Suppression équipements 2008

Bonjour à tous,

Apparemment, le carter (Plastique) de protection sous moteur a disparu... J'ai lu qu'il n'y avait pas de protection sous les moteur essence, mais qu'il en avait sur toutes les versions diesel.

Est ce pour une question de refroidissement/ventilation des versions essence ? Avez-vous un carter sous vos 2008 ?

Quelqu'un peut-il nous éclairer sur ce sujet ?

Merci à tous.
 

Puisqu'il n'y a plus de sonde de niveau d'huile sur bluehdi 120 , il n'y a pas non plus de message oil ok ou autre au démarrage :mad:
Une seule clé télécommande parce 2 ne servent pas... même Dacia met 2 clés avec télécommande :D
Les écrous antivols étaient dans le descriptif crossway et féline jusqu'au tarif 15B puis disparus par la suite :chinois:
pas de fils de relevage du cache bagages avec le haillon encore, bien que les fixations soient en place
en outre, sur crossway 15B le switch d'initialisation du gonflage pneumatique est au tableau de bord a côté du switch stop&start, pas sur la tablette tactile ! :pt1cable:
PS : La sécurité enfants mécanique existe aussi en plus de la sécurité électrique sur portes arrières ... :whistle:



ovni35 qu'appelez vous les surtapis, ? concernant les écrous antivol s'est inexacte, ayant le même soucis sur la crossway de mon père, il n'y a pas les écrous antivol alors que dans le tarif 15C ils sont encore présent dans la grilles de tarif, et également précisé dans les options grip control + 17" entraine écrou antivol pour Allure.
Je trouve cela désolant, et terni l'image de la marque qui en agissant ainsi se discrédite des marques étrangers plébiscitées pour leur équipement de série. Les prix augmentent, des éléments disparaissent, même la roue de secours, ce que je trouve une aberration, et que dire de l'obturateur de ventilation dans la boite à gant qui a disparu, il ne viendrait pas à Phillips l'idée de vendre une TV écran plat, sans l'arrière de la TV ... :pt1cable:
Et que penser d'une option GPS à 500€ qui va augmenter, pour en plus devoir payer une mise à jour partielle 150€ je crois ... du racket.
Concernant le bouton d'initialisation des pneus, il est effectivement sur le tableau de bord, mais également sur l'écran tactile.
 

Bonjour,
Les surtapis sont les tapis de sol avant avec la boussole crossway qui m'avaient été refacturés par le concessionnaire avec les écrous antivols puis remboursés au vu du tarif 15B qui incluait ces éléments.
Par contre les écrous antivol ont bien été mis en place par la concession qui les rajoute systématiquement, car déjà absents en sortie usine, malgré leur présence dans le descriptif.
 

C'est bien ce qu'il me semblait, mais hallucinant, une série limitée avec boussole et sur tapis spécifique, qui sont vendus à part IoI. d'ailleurs, ils vendent cela combien ?
Que serait une 206 GTI, si il n'y avait pas le logo GTI, ou si il fallait l'acheter au plus d'une 206 GTI :pfff:
Je vais retourner voir le chef de vente de la concession dont je n'ai plus de nouvelles depuis 2 semaines, politique de l'autruche, bien connu dans cette concession, on vend, après, y a plus personnes, lui qui me disait qu'il n'y avait jamais eu d'écrou antivol, montre bien ses compétences ... ils n'ont que cela à faire en attendant le client que de feuilleter les tarifs et options de série ... quand on est passionné, on s'informe, ce qui est encore plus facile dans son travail.
Mais bon, si je vais au mc do et que je prends un big mac, et qu'on me le donne sans steack haché pour le même prix, je pense que beaucoup ferait la tronche, mais cela ne semble pas préoccuper Peugeot. :non:
 

Mais bon, si je vais au mc do et que je prends un big mac, et qu'on me le donne sans steack haché pour le même prix, je pense que beaucoup ferait la tronche, mais cela ne semble pas préoccuper Peugeot. :non:
/HS ON
Bon moi si je suis obligé d'aller au Mc Do, avec ou sans steak haché, ça ne fait pas de différence : je fait la tronche quand même :whistle:
/HS OFF
 

Bonjour,
J'ai été remboursé de 45€ pour les écrous et de 78€ pour les tapis soit 123€

