y a des rappels non urgents qui sont faits lorsque la voiture retourne à l'atelier pour la révision annuelle et donc on ne reçoit pas de courrier.
Ah, j'avais vu le rappel au sujet de la courroie d'accessoire, pas sur la courroie de distribution.
Bon de toute façon je vois avec mon agent quand faire ça rapidement.
Ce qui m'embête c'est de ne pas voir été prévenu avant. Le rappel date de quand ? (115 e-hdi de juillet 2014)
Autant pour moi alors, je ne savais pas que les courroies d’accessoires avaient des galets tendeurs, de mon temps, tu retendais la courroie avec l'alternateur
Oui alors effectivement c'est bizarre dans ton cas. Je n'avais pas fait attention que tu roulais en essence. Peut-être une modification du comportement fonction de conditions atmosphériques plus clémentes.
Bonjour , pour ma part un rappel d'effectuer ce matin sur ma 1,2 puretech 130 de 2015 , mise a jour du calculateur ( le rappel a était lancer le 9 mai ).
je peux oui de ce que le mécanos ma dit cette MAJ améliore la gestion moteur , l'allumage , il m'a parlé de cliquetis également ,
Merci pour cette infoElle ne trempe pas dans l'huile. C'est une courroie dite humide. Elle est à l'intérieur du moteur et est lubrifiée par les vapeurs d'huile du carter moteur. Elle est aussi renforcée en plus des fibres de carbone d'autre matériaux ont été rajoutés comme le téflon. Ford sur ces ecoboost l'utilise aussi.
C'est la mise à jour dont je parle ici : http://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/défaut-moteur-p0494-sur-130-puretech-essence.111156/Bonjour , pour ma part un rappel d'effectuer ce matin sur ma 1,2 puretech 130 de 2015 , mise a jour du calculateur ( le rappel a était lancer le 9 mai ).
Je ne dis pas qu'on ne peut pas rouler confortablement ni doubler en l'état. C'est juste des habitudes prises en 3 ans qu'il faut du jour au lendemain modifier. C'est ça que je trouve blasant, et d'autant plus dommage que cela survienne 3 ans après la MEC.
Je pense sincérement que le rappel HXW n'est pas là que pour modifier une politique d'avertissement en cas de chauffe moteur. Autre chose se cache derrière cette pseudo raison...Le résultat est perceptible. On va essuyer les plâtres d'une nouvelle carto. On s'y fera !
Malheuresement oui...pinaise ! entre 8,5 et 9L/100 !! tu fais que de la ville ?
C'est la mise à jour dont je parle ici : http://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/défaut-moteur-p0494-sur-130-puretech-essence.111156/
Pour le moment le defaut en question n'est pas revenu