[SUJET UNIQUE] Les Campagnes de Rappel

quelqu'un aurait-il une explication concernant les rappels ZWC etZWN en rapport avec le reservoir à carburant?

D'après mes calculs, la contenance de ma 308 blueHDI 100 ne ferait que 40L... :(

D'après la capacité du réservoir, tes calculs sont faux :jap:[/quotemsg]

Effectivement, j'apprends que le témoin de réserve s'allume quand il reste environ 10L ( j'avais estimé moins :) ) et que ma version aurait un réservoir de seulement 45L.

Ce qui m’ennuie, c'est qu'il semblerait que je sois en possession d'une version 'business line' au lieu d'une version 'Special Edition' comme commandé/payé.

PS : achat sur le marché belge.

petitpatou à écrit :

1er RDV d'une 1/2h le 1/02 afin qu'ils vérifient les numéro de série des serrures (ce numéro est visible de l'extérieur donc rien à démonter...ouf !). Et, suivant ce numéro :
- soit les serrures sont OK et c'est tout bon.... :pt1cable:
- soit ils commandent les nouvelles serrures (délai indéterminé !!), et ils me rappellent dès réception pour reprendre un RDV afin de réaliser le changement. Voiture immobilisée la journée.
En revanche, ils me laisse repartir avec la voiture..... :???:, même si cela m'arrange.[/quotemsg]

Et bien voilà le verdict est tombé.... les 4 serrures à changer... :pfff:
Nouvelles serrures commandées ce jour par le CC et il m'appelle dès réception pour prendre RDV. Je vais faire attention au remontage (agrafes plastique, feuilles d'étanchéité...).. :heink:
La voiture sera bloquée une journée mais prêt d'un véhicule gratuitement.
A suivre

petitpatou à écrit :

1er RDV d'une 1/2h le 1/02 afin qu'ils vérifient les numéro de série des serrures (ce numéro est visible de l'extérieur donc rien à démonter...ouf !). Et, suivant ce numéro :
- soit ils commandent les nouvelles serrures (délai indéterminé !!), et ils me rappellent dès réception pour reprendre un RDV afin de réaliser le changement. Voiture immobilisée la journée.
En revanche, ils me laisse repartir avec la voiture..... :???:, même si cela m'arrange.

Nouvelles serrures commandées ce jour par le CC et il m'appelle dès réception pour prendre RDV. Je vais faire attention au remontage (agrafes plastique, feuilles d'étanchéité...).. :heink:
A suivre[/quotemsg]

Pas de bol :pfff: courage :)

:pfff: Pas de chance
C'est vrai que c'est le genre d'opération assez délicate qui devrait être effectuée avec délicatesse et minutie.

Qu'est-ce que ça motive de lire 18 pages de rappel ! :pt1cable:

Demain j'ai rendez-vous à la concession pour lui faire part de tous ces rappels.
A ce jour, je n'ai reçu aucune lettre de rappel alors que ma 308 est du 31/12/2013...

Je vais me pointer avec cette liste :

- ZVN : Non conformité de la bague de blocage de marche arrière du levier de vitesse.
- Je ne trouve pas le code : Risque de non conformité du couple de serrage des tuyaux de la rampe haute pression de carburant.
- ZME ou ZXD ? : Non conformité des vis de fixations des triangles de suspension avant.
- HAD : Non conformité d'un composant interne du dispositif de gestion électronique de la direction assistée électrique.

Si il y a d'autres rappels que j'ai oublié et qui pourraient me concerner, je vous remercie de bien vouloir me le signaler.

Et il a intérêt à m'en donner des nouvelles!
Je vous tiens au courant...

To be continued :sleep:

Guillaume

C'est au cc de signaler au client qu'il y a des rappels, pas l'inverse. Il verra tout de suite dans son outil de suivi si ton véhicule est concerné.

Je suis tout à fait d'accord avec toi mais j'ai eu un problème avec un éclairage de plaque.
Une pièce à l'intérieure ne fonctionnait plus et je lui ai dit que c'était pas normal, il a vérifié sur son pc; RAS.
J'enquête de mon côté et demande à deux trois personnes qui bosse dans des garages peugeot mais dans le sud; ils me disent qu'il y a un rappel à ce sujet là.
Il me donne ensuite le code, la date, tous ce qui concerne le rappel.
Le surlendemain je me pointe au garage peugeot, et là tout de suite il trouve le rappel.

Je suis d'accord que c'est pas nous de faire les démarches mais malheureusement si on veut que ça avance comme on le souhaite, ... faut leur mâcher le travail.

[quotemsg=65003,512,90005]Qu'est-ce que ça motive de lire 18 pages de rappel ! :pt1cable:

Je vais me pointer avec cette liste :
- ZVN : Non conformité de la bague de blocage de marche arrière du levier de vitesse.
- Je ne trouve pas le code : Risque de non conformité du couple de serrage des tuyaux de la rampe haute pression de carburant.
- ZME ou ZXD ? : Non conformité des vis de fixations des triangles de suspension avant.
- HAD : Non conformité d'un composant interne du dispositif de gestion électronique de la direction assistée électrique.