En fait au prix de la voiture avec ses options s'ajoutent automatiquement sur la facture à la livraison en plus de la carte grise et les 15€ de GO prévus
boite d'ampoules 20€ OK
bidon d'huile 1L de 5W30( qui ne correspond pas aux préconisations constructeur qui sont 0W30 pour les blueHdi...!) 20€
tatouage parfaitement inutile 110€
Tapis (donc remboursés) 78€
Ecrous antivol (donc remboursés) 45€
Pack ad blue 20€ OK
et 50€ de frais administratifs
Pas de gilet ni triangle pourtant obligatoires et qui remplaceraient avantageusement le tatouage parfaitement bidon
plus un pack crédit 10K€, extension 3 ans ( déjà offerte) , révisions 3 ans, maintenance 3 ans placé d'autorité et pack refusé car juste simplement évoqué par le vendeur à la commande du véhicule sans plus.
En résumé,
jauge à huile supprimée
1 seule clé télécommande
écrous antivol prévus non livrés
tapis refacturés
fils de relevage du couvre bagages absents
lecteur cd en option
roue de secours galette en option
réservoir GO de briquet jetable
et j'en passe.
 

:eek: le Go ils n'avaient pas à vous le facturer, c'est inclus:
"Le tarif comprend les frais de transport, de préparation, le jeu de plaques d'immatriculation définitives ( pose comprise ) et 5 litres de carburant."

Quant à l'huile 20€ c'est le prix de 5 litres, et la boite d'ampoule X2 vous pouviez refuser, idem pour le Pack Ad blue, sachant qu'à la prochaine visite, ils feront le pleins.

Pour les gilets et triangle, entre nous, ils pourraient le mettre de série, cela leur coûte à peine 5€.
on nous parle d'euroncap, crach test ... tu sors ta voiture du garage, tu tombes en panne, tu n'as mêmê pas de gilet ni triangle, bonjour la sécurité.
 

Bonjour à tous !

Il semblerait que pour la modification de tarifs intervenant au mois de novembre, des modifications d'équipements soient d'actualité.

Sur 2008 féline, suppression miroirs de courtoisie éclairés + leds plafonnier.
Appartion d'une option regroupant ces equipements + accoudoir central avant à 110€.

Attention: information nécessitant d'être confirmée !!

J'ai bien l'impression que ces nouvelles versions seront à observer de près !
 

Les evol. de Nov sont affichées dans les news du forum :
http://www.forum-peugeot.com/evolution-gamme-peugeot-novembre-2015/
 

merci Francis

m...e, moi qui espérais un 2008 Crossway EAT6. Je suis déçu :sweat:
Ce sera donc l'EAT6 en finition Allure+GPS :)
 

Bonsoir à tous,

Une fois de plus nous constatons que des équipements sont supprimés (Tarifs 15F).

Disparition des plafonniers leds et du miroir de courtoisie éclairé droit !

Donc le gauche doit être éclairé et pas le droit ! Il fallait y penser... Pour faire des économies !

Super pour des versions hautes félines, ça ne fait pas mesquin ! Mais alors pas du tout !

Mais on se rassure, une option apparaît à 110 euros pour en disposer... Avec l'accoudoir avant, bien précisé "accessoire". Il faudra voir à quoi cela ressemble...

Certains vont me dire que ce sont des détails ! Certes. Mais je pense que sur une finition féline, on peut se passer de ces mesquineries !

Je ferai prochainement un petit récapitulatif des suppressions constatées depuis la commercialisation... La liste s'allonge !
 

" Le grammage CO2 du 1.2 PureTech 110 S&S BVM5 passe de 108 à 103g/km. " Mais comme la conso affichée est de 48,9% inférieure à la conso réelle, sachant que le taux de rejet est directement proportionnel à la conso, on peut aussi multiplier le c02 affiché par 1.489 soit 153 g/km en réel ... comique de l'annonce par rapport aux tests Auto plus!!! :lol:
la aussi on a dû passer quelques babioles en option ou carrément en supprimer !
On constate que les 308 entre autres n'ont plus la roue de secours et autres babioles qui passent en option d'où diminution du co2... :pt1cable:
2008.png
 


HS on
Finalement à quelques % près, tous ces constructeurs sous-évaluent leurs chiffre de ~50%. Ca, on le savait déjà. On n'avait pas le chiffre mais on savait que la différence était importante. Est-ce depuis le scandale VW que les journalistes se réveillent et parlent conso, émission CO2, ... et "triche" des constructeurs :pt1cable:
Ce qui est plus intéressant, c'est la consommation absolue : entre un Captur dci 90cv qui consomme 5.3l /100km et un Ecosport TDCi qui consomme 7 l/100km, à puissance identique, il y a une différence. Les dCi 90cv de Renault et BlueHDi 100cv de Peugeot sont sensiblement équivalent en consommation.

