Défaut moteur P0494 sur 130 puretech essence

Nerone

Nouveau membre
13 Mai 2018
2
0
1
45
Alpes-Maritimes
Bonjour,
Je relate ici une expérience récente avec ma 308 SW car j'ai été surpris de ne rien trouver à ce sujet.
Depuis qq mois, j'avais le voyant de défaut moteur qui s'affichait une fois de temps en temps (très rarement) et qui repartait aussi très vite sans que je ne remarque de différences de comportement de la voiture.
J'en ai parlé lorsque je l'ai laissé pour la révision et ils ont vu via l'OBD le défaut P0494 : vitesse de ventilateur faible
http://www.fiche-auto.com/2017/10/code-defaut-p0494-vitesse-du.html

Je lui ai laissé le véhicule le 09-05-2018 pour qu'il effectue le diagnostique.
Il s’avère que le même jour est sortie la campagne JAD qui est une mise à jour de l'ECU.
Le mecano a d'abord confirmé qu'il constatait la panne, puis il a appliqué la mise à jour et ensuite il a bien vu que la panne avait disparue.
Je n'ai pas vu le voyant réapparaitre mais je n'ai pas non plus roulé beaucoup depuis.


Suis je le seul à avoir eu ce défaut moteur ?
 

Bonsoir,
J'ai eu aussi un défaut moteur avec un diagnostic de panne ayant nécessité le remplacement d'une électrovanne de pompe à huile.
Lors de cette intervention mon véhicule a aussi fait l'objet de l'opération préventive JAD avec téléchargement sur le véhicule.
Bonne soirée à tous.