Suppression équipements 2008


Sans dire de bêtise, ça explique beaucoup de chose et ça a simplifié la production à Peugeot, tout comme l'homologation, pas de crash test et compagnie. :chinois:
 

 
@ vincenzo25: la stratégie de Peugeot n'est pas celle de Renault, ils ne veulent plus faire de volume. Ils préfèrent s'orienter sur ce qui se fait outre Rhin. 


Bonjour Fous-des-peugeot,

Justement, je ne pense pas que retirer des sabots en inox, ça aide à rejoindre les productions d'outre rhin !

Cela fait partie de la qualité perçue...

Bien sûr que certains équipements retirés ne servent à rien, si ce n'est à assurer le positionnement !

Et en ce moment, Peugeot fait du Renault ! Ce n'est pas parce que Captur fait (Légèrement) mieux que 2008 qu'il faut aller dans son sens.

Je ne pense pas que gagner en rentabilité sur le dos de la qualité perçue soit une bonne idée.

C'est bon à court terme, mais dans l'objectif d'une montée en gamme, je ne crois pas !
 

Bonjour,
Personnellement j'ai trouvé une voiture française confortable et avec une bonne boite automatique pour moins de 25 k€. Je pense que je n'aurais pas trouvé l'équivalent outre Rhin à ce prix.
On a ce qu'on a avec le prix qu'on veut bien y mettre. Il n'y a pas de secret, sinon ça se saurait ;)
Et pour ce qui est des petits détails supprimés au cours des mois, je m'en contre balance, comme la plupart des acheteurs qui n'ont pas suivi l'évolution détaillée des équipements depuis un an quand ils achètent après comparaison avec la concurrence. (ex : le pied chromé des rétroviseurs ou les lecteurs de carte, que je n'ai personnellement jamais utilisé et pourtant présents dans mes 3 précédentes voitures)
Cdt
 

Je me suis amusé à comparer 2 modèles:

Peugeot 2008 1.2 Crossway 1.2 130 et Opel Mokka Cosmo Pack 140.

Faites de même et vous verrez que 2008 n'est pas si bien placé que cela !

Et le Mokka restylé arrive à l'automne avec un vrai restylage intérieur et extérieur...
 

Bonjour,
Ce qui manque le plus c'est la jauge d'huile électrique en sachant que la jauge manuelle est inutilisable. C'était absurde de la part de Peugeot de la retirer, car même en concession ils n'ont pas été foutus de savoir ou en était l'huile de ma 2008 crossway B-hdi 120, sinon de vidanger pour contrôler. Chapeau !
Même sur les Dacia il y a une jauge au tableau de bord ... c'est peu dire l'économie de bout de chandelle.
Pour mon futur choix, Peugeot perd toutes ses chances avec ce genre de mesquineries.
 

Oui la jauge électrique c'est une suppression vraiment mesquine pour le coup. A mille lieux de ces inutiles rails de coffre.

Par contre, je croyais que la voiture envoyait quand même un message en cas de niveau trop faible, c'est pas le cas ?

Sinon, je me suis amusé à calculer ce que coûterait aujourd'hui un 2008 Féline Cuivre HDi 115 spec lancement (mars 2013) en y ajoutant juste l'inflation cumulée jusqu'en 2016. Ca nous donne un montant à 24819€. Soit 981€ de moins qu'un 2008 Crossway BlueHDi 120 d'aujourd'hui. Sachant que dans le lot la motorisation a évolué avec Euro6 (soit une répercussion d'environ 500€ de mémoire), sur ces 2 finitions là les tarifs n'ont pas tellement bougé. Et si on perd quelques bricoles, on en gagne d'autres donc ça s'équilibre plus ou moins. Maintenant c'est sûr que pour ceux qui veulent le cuir la pilule est plus dure à avaler.
 

