[SUJET UNIQUE] Les Campagnes de Rappel


merci manec,
mais tu a zappé ZWZ et ZXE toutes les 2 pour les rotules de vérins de hayon.

@lucky1961,
contrôle de la mise à l'air du réservoir à carburant.
 



merci manec,
mais tu a zappé ZWZ et ZXE toutes les 2 pour les rotules de vérins de hayon.

@lucky1961,
contrôle de la mise à l'air du réservoir à carburant.
Pour les essence ou les diesel ?

Rien pour la caméra de recul ?
 


c'est écrit plus haut,
contrôle de la mise à l'air du réservoir à carburant.
et Rpl du réservoir si nécessaire.
 

Rien pour la caméra de recul ?
Non, mais il ne faut pas réver. Il n'y aura JAMAIS de rappel pour la caméra de recul.

Les rappels concernent uniquement les problèmes pouvant potentiellement mettre en danger les occupants du véhicule (suspensions, direction, freinage, etc...) ou ses organes principaux (moteur).

La caméra de recul des B1 est de mauvaise qualité, mais absolument pas défectueuse.
 

J'adore les politiques de rappel de la part des constructeurs telles que décrites dans Fight Club. Ca résume tout :love:

http://rue89.nouvelobs.com/2014/06/11/rappel-vehicules-ca-passe-comme-fight-club-252865
 

Question bête mais si on a acheté sa voiture par le biais d'un mandataire, est ce que monsieur Peugeot nous envoie une lettre de rappel ?
 

Question bête mais si on a acheté sa voiture par le biais d'un mandataire, est ce que monsieur Peugeot nous envoie une lettre de rappel ?

Peugeot ne commande pas le fichier carte grise pour prévenir les propriétaires actuels.
Il faut appeler le service client pour mettre ses coordonnées à jour.
 

Toutes les informations sont ici:
http://www.developpement-durable.gouv.fr/Rappel-des-constructeurs.html
En 2015: BMW est en-tête, Land Rover offre des jantes de 20" et Porsche cartonne !!!
 

Tu peux me communiquer le num du service client à contacter pour déclarer ma voiture car sur le lien que tu donnes, c'est juste pour voir les rappels.
 

Moi je l'ai acheté via un mandataire et c'est lui qui m'a téléphoné pour me prévenir
 

Question bête mais si on a acheté sa voiture par le biais d'un mandataire, est ce que monsieur Peugeot nous envoie une lettre de rappel ?


en général c'est à la 1ère revision, chez peugeot, que l'on informe des rappels.

ensuite, si d'autres rappels sont nécessaire, comme tu es "enregistré" chez peugeot suite à cette révision, tu reçois les courriers à domicile
 

Tu peux me communiquer le num du service client à contacter pour déclarer ma voiture car sur le lien que tu donnes, c'est juste pour voir les rappels.

Il suffisait de chercher sur Google
http://www.peugeot.fr/contactez-nous/
 


Question bête mais si on a acheté sa voiture par le biais d'un mandataire, est ce que monsieur Peugeot nous envoie une lettre de rappel ?
Oui, je viens de recevoir une lettre pour relatif au rappel ZWN de Peugeot Belgique pour « contrôler une soudure du réservoir à carburant et le remplacer si nécessaire ».

Tous les clients sont nécessairement dans le fichier Peugeot, mandataire ou pas. Par contre ils sont dans la filiale du pays d'origine du véhicule.
 



Bonjour,
campagne de modernisation reçu pour ma 308 gt:
DSP nous annonce le lancement de la campagne ZXN 308(T9) Fixation tuyau d'eau qui concerne votre véhicule PEUGEOT 308 .

Sur les véhicules concernés, une non-conformité de la fixation d’un tuyau de circuit de refroidissement pourrait occasionner une éventuelle dégradation, dans le temps, du tuyau par contact avec son environnement.
L’opération consiste à contrôler et à remettre en conformité la fixation du tuyau si nécessaire.

Merci donc de présenter votre véhicule dans le réseau PEUGEOT, de manière à ce que cette opération gratuite soit réalisée.
 


Ah !! Il y a des campagnes de "modernisation" .......
Ca doit concerner les caméras de recul "on n'y voit rien la nuit" ....
Ou bien je rêve ????
 



C'est le jargon officiel utilisé en interne (et probablement aussi chez d'autres constructeurs), il n'y a rien de comique là-dedans...

Transformer "non conformité" et risque de "dégradation" en "modernisation" c'est un peu alambiqué... Dommage que maître Cappello ne soit plus là, il s'en délecterait probablement de ces déviances de langage !

Après oui c'est généralisé et très commercial, le politiquement correct est dans l'air du temps pour ne froisser personne.
 

Ah !! Il y a des campagnes de "modernisation" .......
Ca doit concerner les caméras de recul "on n'y voit rien la nuit" ....
Ou bien je rêve ????

On peut toujours demander... Perso je n'ai rien reçu...
 


Transformer "non conformité" et risque de "dégradation" en "modernisation" c'est un peu alambiqué... Dommage que maître Cappello ne soit plus là, il s'en délecterait probablement de ces déviances de langage !

Après oui c'est généralisé et très commercial, le politiquement correct est dans l'air du temps pour ne froisser personne.


Dans le texte copié par frelon85560, en plus du titre qui comporte le mot "modernisation", moi j'ai lu aussi :
non-conformité
éventuelle dégradation
remettre en conformité

De ce que je comprends, il faut que le réseau voit le véhicule pour vérifier qu'un tuyau du système de refroidissement est bien bridé. S'il ne l'était pas, il risquerait de frotter et peut-etre se percer, d'où une panne potentielle. Donc dans ce cas, le garagiste va brider correctement le tuyau et ce sera tout.
J'ai déjà eu un rappel de ce type : après vérification, le garagiste m'a dit que tout était OK sur ma voiture, rien à faire.

Définition de modernisation (Larousse) : action de moderniser
Définition de moderniser (Larousse):
- Remplacer ce qui est vétuste ou obsolète par des installations, des équipements modernes : Moderniser une usine.
- Organiser quelque chose d'une manière conforme aux besoins d'aujourd'hui : Moderniser les programmes scolaires.

Supposition de ma part :
il a été décidé que le bridage de ce tuyau n'était pas assez sûr : dans le temps, les frottements possibles du tuyau avec son environnement risquent d'endommager le tuyau. Le bridage a été modifié pour apporter une meilleure sûreté de fonctionnement.
Peugeot décide alors d'appliquer de manière retroactive (=rappel) ce nouveau bridage aux véhicules déjà produits. Ce qui rejoint à mon sens la définition "Remplacer ce qui est vétuste ou obsolète par des installations, des équipements modernes"

Donc pour moi, rien d'alambiqué là-dedans.
 

Ca me fait penser à la durite qui sortait du radiateur sur ma Xsara HDi : la commande d'embrayage passait juste à côté à l'arrêt, mais en roulant avec les déplacements du moteur à l'accélération ça frottait très légèrement, au final à 180 000 km la durite s'est percée...
Il n'y avait jamais eu de rappel et pourtant un paquet de voitures ont eu ce soucis d'après le vendeur de pièces détachées.
Et d'ailleurs la nouvelle durite était coudée pour ne plus rentrer en contact avec la commande d'embrayage.

Au moins on peut se rassurer et se dire qu'en 15 ans PSA a fait quelques progrès et est devenu un peu plus proactif pour ce genre de pb.