Support bouteille rétractable

kiki 83

Peugeot Addict
1 Septembre 2009
59
1
8
Bonjour à vous tous.
Un petit soucis vient d'apparaître sur ma 508, un des tiroir rétractable (support bouteille droit), ne fonctionne plus correctement, difficulté à l'ouvrir et idem pour le refermer.
Quelqu'un parmi vous aurait il eu ce problème. Comment démonter ce support, faut il passer par l'emplacement de l'écran multimédia où bien par l'emplacement du système radio et climatisation.
Si quelqu'un a des infos, elles sont les bien venues.
Bonne journée à vous tous
 

Bonjour,
Il faut passer par l'emplacement de l'écran, en déclipsant l'enjoliveur sur le tableau de bord + dévisser une ou deux vis. A mon avis l'aérateur a droite de l'écran ne doit plus fonctionner correctement. La biellette qui le commande s'est désolidarisée et est tombée dans le porte gobelet.

C'est pas trop compliqué à bricoler
Bon courage
 
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A

Bsr, ChatFoin.
Ce n'est pas l'aérateur qui ne fonctionne plus, c'est le porte gobelet droit qui a des difficultés à sortir et à reprendre sa place.
Mais je pense qu'effectivement, je vais devoir passer par l'emplacement de l'écran multimédia.
Merci quand même pour ton conseil.
Cdlt
kiki 83
 

Bsr, ChatFoin.
Ce n'est pas l'aérateur qui ne fonctionne plus, c'est le porte gobelet droit qui a des difficultés à sortir et à reprendre sa place.
Mais je pense qu'effectivement, je vais devoir passer par l'emplacement de l'écran multimédia.
Merci quand même pour ton conseil.
Cdlt
kiki 83
Salut kiki, dis moi tu t'en es sortie facilement avec ton porte gobelet?
Je viens d'acquérir une 508qui a exactement le même soucis avec le porte gobelet droit qui ne rentre plus et j'ai le petit "support" qui descend qui n'est plus là aussi
 

Salut kiki, dis moi tu t'en es sortie facilement avec ton porte gobelet?
Je viens d'acquérir une 508qui a exactement le même soucis avec le porte gobelet droit qui ne rentre plus et j'ai le petit "support" qui descend qui n'est plus là aussi
Salut kiki, dis moi tu t'en es sortie facilement avec ton porte gobelet?
Je viens d'acquérir une 508qui a exactement le même soucis avec le porte gobelet droit qui ne rentre plus et j'ai le petit "support" qui descend qui n'est plus là aussi
 

Bjr Bilel22, pour extraire le support du tableau de bord, il faut s'éclipser le bouton du Warning, puis le bouton de la fermeture centralisée du véhicule. Derrière ces 2 boutons de trouvent les deux vis de fixation (torx), lorsqu'elles sont enlevées on peut alors extraire le support pour gobelet. Je n'ai pu trouver la raison des difficultés à rentrer et sortir le porte-gobelet droit, il fonctionnait normalement, mais il ne se replace pas parfaitement dans son logement, aucun défaut et pièce défectueuse n'apparait.
 


Bsr JPC06, c'est ce que j'avais fait, mais sans résultat, j'ai regardé le support dans tous les sens et je n'ai rien trouvé qui puisse me fournir une explication.
 

Ok merci kiki 83 ^^. Je vais voir pour faire ça et si je suis motivé, je ferai peut-être un petit tuto photo pour les prochains :bien:.
Mais avant de me lancer dedans, il faut que je trouve un porte gobelet fonctionnel. Je n'ai que celui de droite qui est HS (il reste toujours sortie et n'a plus la petite languette qui descend pour tenir le dessous du gobelet). Mais à mon avis, je vais devoir acheter le système complet avec les deux portes gobelet car personne ne se séparera que de la moitié lol. J'espère qu'ils ne vont pas "m'assassiner" sur le prix en casse auto :fracasse:
 

Bjr Bilel22.
J'ai vu sur un site asiatique "express" que le kit complet était mis en vente pour un pris bien inférieur à celui du concessionnaire.
J'ai remplacé la radio de la 508 par un produit asiatique bien plus performant et pour l'instant très efficace depuis presque 3 ans, le bloc radio était livré avec l'enjoliveur comprenant les aérateurs qui entourent l'écran , l'ensemble est de bonne qualité.
Bon courage pour la suite.
Cordialement.
Kiki 83
 

Bjr Bilel22.
J'ai vu sur un site asiatique "express" que le kit complet était mis en vente pour un pris bien inférieur à celui du concessionnaire.
J'ai remplacé la radio de la 508 par un produit asiatique bien plus performant et pour l'instant très efficace depuis presque 3 ans, le bloc radio était livré avec l'enjoliveur comprenant les aérateurs qui entourent l'écran , l'ensemble est de bonne qualité.
Bon courage pour la suite.
Cordialement.
Kiki 83
J'avoue que ça m'intéresserai bien de basculer sur un système full android aussi mais je n'ai pas encore creusé...
Ce qui m'inquiète, c'est de perdre quelques fonctions aussi. Je sais que par exemple sur 207/308/etc, l'autoradio gère aussi l'affichage multifonction du dessus avec notamment la consommation.
Donc si on change le RT6 sur 508, tu sais ce qu'on perd à côté? Notamment car je suis équipé d'un affichage tête haute où j'ai les informations de navigation que je trouve pas mal... Donc à mon avis, si je change le RT6, par exemple, cette option je lui dit au revoir je suppose, non?
 

