maj moteur, qui corrige les stratégies d'injection, il y aurait eu des pistons percés à cause de temps d'injection trop longs.....
 


:coucou:

Comme d'hab, avant de partir en vacances (1200 km AR)), je passe voir mon CC, afin de prendre un RV pour un mini contrôle de la voiture, pression, etc....., à l'enregistrement du RV, il m'annonce que la voiture est concernée par un rappel JAD ( calculateur m'a t'il dit).
Surpris, je lui dis " je n'ai eu aucun courrier ", sa réponse "il n'y en a pas à chaque fois".
Je pense qu'il y a courrier que si il y a un problème de sécurité.
 
Dernière édition: