[SUJET UNIQUE] Les Campagnes de Rappel

[:sniper:9] [:remboses:8]

sans compter que les industriels "sérieux" ont en général deux sources d'approvisionnement CQFD ;) :D
 

J'ai pris rdv (avec un peu de retard) pour le rappel ZXD, et le garage doit commander des vis. Donc contrairement aux autres rappels, ce n'est pas juste une vérification.

Edit : rdv annulé, les pièces à commander sont en rupture...
 

Bonjour,

Ma 308 a été fabriqué le 29/08/2014 et je n'ai reçu aucune lettre de rappel :eek:

Vive Peugeot :pfff:

Pour info :

Peugeot indique tout comme PSA qu’un défaut aux fixations des triangles de suspension existe

79 500 Peugeot 308 construites entre le 12 mars 2013 et le 2 décembre 2014.

Non-conformité des vis de fixation des triangles de suspension avant qui doivent être remplacées.
 

As-tu pris contact avec ton concessionnaire pour vérifier si ta voiture est concernée ?

Une entreprise ne peut pas s'arrêter si un fournisseur ne livre pas. Elles ont donc généralement plusieurs fournisseurs pour un même élément.
Il suffit que ta voiture a eu droit à un lot des pièces sans défaut produitent par un fourniseur A et que le défaut est présent sur un autre lot produit par le fourniseur B.
 

As-tu pris contact avec ton concessionnaire pour vérifier si ta voiture est concernée ?

Une entreprise ne peut pas s'arrêter si un fournisseur ne livre pas. Elles ont donc généralement plusieurs fournisseurs pour un même élément.
Il suffit que ta voiture a eu droit à un lot des pièces sans défaut produitent par un fourniseur A et que le défaut est présent sur un autre lot produit par le fourniseur B.

Non, je n'ai pas encore pris contact avec la concession.

Je vais le faire ;)

Merci. :chinois:
 

As-tu pris contact avec ton concessionnaire pour vérifier si ta voiture est concernée ?

Une entreprise ne peut pas s'arrêter si un fournisseur ne livre pas. Elles ont donc généralement plusieurs fournisseurs pour un même élément.
Il suffit que ta voiture a eu droit à un lot des pièces sans défaut produitent par un fourniseur A et que le défaut est présent sur un autre lot produit par le fourniseur B.

Etant donné le nombre de fournisseurs différents pour faire un seul modèle de voiture, il n'est pas possible d'avoir 2 fournisseurs pour chaque référence de pièce fabriquée par un fournisseur.
 

on est d'accord mais pour certaines pièces (genre mécanisme embrayage,disque,plaquettes.... etc...) il y a bien au moins deux fournisseurs...je le sais car j'ai été baisé avec le ratrappage de jeu automatique sur ma 2L T7 qui ne c'est jamais enclenché et c'était du à un des deux fournisseurs :sweat: ;)
 

Bonjour,

D'après mon garage, je ne suis concerné par aucune campagne de rappel. Il ma demandé les 8 derniers lettres et numero de l'identification de mon véhicule et ma dit : soyez tranquille aucune campagne ne concerne votre véhicule.

J'espere qu'il a raison

A suivre........
 

Bonjour à tous,

Reçu ce jour courrier de mon CC allemand pour opération de contrôle de ma 308 à effectuer dans le réseau Peugeot.

HAY Contrôle du montage de l'obturateur de la pédale d'embrayage.

A suivre...
 


C'est quoi une pédale d'embrayage ?
Oui oui je sais où est la sortie !

Rodolphe

Salut Rodolphe,
Je vois... tu fais le fier depuis que tu es passé à la boite auto ! :lol:
Remarque, tu n'as pas tort, je suis moi-même définitivement conquis... :D
 

C'est quoi une pédale d'embrayage ?
Oui oui je sais où est la sortie !

