Suppression équipements 2008

Perso, limiter la diffusion d'une pièce inox et créer une nouvelle pièce plastique sur d'autres finitions, je ne vois pas l'économie.

Les 700€ d'économie viennent principalement d'autres économies marketing, comme les petites suppressions et la réduction du nombre de versions je pense.
 

tout augmente mon pov' mosieu
tout le monde fait ça, pas seulement Peugeot.
800€/~25000€ = 3.2% d'augmentation. Et ce n'est même pas le même véhicule. C'est le prix du restylage.

Et puis depuis plusieurs années nous roulons en voiture avec des pare-chocs en plastique qui n'en sont plus vraiment. Nos bas de pare-choc ne sont pas usés pour autant. Les routes sont bonnes. Le 2008 est un petit SUV de ville 4x2 et une très grosse majorité des utilisateurs ne rouleront jamais en chemin qui rayera ce sabot.
Inox ou plastique peint : c'est juste de l'esthétique et ça ne sert pas à grand chose surtout vu la finesse de la feuille d'inox.
On ne choisit pas un 2008 en finition Allure ou Crossway plutôt qu'en finition Active (bas de pare-choc plastique noir) parce qu'on prend des chemins.
De là, je me pose la question : pourquoi Peugeot a t-il mis de l'inox auparavant et maintenant sur sa finition GT Line ? :lol:

On pourra toujours se consoler en disant que le prix de ce sabot gris pailleté doit être moindre que l'inox, lors d'un remplacement !
 

Je vais prendre un peu de temps prochainement pour faire le récapitulatif de tout ce qui a été supprimé sur 2008 depuis le lancement.

Que tout le monde le fasse, sûrement... Par contre, il faut dire à nos lecteurs, les faits tels qu'ils sont et ne pas trouver de justifications approximatives !

Aujourd'hui, à équipement égal, vous payez votre 2008 entre 1000 et 1400 euros de plus... L'inflation tourne autour de 0,5 %, donc une augmentation supérieure n'est pas justifiée. Là, on est à inflation x 10 !

Matth21, vous feriez un bon commercial...Peugeot, bien sûr !
 

Si tu le dis :D

Perso, pour moi créer une nouvelle pièce crée de la diversité et coûte de l'argent. Les financiers ont du conclure qu'ils gagnaient de l'argent au final mais on doit être de l'ordre du centime.

Et je déplore tout comme toi toutes ces suppressions, ceux qui sont sur le forum depuis longtemps ont déjà pu le voir.
 

Pour arriver à 700 € d'économies par véhicule, on est n'est pas dans l'ordre du centime ! Au final, je pense que l'on peut évaluer à 100 Millions d'euros, le montant gagné sur une année, pour toute la gamme de véhicules.

La recette est simple: réduction des coûts par voiture + diminution des effectifs + externalisation = redressement, mais pas en terme de volume de vente, ni en prise de part de marché.
 

Moi je parlais uniquement du sabot en inox hein. Si tu rapportes la hausse des coûts liés à la diversité aux économies réalisées par pièces, l'économie marketing réalisée par voiture est minime. Alors oui sur le volume ça fait une somme mais pour arriver à 700€ par véhicule, il n'y a pas que ça. En finance chaque centime se compte, et je peux t'assurer que remplacer un sabot inox par un sabot plastique (ou la suppression d'une prise USB, de tiges d'appuie-têtes chromées ou d'un écran couleur) ne va pas faire économiser à lui tout seul 10€ par véhicule. La "recette" est quand même un peu plus compliquée que les 3 éléments que tu cites.

Pour les augmentations de tarif, il ne faut pas perdre de vue qu'elles restent artificielles dans la plupart des cas, et sont synchronisées avec une hausse du barème de remise. Donc la plupart des clients au final ne payent pas forcément cette augmentation. En revanche, c'est plutôt rageant quand on épluche les tarifs, oui. Et vu l'objectif qu'à Peugeot, je crains que ça simplifie dans le futur.
 


Bonjour,
...Aujourd'hui, à équipement égal, vous payez votre 2008 entre 1000 et 1400 euros de plus... L'inflation tourne autour de 0,5 %, donc une augmentation supérieure n'est pas justifiée. Là, on est à inflation x 10 !...

1) si au moment de l'achat, je regardais le prix du même modèle un an en arrière, ça ferait longtemps que je serais piéton ;)
2) L'inflation est une moyenne. Même si elle est très basse depuis une vingtaine d'années (http://france-inflation.com/calculateur_inflation.php) , les voitures neuves ne suivent pas du tout la même progression (http://www.largus.fr/actualite-automobile/voiture-moye nne-2014-son-prix-a-encore-augmente-6057387.html)
Là aussi, je me suis fait une raison...

