Bonjour,
Ce que je ne comprends pas c'est que ces élargisseurs se décollent que sur certains modèles seulement. Mon 2008 couche dehors et prend le soleil de Montpellier toute la journée. Je pense que si c'était juste un problème de dilatation différentielle, j'en aurai profité aussi. Et chez moi ça tient.
Ou alors Peugeot a assemblé des élargisseurs sur des ailes de finition Access ou Active donc non prévues pour ça (sans poinçonnage, cf post de Francis ici
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-2008/extension-sujet_587_1.htm#t12892)
Car pour réunir deux matériaux aux coefficients de dilatation thermique bien diffférent (acier et plastique), il faut une accroche mécanique (rugosité et plus) sinon à la moindre variation de température, ça délamine. Ici, sans poinçonnage c'est très lisse. Hélas, même avec la meilleure colle du monde... ou alors il faut mettre des élargisseurs en caoutchouc sur des ailes lisses. C'est le principe de la colle à pare brise élastique qui est appliquée en couche épaisse pour compenser la dilatation différentielle entre le verre et la carosserie.
Cdt,