Super ou Sans plomb ?

wadefalcon

Membre
23 Septembre 2008
14
0
0
bjr a tous, voila je voudrais savoir quel type de carburant conviendrait le mieux a ma 207trendy 1.4 ess ?pour info dans notre pays ya que le super ou le sans plomb 95(le 98 n'existe pas), d'après plusieurs avis: le super est meilleur que le Sans plomb, vu la quantité de plomb qu'il ya dedans,et il n'étouffe pas le moteur,mais il n'est pas conseillé avec les voitures équipé de catalyseurs." donc je voudrais avoir vos avis, et savoir ou est le vrai dans tt ça, pour trancher car le compteur est a 20000km en sans plomb, donc si je dois faire un changement c'est mtn ou jamais..... merci encore de votre aide

moi je resterai au sans plomb..

Si tu te sent bien et que tu vois qu'il n'y a jamais eu de pbs, pourquoi changer ?

EN plus t'y gagnera au niveau tarif

Et je pense que cette histoire de catalyseur, je ne m'y fierai pas trop..

Cela doit être préciser dans le livret de la voiture mais le super n'est plus utiliser comme base de développement des moteurs depuis le début des années 90 je crois.

Je ne sais pas ce que donnerait du super dans nos voitures mais à mon avis rien de bon.

bjr a tous, voila je voudrais savoir quel type de carburant conviendrait le mieux a ma 207trendy 1.4 ess ?pour info dans notre pays ya que le super ou le sans plomb 95(le 98 n'existe pas), d'après plusieurs avis: le super est meilleur que le Sans plomb, vu la quantité de plomb qu'il ya dedans,et il n'étouffe pas le moteur,mais il n'est pas conseillé avec les voitures équipé de catalyseurs." donc je voudrais avoir vos avis, et savoir ou est le vrai dans tt ça, pour trancher car le compteur est a 20000km en sans plomb, donc si je dois faire un changement c'est mtn ou jamais..... merci encore de votre aide[/quotemsg]

Salut,

Surtout pas de super, ton cata n'aimera pas.

je sais que le cata n'aime pas le plomb, mais il va pas craquer au bout de 100km non plus, tt les mécanos me disent que plus ya de plomb , mieux c'est pour le moteur et que le sans plomb comparé au super est mauvais

De toute façon, y a pas de question a se poser. Le TU3M de ta 207 est conçue pour rouler au SP95 et non au super. Tu vas fusiller ton cata. En plus ça pollue. Donc pour gagner que dalle, c'est nul. Surtout que c'est l'indice d'octane qui permet d'avoir un meilleur rendement et non le taux de plomb.