Cdt
 

Bonjour,
Je viens de remarquer sur certaines videos Youtube et photos du salon de Genève qui montrent le coffre ouvert du 2008 restylé, que les baguettes plates qui parcouraient le coffre sur le plancher et sur le dos de la banquette arrière ont disparu.
Suppression récente ?
A+
 

Bonjour,
Elles n'étaient pas présentes sur tous les modèles avant restylage. Pas présentes sur le Crossway par exemple (une honte !) :mad:
 

Il n'y a donc peut-être aucun changement car les deux 2008 rouge ultimate du salon de Genève étaient en finition Allure et Crossway. Ce doit donc être le coffre du Crossway restylé.
 

Les baguettes de coffre ont été supprimées il y a plus d'un an...

L'option miroirs de courtoisie éclairés et accoudoir central av. a disparu.

Donc plus de miroirs éclairés, enfin, je pense car le site Peugeot donne encore les caractéristiques techniques relatives au tarif 16b.

A vérifier
 

Bonjour,

Voici la liste des équipements supprimés sur 2008, entre une version Féline de il y a 3 ans - commercialisation et une version Crossway d'aujourd'hui - même tarif comparatif:

 
Suppression des éléments suivants: 
 
- Ecrous antivol 
- Repose pied alu 
- Sécurité enfant électrique 
- Enjoliveur de pied rétroviseur chromé 
- Bouton d'initialisation pression pneus se retrouve dans tablette 
- Rail de coffre et de dossier sièges arrière 
- Seconde prise usb
- Miroirs de courtoisie éclairés
- Pack cuir

Voilà comment il est possible d'économiser plusieurs centaines d'euros par véhicule produit, le client ne s'en apparcoit pas... A moins d'éplucher les docs techniques et les tarifs...

Et ceci ne correspond qu'à ce qui est visible...
 

Bonjour,
1) A propos des accessoires, combien y a t'il de prises accessoires 12V et USB ?
Je suppose qu'il n'y a rien à l'arrière ? Si c'est le cas, une prise 12V ou USB est-elle disponible en accessoire chez Peugeot ?
2) Avec une BVA, le repose pied gauche est très utilisé. Ma 308 Allure BMP6 actuelle a un repose-pied plastique. Dans le 2008 Allure EAT6, y a-t-il le même type de repose-pied ou est-ce juste moquetté ?
Cdt
 

Bonjour,
Sur le crossway version 1, il y a une prise 12V à l'avant, et une à l'arrière. Par contre, une seule prise USB à l'avant.
Je suppose que c'est la même chose sur le nouveau modèle.
 

merci vivier,
En effet je découvre cette prise accessoire 12V sur l'arrière de la console centrale en page 70. Ceci me rassure ;)
 


Rectification, les miroirs de courtoisie éclairés sont sur version Crossway.
Ah du coup, ils les ont rajoutés, car ils ne sont pas éclairés sur le Crossway version 1
 

Par contre, les éclairages leds av. et ar ne sont plus là ! Il faut que je vérifie pour le pédalier alu sur Crossway...
 

Posté le 31-05-2016 à 11:03:56  

 

Résumé:
 
Voici la liste des équipements supprimés sur 2008, entre une version Féline de il y a 3 ans - commercialisation et une version Crossway d'aujourd'hui - même tarif comparatif: 
 
  
Suppression des éléments suivants:  
  
- Ecrous antivol  
- Repose pied alu  
- Sécurité enfant électrique  
- Enjoliveur de pied rétroviseur chromé  
- Bouton d'initialisation pression pneus se retrouve dans tablette  
- Rail de coffre et de dossier sièges arrière  
- Seconde prise usb 
- Eclairages Av. et Ar. leds
- Pack cuir 
 


Sur les tous premiers 2008, je crois que la base des rétros était chromée et pas peinte couleur carrosserie ou noir brut.

Ce qu'il appelle éclairage je crois qu'il parle des plafonniers. C'est d'ailleurs étrange car de mémoire les véhicules presse avaient un éclairage intérieur à LED.

Après le reste, à part le repose pied en alu (et le filet de coffre aussi je crois), ces suppressions ne me dérangent pas plus que ça. Je n'aime pas la sécurité enfant électrique car elle n'est pas paramétrable. Les écrous antivol de Peugeot sont tellement nuls que ce n'est pas plus mal qu'ils soient de série, et au pire c'est offert facilement. Le déplacement du bouton de la DSG, je ne vois pas la différence entre le fait qu'il soit physique ou tactile. Les rails de coffre, pourquoi pas mais je ne vois pas vraiment l'intérêt de ce genre de trucs. La seconde prise USB a été remplacée par la connexion WiFi sur les derniers modèles, en plus de MirrorScreen.
 

merci matth21 pour ce complément d'information.