Bonjour,
En cas de manque d'huile, c'est le voyant rouge avec une burette qui s'allume ...mais trop tard sur un diesel et turbo hs à tous les coups !
Il faudrait remplacer la jauge manuelle par une avec méplat acier comme sur la plupart des autres marques et non une sphère qui ramasse toute l'huile du conduit au dessus de la jauge. Même après une semaine ou 2 de non utilisation de la voiture, la jauge reste illisible car inondée d'huile bien au dessus des marqueurs. Du jamais vu sur une autre voiture et j'en suis à ma seizième depuis que je conduis !

Je vais chercher une jauge metallique de même longueur
 

Quelques précisions.
Le témoin rouge avec ou sans burette qui s'allume et s'éteind quand le moteur tourne, n'indique pas un niveau d'huile correct, mais une pression suffisante au moment ou vous mettez le moteur en route? Ce qui ne l'empêchera pas de s'allumer au premier virage serré si la quantité d'huile est faible dans votre carter at que vous déjaugez dans les virages. Donc ce n'est pas une autorisation sans limite.
La jauge à huile avec une petite boule au bout comme cela arrive quelque fois a une raison d'être qui n'est pas due à m'élucubration d'un esthete de Peugeot Lab. Cette petite boule racle l'huile dans le tube porte jauge. Vous retirez la jauge, cela nettoie le tube, un essuyage de la jauge et on replonge pour avoir le niveau. Mais attention, cette mesure doit se faire la voiture étant horizontale car pas assez d'huile = DANGER, mais trop d'huile avec un turbo = DANGER
La fameuse jauge électronique que tout le monde regrette était d'une imprécision notoire:
comme les mesures mécaniques elle est tributaire de l'horizontalité de la voiture.
de plus compte tenu de "l'émulsion" qui règne dans le carter elle pouvait donner des indications erronées en mesurant des niveaux sur de la "mousse". Donc ce n'était pas et de loin la panacée universelle!!!
 

@cb66
Bonjour,

élucubration d'un esthete de Peugeot Lab. Cette petite boule racle l'huile dans le tube porte jauge.

C'est bien ce qui la rend illisible ....! :sol:
Non ça ne marche pas même 10 fois en essuyant à chaque fois, même les techs de la concession n'y arrivent pas...! et c'est bien cette ...@~... de boule en haut de jauge qui ramène l'huile à chaque coup.
Lors de la révision , vidange effectuée et carter vide on a encore essayé et même chose toute la jauge est illisible et semble trop pleine aussi. la boule est là pour sertir le plastique sur la tige metallique car les jauges cassaient sur les modèles précédents Même en limant la sphère au dessus du marquage c'est insuffisant car on ne peut pas créer un plat : risque de casse comme précédemment.
Sur Renault, VW Mercedes, volvo la jauge est constituée d'un simple plat métallique courbé à 90° au niveau de la jauge avec en plus une encoche haute et basse sur les repères et ça marche ...!
Même sur ma tondeuse Briggs et staton c'est pareil :pt1cable:

Bien sur, la jauge electrique donne normalement un niveau moins précis mais un niveau tout de même, alors que là c'est zero!
Le voyant de pression d'huile est le seul témoin disponible et il est évidemment trop tard pour le turbo s'il s'allume.
Je cherche donc une jauge metallique de même longueur pour la remplacer
 

Il y a toujours eu deux niveaux de voyant! Le premier pour alerter d'un niveau d'huile faible, ce qui nous permet de rouler assez longtemps et le second rouge quand c'est un problème de pression, mais parfois c'est trop tard! ;)

Le niveau d'huile monte en plus avec el gazoil qui s'y mélange donc cette jauge électronique n'était plus forcément très précise. Mais tout est sous contrôle. :)

Après je vois mon 2l Hdi 163, 30 000km entre les vidanges de 0w30 et aucune diminution du niveau. Bon le 1.6 consomme un tout petit peu, mais c'est très léger. ;)

Renault, la jauge en plastique et leurs moteurs qui sont à revoir car polluant ne sont pas des exemples loin de là!
 