Ce test a-t-il été réalisé sur le même parcours mixte et surtout par le même conducteur ? Car ce dernier est fortement responsable de la consommation.
HS off

Je propose de déplacer les 3 derniers posts dans les topics "émission en CO2 du 1.2L Puretch 110v S&S en baisse" ou "consommation essence 2008" un peu plus bas dans la liste :)
 

HS on
Finalement à quelques % près, tous ces constructeurs sous-évaluent leurs chiffre de ~50%. Ca, on le savait déjà. On n'avait pas le chiffre mais on savait que la différence était importante. Est-ce depuis le scandale VW que les journalistes se réveillent et parlent conso, émission CO2, ... et "triche" des constructeurs :pt1cable:
Ce qui est plus intéressant, c'est la consommation absolue : entre un Captur dci 90cv qui consomme 5.3l /100km et un Ecosport TDCi qui consomme 7 l/100km, à puissance identique, il y a une différence. Les dCi 90cv de Renault et BlueHDi 100cv de Peugeot sont sensiblement équivalent en consommation.

Ce test a-t-il été réalisé sur le même parcours mixte et surtout par le même conducteur ? Car ce dernier est fortement responsable de la consommation.
HS off

Je propose de déplacer les 3 derniers posts dans les topics "émission en CO2 du 1.2L Puretch 110v S&S en baisse" ou "consommation essence 2008" un peu plus bas dans la liste :)

Il n'y a aucune triche des constructeurs. C'est le cycle d'homologation qui rappelons-le, est une norme européenne qui abouti à de tels résultats.
 

Oui bon le gars de chez Autoplus, il roule sans passer les rapports non plus. :lol: Sans trop forcer en région Parisienne le 6l-6,3l est jouable. ;)
 

Auto plus ce met à la place du conducteur,qui nous sort cet article ' pour noyer le poisson )
du vwgate.cela fait des lustres que la norme n'est pas réelle en condition normal
à moins d’être un nouveau né, tout le monde le sait .
 



Bonjour,
Peugeot supprime des équipements et diminue consécutivement son taux de rejets en Co2 d'un poil, il me parait normal qu'on en parle ici.
Sinon comment réduire les rejets sans réduire la consommation : pneus éco contact, courbe d'injection, rapports de boite, cx revu ou cycle Utac d'homologation encore allégé ?..... :sol: nouveau logiciel :sol:
Mais c'est un autre sujet ! :lol:
Quand même, au moment ou les tests Utac sont décriés et demandent à être remplacés par des tests plus réalistes , ça fait désordre :eek:
Bonne journée
 

Et tu penses qu'en supprimant les écrous antivol de roues sur certaines finition, l'éclairage du miroir de courtoisie sur d'autres, et autres babioles, on diminue le taux de rejet de polluants??????
 

Lundi 26 octobre 2015 - 11:56

Suite au DieselGate Volkswagen, PSA Peugeot Citroën s’engage à plus de transparence encore et a décidé de publier des chiffres de consommations réels.

Le DieselGate de Volkswagen n’en a pas fini de bouleverser les comportements des conducteurs comme des constructeurs. Si les premiers seront plus vigilants sur les chiffres de consommation qu’on leur présente désormais, les seconds cherchent quant à eux, et par tous les moyens, à ne surtout pas être amalgamés à ce qui s’est passé chez Volkswagen.

C’est ainsi que le Président du directoire de PSA Peugeot Citroën, Carlos Tavares, vient de demander à ses équipes d’ingénierie de mener des travaux de vérifications en ce qui concerne les contrôles antipollution et les processus de conformité, de faire des propositions d’améliorations.