Et super pour le wifi du smeg+ (utilisable donc soit voiture garée chez soit à portée de sa box ou garée sur le bas côté voiture connectée à son smartphone 3/4G en point d'accès wifi). Ca semble donc plus sympa (au moins sur le papier) que de regarder son écran de smartphone de 4,5 pouces et + :))
J'imagine que cette fonctionnalité n'est plus disponible en roulant ? Qu'en est-il de Google Maps via internet puisqu'il n'est pas disponible par le Mirrorlink ?
suite dans la section Electronique embarquée :)
 

Et bien moi, cela me dérange, matth21!

Je pense que vous ne voulez pas reconnaitre les faits ! Oui, 2008 restylé n'est pas au niveau d'equipement de l'ancien.

Le problème est de savoir le reconnaître, tout simplement !

Et je ne vous parle même pas de la caméra de recul en option à 260 euros, alors que c'est de série sur une 108 Allure !
Du gps en option sur GT line !

Voici donc la liste des équipements supprimés sur 2008, entre une version Féline de il y a 3 ans - commercialisation et une version Crossway d'aujourd'hui - même tarif comparatif:  
  
   
Suppression des éléments suivants:   
   
- Ecrous antivol   
- Repose pied alu   
- Sécurité enfant électrique   
- Enjoliveur de pied rétroviseur chromé   
- Bouton d'initialisation pression pneus se retrouve dans tablette  
- Rail de coffre et de dossier sièges arrière   
- Seconde prise usb  
- Eclairages Av. et Ar. leds 
- Pack cuir


Et on aurait aimé l'introduction de l'ADML - Accès et Démarrage Main Libre - sur 2008 restylé...
 

Vincenzo pour etre juste faut que tu rajoute le toit panoramique qui n'est plus une option mais inclu dans l'offre de base
 

Je ne nie pas les faits, je les remets juste dans leur contexte sans partir dans des extrémités ridicules. Pour moi, parler d'équipement pas au niveau de l'ancien pour des trucs comme ça est exagéré.

Je suis désolé, mais pour les écrous antivol, je préfère les McGuard que les Peugeot, je préfère la sécurité enfants manuelle qui est au final plus flexible que l'électrique et je préfère avoir CarPlay plutôt qu'une prise USB qui ne peut même pas recharger un téléphone tellement la puissance de celle-ci était faible.

Bref, il y a des suppressions, mais aussi des ajouts, la plupart des équipements supprimés sont des éléments qui sont facilement négociables lors d'un achat. On est quand même loin du temps de la 207.
 

j'ai vu un 2008 finition Allure en concession cette semaine. Les nouveaux sabots en plastique peint sont honteux.
 

Sur certains véhicules, Opel Mokka, par exemple, c'est plutôt bien fait... Par contre, entièrement d'accord avec vous Matiouze, c'est affreux sur 2008 !

Et vous nous parlez de la version Allure, mais c'est identique sur la Crossway, censée être la version haute !

Matth21, je vous signale que 207 sw outdoor a toujours disposé de miroirs éclairés !

Et si il y a des ajouts, merci de nous éclairer.

Sans parler de Carplay, encore faut il avoir un Iphone et être un peu geek ! Et ces innovations télématiques me font sourire... Enfin, le gros avantage, c'est que ça permet de faire "évoluer" un vehicule...en ne coûtant presque rien.

Et ne me dite pas que les ecotechs sont faites pour payer le restyling. Un restyling comme celui de 2008 est prévu dès la conception initiale du véhicule. Les outillages sont conçus de telle manière à être modifiés sans trop de surcoûts. Et vous noterez que les pièces très techniques, comme les phares, n'ont pas été modifiées.

Je suis au regret de le répéter: on est à fond dans les économies.
 

Pour avoir passer ces trois derniers jours avec le nouveau Peugeot 2008 GT Line BlueHdi 120 je confirme que les LEDs sont bien présentes sur les plafonniers avant et arrière.

La finition Crossway devrait encore évoluer. Cela a été signalé pour les boucliers ainsi que d'autres détails ou choix. :chinois:
 

Bonne nouvelle, parce que, pour l'instant, Crossway représente bien mal une version haute !

Pour les leds, je vérifie...