Il ne m'a pas été facile de connaître les raisons du retard de livraison ; prévue pour le 10 Juin , le véhicule m'a été livré le 15 , après intervention du chef des ventes , qui a réussi à savoir que la maison Peugeot , de temps à autre , désigne une ou plusieurs voitures dans une série pour procéder à des contrôles de qualité très minutieux.
La mienne était concernée et y a échappé en la remplaçant par une 2008 en stock de la même série.
Voilà ; tout s'explique.
Cordialemenrt
 

Après ces quelques digressions,

Rappel des éléments supprimés entre Féline commercialisation et Crossway actuelle: 
   
- Ecrous antivol   
- Repose pied alu   
- Sécurité enfant électrique   
- Enjoliveur de pied rétroviseur chromé   
- Bouton d'initialisation pression pneus se retrouve dans tablette  
- Rail de coffre et de dossier sièges arrière   
- Seconde prise usb  
- Sabots avant et arrière inox remplacés par plastique peint 
- Pack cuir 
- Carter plastique de protection sous moteur 
- Filet de coffre

A noter également que certains équipements, présents sur les anciens modèles - 206 sw - 207 sw ont disparu:

- Poignées hautes de maintien (Pourtant très utiles)
- Jauge / temp. d'huile
- appuis tête inclinables
- Parfumeur d'ambiance (Là, ok, inutilité totale !)

A suivre...
 

Bonjour,
Les guirlandes leds bleues sont elles toujours présentes sous le toit des nouveaux 2008 ?
Dans ce cas je suis curieux de savoir ce qui a poussé Peugeot à supprimer des éléments comme la jauge électrique et garder ces guirlandes inutiles et ridicules, au vu de la réponse faite pour la suppression de la dite jauge :
Suite à l'interpellation des équipes conception, il s'avère en effet que l'accent soit mis sur d'autres organes des véhicules plutôt que sur des éléments tels que la jauge d'huile électrique sachant que la manuelle est illisible

Automobiles PEUGEOT regrette que vous ne soyez pas satisfait du fait de cet abandon sur votre véhicule.

On le serait à moins quand on compare le prix qu'a dû coûter la découpe de la garniture de toit et la pose de ces foutues guirlandes dans celle ci ..!
 

Sur ma premiere 403 il y avait des feux de position , depuis eux aussi ont été supprimés, de même que la cale en bois de section triangulaire, utile lorsque l'on est obligé de changer de roue!!!!!
Tout ça pour rire un peu, mais pour dire ce que j'ai déjà écrit, qu'il faut comparer la féline Titane de mai 2016 avec la Crossway de juin2016.
 

Et oui , les feux de position sont toujours là , la roue de secours à été portée disparue par la norme de Co² donc la cale en bois ne se justifie plus , par contre les quirlandes alors là oui bien sur !
 

Pour le Crossway de mon oncle, la concession lui a fourni les écrous anti vol gratuitement sans qu'il ne les demande. :)

Pour les poignées hautes, c'est comme sur 208 (mêmes autos je le rappelle), risque de blessure avec la tête. :chinois:

T°C d'huile plus de constructeur ne la met car les clients ne le demande pas. :(

Le parfum d'ambiance revient sur le nouveau 3008, mais plus perfectionné car il permettra le choix de trois parfum simultanément et possède un diffuseur autonome qui ne diffuse plus en fonction du débit d'air. :)

Pour moi à mes yeux ce qui me choque le plus c'est ça. :sweat:
-Rail de coffre et de dossier sièges arrière
- Sabots avant et arrière inox remplacés par plastique peint
-Carter plastique de protection sous moteur
 

Je remplacerais les rails de coffre (un organiseur comme sur la 308 SW est beaucoup plus pertinent) par le repose pied, même si dans l'absolu ce qui me choque c'est l'absence de protection en plastique quand il n'y a pas la pièce en inox.

Pour les appuie tête, je trouve que ceux montés aujourd'hui sont mieux que les articulés qu'il y avait avant, et qui ne servaient strictement à rien. Au moins maintenant la tête est bien maintenue, ce qui n'était pas forcément le cas avant.
 