Concernant le bloc audio asiatique, tu ne perds pas les commandes d'origine, seule quelques commande changes, exemple la "mute" devient coupure du bloc audio, autre exemple la molette de navigation sur la console devient potentiomètre du volume sonore. J'ai pu connecté un ampli, le DAB, les caméras avant et arrière, une dashcam, en utilisant le partage de connexion du portable tu peux passer en web radio avec un son extra, surfer sur le web etc... Il faut savoir une chose qui est récente, le gouvernement va imposer lles produits venant des pays asiatique
 

Désolé, mon msg n'était pas terminé, j'ai appuyé sur envoi sans le vouloir.
Donc le gouvernenment va imposer par une TVA, les produits qui seront importés des pays asiatiques à compter du 1er Juillet 2021.
Les tarifs vont donc certainement être majorés, sachant que il y a aussi des frais de douanes, à l'époque le prix du bloc audio était aux environs de 300€ avec des frais de douanes d'une trentaine d'euros.
 

Désolé, mon msg n'était pas terminé, j'ai appuyé sur envoi sans le vouloir.
Donc le gouvernenment va imposer par une TVA, les produits qui seront importés des pays asiatiques à compter du 1er Juillet 2021.
Les tarifs vont donc certainement être majorés, sachant que il y a aussi des frais de douanes, à l'époque le prix du bloc audio était aux environs de 300€ avec des frais de douanes d'une trentaine d'euros.
Ok merci ^^. Et tu sais si ça peut poser problème avec mon affichage tête haute? Ou si je peux espérer avoir les indications GPS également dessus comme avec le wipnav+ actuel? ^^
 

Bsr. Pas de soucis avec l'ATH les infos d'origines sont conservées.
Pour la navigation, le support IGO navigation avec Google Map, est fourni avec le bloc audio.
Tu peux télécharger d'autres applis par Play Store (ex: Waze, Gmail, OBD TORX DAB+, etc...), avec une connexion Internet en utilisant un partage de connexion avec un mobile.
Pour l'instant j'en suis très satisfait.
 

Bsr. Pas de soucis avec l'ATH les infos d'origines sont conservées.
Pour la navigation, le support IGO navigation avec Google Map, est fourni avec le bloc audio.
Tu peux télécharger d'autres applis par Play Store (ex: Waze, Gmail, OBD TORX DAB+, etc...), avec une connexion Internet en utilisant un partage de connexion avec un mobile.
Pour l'instant j'en suis très satisfait.
Ok merci ^^, j'ai bien compris qu'après je me sers de l'autoradio android comme une tablette ou un smartphone (en lui donnant accès à internet par un partage de connexion avec mon smartphone) pour installer les application que je veux (spotify, youtube, google maps, waze, etc...) via le store ou autre... Mais du coup, est-ce que je peux avoir, en plus du gps sur l'écran android de l'autoradio (via l’application google maps par exemple), les indications de gps sur l'ath comme avec le rt6 actuel comme ci-dessous? Car je suppose que ça utilise un protocole de communication particulier.
e0hC1zufoml0mgxgMpvDVu_6q50r2-HRGKrojsLGbzO_T9bxN1WxUuDAijDFcahGbrBq1CrOjqzwH1VJVF2qsDhUuNFpLYy0gAJzJuN8H793inatqwMT-Qcuw6tOffsgiIdQVh32N9oqeDcAv7DdbQ8oMrOBMiU

C'est ce que tu entends quand tu parles de "support IGO navigation"?
 

Bonjour, je n'ai pas percuté concernant l'affichage des infos du GPS sur l'ATH, il est vrai que j'utilise un GPS Garmin en accessoire bien plus fiable que les aides à la conduite GPS avec les blocs radio des véhicules. J'ai essayé rapidement ce matin l'utilisation du système intégré "IGO Navigation" et également "Here we go" et apparement les infos du GPS n'apparaissent pas sur l'ATH. je vais mieux rechercher demain ou après demain et je te confirmerai cela.
 

Bonjour, je n'ai pas percuté concernant l'affichage des infos du GPS sur l'ATH, il est vrai que j'utilise un GPS Garmin en accessoire bien plus fiable que les aides à la conduite GPS avec les blocs radio des véhicules. J'ai essayé rapidement ce matin l'utilisation du système intégré "IGO Navigation" et également "Here we go" et apparement les infos du GPS n'apparaissent pas sur l'ATH. je vais mieux rechercher demain ou après demain et je te confirmerai cela.
Ok merci ^^. J'ai contacté un vendeur sur aliexpress sur un autoradio android et il m'a dit que son modèle ne permettait pas la transmission d'information sur l'ath. En même temps, ça ne m'étonne guère, car à moins d'avoir à l'époque créer un langage de communication universel entre les ATH et les gps bah c'est compliqué...
Par contre, tu ne trouves pas fiables d'utiliser les applications google maps ou waze sur les autoradio android plutôt qu'un système Garmin? Pourquoi?
 

Bsr, J'ai souvent utilisé Waze, pas Google Maps,je n'ai aucun reproche à leur faire, mais j'ai pris l'habitude du Garmin et il me convient.
Cdlt