Je suis le premier à ne pas "flinguer" Peugeot lorsqu'ils envoient une lettre de rappel à un client pour résoudre le problème (éventuel..) avant que nous soyons obligés d'appeler une dépanneuse pour une panne...mais trois lettres de rappel...je trouve que cela fait beaucoup pour un seul client et une voiture élue voiture de l'année !!
Ha...préférer payer une pièce non aboutie plutôt qu'une pièce fiable, mais qui revient 10 centimes plus cher, voilà ce que cela donne ! :pfff:

Je croise les doigts pour le moment, rappel des serrures (RAS au final) et rien d'autre pour ma part. La mienne est de septembre 2015 pourtant, reçue en octobre.

Je croise les doigts pour le moment, rappel des serrures (RAS au final) et rien d'autre pour ma part. La mienne est de septembre 2015 pourtant, reçue en octobre.

La mienne fabriquée le 07/10/2015 et, à ce jour, seulement une lettre pour les serrures (tu me diras...il me change les 4.. :whistle: ).
Mais quand je lis ces 18 pages, je doute que cette lettre soit la dernière :heink:

Ah j'avais pas fait gaffe que tu citais Guillaume95140 (balise "quote" foireuse...). Je pensais que tous ces rappels te concernaient, on sera peut-être épargné donc ! :D

D'ailleurs pour la vérif' des serrures, je lis ici qu'ils vérifient les numéros. Pourtant la femme à l'accueil SAV de ma cc m'a dit: "il y en a pour 30 minutes, ils ouvrent et ferment 50 fois chaque portes, grosse intervention (lol)".

Dois-je m'inquiéter ? :lol:

Le gars relève un chiffre, puis ferme la porte, l'ouvre et note le 2nd et ainsi de suite... des fois il ne sait plus où il en est alors il recommence, d'où les 50 ouvertures/fermetures :D

La serrure de volet est une serrure d'ouvrant, au même titre que les serrures de portes. Le fournisseur doit également être le même, ça ne m'étonne donc pas de faire cette vérif.

petitpatou à écrit :

En revanche, ils me laisse repartir avec la voiture..... :???:, même si cela m'arrange.

petitpatou a écrit le 01/02

A suivre[/quotemsg]
------------------------------------------------------- -----------------------------------------------------

Peugeot vient de m'appeler pour prendre RDV...
Mais nouvelle procédure ( :???: ) de contrôle qui est la suivante :
1 - vérification des numéro de série des serrures (fait le 01/02)
2 - si serrures concernées par cet évenuel problème de rappel (Les 4 serrures pour ma part), des essais bien définis sur des ouvertures et fermetures de chaque portes sont réalisées. Et si :
- les serrrues ne bloquent pas.... c'est OK => je repars
- Les serrures bloquent => changement direct !

Le responsable me dit que sur le nombre de rappels pour ce sujet, très peu de serrures sont à changer...

C'est pas simple tout ça.... :pfff: :pfff: :pfff:

Bon je vous tiens au courant, j'ai RDV le 15/02

Appel du CC qui m'a vendu la voiture ce matin: Je suis concerné par le rappel consistant en la mise à jour du calculateur moteur (apparemment pour corriger des problèmes de cliquetis).

Apparemment certains clients reçoivent un courrier de rappel, mais pas tous...

Possesseurs de THP 155 (et aussi probablement THP 125), vous êtes très probablement concernés...

En allant commander mon attelage, on ma informer que mon auto était concerné par le rappel pour les serrures, pas eu de courrier par contre !

Semaine prochaine en montant l'attelage ils me vérifient les serrures.

Pour info 308 GT SW du 27/08/15

J'y suis aller pour un rappel : HEF. J'ai eu droit à 4 rappels

HEE Soft moteur
HEF Condenseur clim
ZXC Sonde BSE
ZXE Rotules vérins

Immobilisation 1 journée, mais un véhicule de remplacement

Ça en fait des campagnes .... J'ai contacté Peugeot pour savoir si mon THP 125 est également concerné.

D'après Peugeot, aucune campagne de rappel pour la mienne (pour le moment). Donc tous les THP ne sont pas forcément concernés par le rappel HEE.

Bonjour
Quelqu'un a t il entendu parler d'un rappel HGP ??

Mon véhicule est bloqué en concession a cause de ça
Merci

2 - si serrures concernées par cet évenuel problème de rappel (Les 4 serrures pour ma part), des essais bien définis sur des ouvertures et fermetures de chaque portes sont réalisées. Et si :

Le responsable me dit que sur le nombre de rappels pour ce sujet, très peu de serrures sont à changer...

Bon je vous tiens au courant, j'ai RDV le 15/02[/quotemsg]

_______________________________________________________ ______________________

Suite et...fin du feuilleton.
Nouveau RDV hier matin suite à cette lettre de rappel sur les serrures et, après deux heures et la réalisation de cette "nouvelle" procédures d'ouverture et fermeture de portes, le verdict est.... C'EST BON :bounce:

Bonne nouvelle :)

Bon je vous tiens au courant, j'ai RDV le 15/02

dépeche toi c'était hier :D