Je te rejoins Matth21 pour avoir testé encore tout à l'heure la cette nouvelle Peugeot 2008, rien à dire sur les appuies têtes. :chinois:

J'ai trouvé déjà pas mal de petits défauts, présents sur les nouveaux 2008 mais je ne préfère pas en parler aux propriétaires, je regrette juste que ça passe les contrôles qualités, si c'était moi, ça ne passerait pas. :(
 

Faut dire que les articulés, je les pratique tous les jours avec la 206 et la 307, donc je vois vite la différence quand je monte dans un véhicule récent :lol:

Défauts qualité ou défauts équipements ?
 

Rappel des éléments supprimés  entre Féline commercialisation et Crossway actuelle:  
    
- Ecrous antivol    
- Repose pied alu    
- Sécurité enfant électrique    
- Enjoliveur de pied rétroviseur chromé    
- Bouton d'initialisation pression pneus se retrouve dans tablette  
- Rail de coffre et de dossier sièges arrière    
- Seconde prise usb   
- Sabots avant et arrière inox remplacés par plastique peint  
- Pack cuir  
- Carter plastique de protection sous moteur  
- Filet de coffre 
 
Par rapport à la peinture blanc banquise en option à 150€, je suggère de mettre, je ne sais pas, disons, allez, le moteur en option !
 

...Par rapport à la peinture blanc banquise en option à 150€...
Le blanc banquise est à nouveau gratuit depuis plusieurs semaines
Merci de suivre les différents posts :na:
 



+1 aussi
... dès fois qu'on ait loupé la liste (5 fois en juin)
Est-ce ce qu'on appelle le comique de répétition ?
"Il y en a qu'ont essayé, ils ont eu des problèmes..." dixit Régis Laspalès
 

Est-ce qu'il faut prendre cela pour une menace ? J'ose croire que non...

A moins qu'on ne dispose pas des mêmes tarifs, ce qui m'étonnerait, je confirme que le blanc banquise est bien en option à 150€.

Il faut vous renseigner mon cher ami...
 

Option à 150€ jusqu'a fin mai

TEINTE2008.jpg


et il est à nouveau à 0€
 

Est-ce qu'il faut prendre cela pour une menace ? J'ose croire que non...

A moins qu'on ne dispose pas des mêmes tarifs, ce qui m'étonnerait, je confirme que le blanc banquise est bien en option à 150€.

Il faut vous renseigner mon cher ami...

"le cher ami" et "pauvre vr34" (cf http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-2008/extension-sujet_587_1.htm#t12950) ne fait qu'une constatation et en aucun cas une menace. Il regarde régulièrement le configurateur et a découvert mi mai que le blanc banquise était à nouveau gratuit (http://www.forum-peugeot.com/forum-...iel-restyling-peugeot-sujet_418_10.htm#t12517)
De peur que ça ne monte crescendo, ce sera mon dernier message dans ce sujet "Suppression équipements 2008" où je n'apprends rien depuis plusieurs pages ;) Au revoir sur d'autres sujets :D
 

Bonjour,
je pense plutôt que c'est pour les élargisseurs d'ailes la mienne a le même problème mais livré en l'état car pas de pièces disponible avant un certain temps c'est un "rappel constructeur" défaut de colle double face .
 

Bonjour,
je pense plutôt que c'est pour les élargisseurs d'ailes la mienne a le même problème mais livré en l'état car pas de pièces disponible avant un certain temps c'est un "rappel constructeur" défaut de colle double face .

bonjour,

pour moi retour à la case départ, je roule avec mais le premier remplacement fait n'a pas fonctionné aux premières chaleur le double face c'est décollé, des nouvelles pièces sont en commande, et j'ai demandé de mettre un cordon de colle style pare-brise en plus des agrafes et du double face option retenue par le responsable carrosserie de la CC

bonne suite à tous

salutations