Support BRODIT

support brodit recu (celui qui se met pres de l'autoradio + le support pour galaxy note 2).
Commandé sur PDAPlus.....tres bon service.

Les barres de toit ont été achetées aujourd'hui sur leboncoin....


il ne me manque plus que la voiture.....livraison la semaine prochaine :)
 

j'ai bien le support pour la console centrale et le kit pour le galaxy S3....

...mais plus la voiture :( :( :(
 



ça m'intéresse.... le mien résiste à l'installation, en même temps je n'ai pas encore eu le temps d'insister...
 

c'est celui que j'ai acheté (celui qui se monte sur la facade centrale).....installation en 15 secondes....tres pratique
 

petite astuce, pour ceux qui ont un téléphone qui supporte le NFC (Near Field Contact).

Je me suis programmé une puce NFC, que j'ai collé sur mon support.
Quand je rentre dans ma voiture, je passe mon téléphone devant cette puce NFC, que j'ai programmé pour :

allumer le bluetooh
couper le wifi
mettre la luminosité écran au max
lancer l'application waze

Ainsi, quand je rentre dans la voiture, mon téléphone se met dans la configuration qui me va bien pour la voiture.

Quand je ressors, je repasse le téléphone devant la puce, et j'ai programmé la séance d'instruction inverse....le téléphone se remet donc dans le mode "non voiture" :)
 


c'est bien ce qui me semblait ;)

il faut insérer le coté du support dans l'interstice à droite du panneau de commande de clim sur la console centrale..... chez moi ça ne rentre pas. Mais je vais réessayer

c'est la première fois que j'ai un soucis avec du Brodit, pourtant j'en ai eu sur 4 voitures
 

petite astuce, pour ceux qui ont un téléphone qui supporte le NFC (Near Field Contact).

Je me suis programmé une puce NFC, que j'ai collé sur mon support.
Quand je rentre dans ma voiture, je passe mon téléphone devant cette puce NFC, que j'ai programmé pour :

allumer le bluetooh
couper le wifi
mettre la luminosité écran au max
lancer l'application waze

Ainsi, quand je rentre dans la voiture, mon téléphone se met dans la configuration qui me va bien pour la voiture.

Quand je ressors, je repasse le téléphone devant la puce, et j'ai programmé la séance d'instruction inverse....le téléphone se remet donc dans le mode "non voiture" :)

c'est top ça ! et on fait comment / avec quoi pour programmer une puce NFC ?
 

il faut acheter les puces nfc (tu en trouves pour environ 1 Euros/pièce sur ebay, amazon, ...).
Puis avec un logiciel gratuit (comme nfc task launcher par exemple) que tu trouves sur les magasins d'application (le google play store par exemple), tu programmes la puce.
 

petite astuce, pour ceux qui ont un téléphone qui supporte le NFC (Near Field Contact).

Je me suis programmé une puce NFC, que j'ai collé sur mon support.
Quand je rentre dans ma voiture, je passe mon téléphone devant cette puce NFC, que j'ai programmé pour :

allumer le bluetooh
couper le wifi
mettre la luminosité écran au max
lancer l'application waze

Ainsi, quand je rentre dans la voiture, mon téléphone se met dans la configuration qui me va bien pour la voiture.

Quand je ressors, je repasse le téléphone devant la puce, et j'ai programmé la séance d'instruction inverse....le téléphone se remet donc dans le mode "non voiture" :)

Super! Je ne connaissais pas.
Mais j'ai l'impression que ça ne marche pas sur la Samsung Galaxy S2, pourtant récent et plutôt haut de gamme.
Sur quel smartphone l'utilises tu?
Merci.
 





des news à ce sujet ? :)


Yes ! je l'ai bien reçu et installé. c'est trés bien foutu et trés pratique (fixation sur montant gauche du pare-brise) à portée de main sans décoller le dos du siège et façile à consulter sans quitter la route des yeux.....
Pas eu le temps de faire de photo pour l'instant mais je n'oublirai pas d'en mettre à l'occasion.
 

Yes ! je l'ai bien reçu et installé. c'est trés bien foutu et trés pratique (fixation sur montant gauche du pare-brise) à portée de main sans décoller le dos du siège et façile à consulter sans quitter la route des yeux.....
Pas eu le temps de faire de photo pour l'instant mais je n'oublirai pas d'en mettre à l'occasion.
logiquement elles devraient ressembler à celles de la page précédente (pour le support) :p
 


le S2 n'a pas le NFC me semble-t-il.
J'utilise un Galaxy note 2 pour ma part.


Le S2 a bien la puce NFC mais dans sa version i9100P.
La version de base est la i9100. (mais sans le NFC)

Et pour complexifier les choses il y a une version i9100g (sans NFC et moins puissante).
 

Yes ! je l'ai bien reçu et installé. c'est trés bien foutu et trés pratique (fixation sur montant gauche du pare-brise) à portée de main sans décoller le dos du siège et façile à consulter sans quitter la route des yeux.....

super !
tu arrives a glisser ton iphone avec sa coque dans le support ?
 


Le S2 a bien la puce NFC mais dans sa version i9100P.
La version de base est la i9100. (mais sans le NFC)

Et pour complexifier les choses il y a une version i9100g (sans NFC et moins puissante).
Merci pour l'info.
J'ai un i9100 (sans P). Dommage.
 

Quelques photos avec le support Brodit de L'Iphone sur le montant gauche du pare-brise + l'Inforad au centre de la planche de bord et les deux écrans video indépendants à l'arrière.

IMG0265Copie.jpg


IMG0261Copie.jpg


IMG0266Copie.jpg
 





Ben non ! l'Iphone pour téléphoner, recevoir des messages et des news et l'inforad pour m'indiquer les "zones à risques" ;) :D :D :D

Rien n'empeche une appli Wikango de fonctionner en meme temps que le tel ou la musique.

Quant à lire les news sur l'iphone tout en conduisant et en etant attentif à l'inforad, ça me parait limite dangereux.

L'ideal ce serait d'avoir les news sur le GPS par exemple. :whistle:

Comment ça existe ? [:bob113:3]