Support Telephone & GPS

Drummy22

Peugeot Addict
21 Septembre 2022
86
3
8
Bretagne
Bonjour a toute la communaute,
je ne trouve pas mon bonheur avec les outils de recherche...
La question du jour concerne un support de GPS / smartphone.
Le mien est relativement lourd (350 / 400 grs) donc mon ancienne fixation sur les ailettes de ventilation du tableau de bord n est plus du tout adaptée !! :spamafote:
je "louche" sur d autres modeles soit retroviseur, soit montant de retro (mais celui de la 407 Coupe est assez "trapu", non ?), soit le porte gobelet (meme si l aspect confortable et pratique me semble plutot nettement incertain ! :heink:)
Donc, si vous pouviez m indiquer les reference et marque de vos supports de voiture pour smartphone...
Merci de vos retours
@++
 

Je m auto-repond :D
Je viens de decouvrir qu il existe un modele qui complete la liste initiale ci dessus : la fixation via le lecteur de CD :bien:
sauf l ejection qui, bien sur, est fortement compromise par l operation de fixation , l ecoute semble pourtant possible ! (Apres avec un passager, le demontage du support et changement de CD doit pouvoir se faire dans de bonnes conditions de securite !)
Mais sinon, Pile la bonne hauteur, Pile le moins de heurts possibles, et j espere "Pile" dans le prolongement d un souffle de la ventilation (ou a peu pres) pour le refroidissement de la bete lors de guidages d itineraires.
Bref, j ai opte pour ce modele ci dessous :
https://www.amazon.fr/dp/B0713ZQDXC?ref_=pe_780081_41837261_dpLink&th=1
en esperant que le verrouillage supporte en virage, nid de poule, gendarmes couches, les quelques 400 grammes en levitation !! :heink:
De toute facon, fallait bien opter pour quelques chose, hein ?!. :spamafote:
ou alors, un modele de fixation au retro, a positionner sur le bord de compartiment allume cigare... (un peu Brico, c'te histoire ... :rolleyes:)
parce que tout le reste des options, apres mesures : retro (smartphone trop lourd, je pense), le montant de retro (trop trapu et oblong), le porte-gobelet (trop pres des vitesses et dans l axe du levier sans oublier de baisser la tete pour lire...)
Non, vraiment ! j espere que c est "LA" bonne option ! :bounce:
a++
 


Bonjour
@tiereud bien sur ! je ferai les remarques le concernant dans quelques temps !
Meme s il faudra "ponderer" en tenant compte du poids du telephone relativement lourd ! :mouai:
Et puis, c est vrai que d avoir le chargeur de CD dans le coffre du Coupe HDI 136 cv... est un luxe infini !! :bien:
@++
 

Bonjour,
j ai un peu tardé parce que... j avais pas trop l occasion de me servir du support de telephone.
Mais je ne vous oublie pas !!:bien:
j ai un modele de telephone un peu lourd (de memoire, + de 400 grammes !o_O) et pourtant, "tout" tient en terme de serrage.
Le support dans le lecteur CD est bien maintenu et la rotule d orientation reste fiable pour le reglage d inclinaison demandee.
Donc, je suis tres satisfait de cette acquisition. :p
les quelques non pas defauts, plutot inconvenients que je pourrais relever sont :
- le serrage dans le lecteur de CD ne peut se faire (selon moi) qu avec la vis papillon de fixation orientée vers le haut (sinon j ai peur que les vibrations provoquent des rayures ou endommagent les boutons de la console):pfff:
- le support & le telephone masquent une bonne partie des boutons (genant pour celles et ceux qui tripatouillent les reglages en conduisant ! :voyons:)
- avec des mains moyennes, faut "quand meme" surveiller la trajectoire de la main pour atteindre "de facon instinctive" le levier de vitesse sur les 1ere , 3 eme et 5 eme (pour ne pas heurter le telephone) tout est question d habitude me direz vous ?! ;)

voila ce que je pouvais dire pour le moment.
Prenez soin de vous
@++

p836.jpg


p835.jpg