En restant dans le cadre de l'Utac : :ange:

utac.png


C'est sur qu'avec tout l'équipement d'origine (GPS, Clim, direction assistée, roue de secours et injection optimisée ça change tout ...jusqu'à 50%

Some Mercedes, BMW and Peugeot models consuming around 50% more fuel than official results, new study reveals
http://www.transportenvironment.org/press/some-mercedes-bmw-and-peugeot-models-consuming-around-50-more-fuel-official-results-new-study
 

Bonjour,
J'éspère que la limite de suppression d'équipements est atteinte pour les modèles présents et qu'on est bien conscients que les chiffres annoncés conso + pollution ne correspondent en aucun cas à une moyenne réelle.
Souhaitons que les constructeurs reviennent vers des chiffres cohérents au plus vite.
HS on
Par exemple une grande routière diesel familiale à boite auto de 180cv de plus de 1700kg qui ne consomme que 4,4 l/100 , ça laisse rêveur, en effet il faut rajouter 2,6 l/100 soit 59% en conduite réelle
HS off
Cordialement
 

Pour ce qui est de la valeur des conso annoncées, elles sont incontestables. Que représentent elles? le résultat d'un test. Que représente le test???Rien si non une valeur en supposant que tous les constructeurs les fassent dans les mêmes conditions sans tricheries, elles représentent une valeur qui permet des comparaisons complètement abstraites. Que donnera le résultat des nouveaux tests: une autre valeur qui ne représentera pas ce que TOI obtiendra sur la route. Donc pour moi ne pas s'attendre à trouver dans les notices la conso que tu réalisera!!!!!
La conso moyenne est tributaire de tellement de paramètres qu'un essai en labo même sur 30km de bancs à rouleaux, ne reflètera jamais la réalité. La même voiture conduite par 20 personnes différentes de nuit sur la même route sans circulation te donnera autant de résultats que de conducteurs; on essaiera de diminuer l'amplitude des écarts en imposant une moyenne à respecter, mais les principaux acteurs dans la conso sont les pieds le droit et le gauche.
Certes la différence entre TA conso et celle annoncée sera un peu plus faible, mais elle existera toujours...........
Quant à la suppression d'équipements genre, écrous antivol, interrupteur, éclaireur, faut pasrèver cela ne fera pas des voitures à 3l aux 100!!!!
Pour ce qui est de la conso, il y a des chiffres en dessous desquels on ne descendra jamais, cela se nomme le nombre d'or. C'est la poids d'essence qu'il faut en fonction du poids d'air, pour faire tourner la machine. Connaissant le volume d'air donc le poids d'air aspiré par les cylindres, qu'ils soient 2,3,4ou plus, il est facile d'en trouver le poids d'essence. La suite se calcule aisément..........
 

Le nouveau test permettra juste de prélever plus de malus écologique.

C'est impossible de prévoir la consommation de toute façon.
 

Bonjour à tous et toutes,

Relance de ce sujet.

Le restyling de 2008 va nous surprendre en terme de suppression d'équipements !

- Finition Crossway remplace Féline, au même tarif, sans le cuir, soit augmentation de 810 euros (Coût de l'option).

- Disparition des sabots inox (Sauf GT Line).

Rentabilité oblige... Au détriment de la qualité perçue ?

La suite en découvrant ces nouvelles versions !
 

et comme d'habitude la relecture approfondie a été négligée car les sabots gris pailleté équipent les finitions Allure et Crossway, contrairement à ce qu'on peut lire sur la brochure tarifaire du 12 avril (V1.0) applicable au 2 mai :
2008_16C_equipements2.jpg

M. Pigeot, merci de corriger cette erreur !
 

Bonjour, c'est peut être hs car ce n'est pas une suppression d'équipement mais de version du modèle, en effet il n'y a plus de diesel boîte auto ou etg sur 2008 ph1 et ph2 (idem 208). Est-ce que cela va revenir plus tard? c'est ce que j'envisage pour ma prochaine voiture.
 

D'après mon concessionnaire, Peugeot aurait annoncé la sortie de la boite EAT6 sur le moteur BlueHDi 100cv
 

Passer de sabot inox à du plastique peint, pour moi, c'est une descente en finition...

Bref de l'économie... Voyez le sujet éditer par un hebdomadaire, vous pourrez y lire que 700€, en moyenne, ont été économisés par véhicule produit !

C'est énorme. Sur une année, cela fait plusieurs millions d'euros rabotés !

Et qu'on ne me dise pas que le produit est identique.