Rodolphe


Même si tu n'as plu de pédale d'embrayage, cette campagne de rappel (HAY) concerne justement les 308 EAT6
je viens aussi de recevoir de mon concessionnaire Allemand le courrier
 

Rien reçu encore.

D'ailleurs pour l'ancienne, aucun rappel non plus en un an. Soit mon CC n'effectue par les rappels, soit je suis passé entre les gouttes :D
 

Pour ceux qui ont reçu le rappel HAY, pourriez-vous préciser la date de fabrication de votre carrosse ?
 

cette référence n'est pas répertoriée :voyons:

tu peux préciser de quoi il s'agit pour que quelqu'un puisse te répondre :confused:
 


cette référence n'est pas répertoriée :voyons:

tu peux préciser de quoi il s'agit pour que quelqu'un puisse te répondre :confused:

Voilà les termes du courrier que j'ai reçu aujourd'hui du CC vendeur (Allemagne)
Votre PEUGEOT 308
HAY/VF3L-------------
"Notre constructeur nous demande de contrôler sur votre PEUGEOT 308, le montage de l'obturateur de la pédale d'embrayage.
Cette opération, jugée indispensable, sera bien entendu réalisée gratuitement et nécessitera l'immobilisation de votre véhicule durant une heure au maximum."
 

merci "pays" pour les précisions je vais mettre la première page à jour en conséquence :chinois: ;)


edit: si je comprends bien cela concerne uniquement les autos en "BVA" sans pédale de gauche quoi :D
 

J'ai déposé ma 308 (une SW GT BlueHdi EAT6) cette semaine pour le rappel ZYJ (traitement anticorrosion complémentaire sur le berceau) et mon numéro VIN indiquait au garagiste que ma voiture était concernée par l'intervention HAY.
De ce que j'ai compris, il s'agit de vérifier la conformité de l'obturateur du tablier au niveau du pédalier et son bon montage.
Dans mon cas, il n'y avait rien à faire finalement.
D'après le garagiste, cette intervention HAY est toute récente car quand il l'a vu sur son ordinateur, il ne l'a connaissait pas et n'avait pas encore eu à la traiter.
 

Il faut confirmer les dates mais le THP 155 est concerné par le rappel ZXC, sonde température eau sur le BSE, au moins sur les véhicules fabriqués entre Mai et Septembre 2013.

Cette sonde n'étant pas démontable depuis OPR 12350 (Septembre 2010) il faut remplacer tout le BSE.
 

J'ai aussi reçu le courrier "HAY" de mon CC en Allemagne.
Dans mon cas ça m'a l'air d'être du bidon, car j'ai l'EAT6, moi... :)
 

Justement, ça ne concerne que les EAT6, car sur les autres la pédale d'embrayage n'est pas obturée.
Rien reçu pour l'instant en ce qui me concerne (décembre 2014).
 

oui il faudrait connaitre la date de mise en circulation des voitures impactées par ces rappels
 


Pareil pas un rappel pour la mienne de sept 2014.
Mais j'ai fait changer la caméra et régler les phares.
 

merci "pays" pour les précisions je vais mettre la première page à jour en conséquence :chinois: ;)


edit: si je comprends bien cela concerne uniquement les autos en "BVA" sans pédale de gauche quoi :D

suis concerné par ce rappel HAY
véhicule commandé chez un mandataire via une CC en allemagne
1,2 puretech 130 EAT6 fabrication de fevrier (ou mars) 2015 , réceptionné début mai
 

Pou l'instant il semble qu'il n'y ait que les véhicules commandés en Allemagne qui sont concernés, non ?
 

Lorsqu'il s'agit de rappel non liés à la sécurité, l'envoi des courriers s'étale sur plusieurs semaines afin d'éviter les embouteillages en CC
 

Passer en CC pour changement caméra de recul ,ma 308 de septembre 2014 concernée par le rappel HAY.
Pour lau74 les françaises sont aussi concernées.