Suppression équipements 2008

bonjour,

pour moi retour à la case départ, je roule avec mais le premier remplacement fait n'a pas fonctionné aux premières chaleur le double face c'est décollé, des nouvelles pièces sont en commande, et j'ai demandé de mettre un cordon de colle style pare-brise en plus des agrafes et du double face option retenue par le responsable carrosserie de la CC

bonne suite à tous

salutations

Bonjour,

Je pense que ton idée de cordon de colle type pare brise devrait être généralisé et validé par le service recherche et développement Peugeot.

Cordialement
 

Bonjour,

Je pense que ton idée de cordon de colle type pare brise devrait être généralisé et validé par le service recherche et développement Peugeot.

Cordialement

Bonjour

Rendez vous le 13 juillet pour la pose des nouveaux élargisseurs d'aile AV
la suite après récup du véhicule

bonne suite à tous
 

Bonjour,

Changement des 4 élargisseurs cette après midi .
D'après le responsable d'atelier ça doit être bon c'est les nouveaux avec une colle différente .

A suivre.
 

Bonjour,
Ce que je ne comprends pas c'est que ces élargisseurs se décollent que sur certains modèles seulement. Mon 2008 couche dehors et prend le soleil de Montpellier toute la journée. Je pense que si c'était juste un problème de dilatation différentielle, j'en aurai profité aussi. Et chez moi ça tient.
Ou alors Peugeot a assemblé des élargisseurs sur des ailes de finition Access ou Active donc non prévues pour ça (sans poinçonnage, cf post de Francis ici http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-2008/extension-sujet_587_1.htm#t12892)
Car pour réunir deux matériaux aux coefficients de dilatation thermique bien diffférent (acier et plastique), il faut une accroche mécanique (rugosité et plus) sinon à la moindre variation de température, ça délamine. Ici, sans poinçonnage c'est très lisse. Hélas, même avec la meilleure colle du monde... ou alors il faut mettre des élargisseurs en caoutchouc sur des ailes lisses. C'est le principe de la colle à pare brise élastique qui est appliquée en couche épaisse pour compenser la dilatation différentielle entre le verre et la carosserie.
Cdt,
 

Bonjour,
Ce que je ne comprends pas c'est que ces élargisseurs se décollent que sur certains modèles seulement. Mon 2008 couche dehors et prend le soleil de Montpellier toute la journée. Je pense que si c'était juste un problème de dilatation différentielle, j'en aurai profité aussi. Et chez moi ça tient.
Ou alors Peugeot a assemblé des élargisseurs sur des ailes de finition Access ou Active donc non prévues pour ça (sans poinçonnage, cf post de Francis ici http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-2008/extension-sujet_587_1.htm#t12892)
Car pour réunir deux matériaux aux coefficients de dilatation thermique bien diffférent (acier et plastique), il faut une accroche mécanique (rugosité et plus) sinon à la moindre variation de température, ça délamine. Ici, sans poinçonnage c'est très lisse. Hélas, même avec la meilleure colle du monde... ou alors il faut mettre des élargisseurs en caoutchouc sur des ailes lisses. C'est le principe de la colle à pare brise élastique qui est appliquée en couche épaisse pour compenser la dilatation différentielle entre le verre et la carosserie.
Cdt,

Bonjour ce n'est pas un problème de dilatation c'est un problème soit de qualité de l’adhésif double face, peut être essai sur certains véhicule d'un autre fournisseur sur ma GTLine les agrafes plastique blanche sont bien présente et l'aile est bien pourvue des poinçonnages, pour information la petite partie sur l'aile AR est collée sans agrafe et c'est juste la partie supérieure de l'aile AV qui ce décolle au niveau de la petite partie sur le Bouclier AV qui reste bien en place, d'autre part la colle à pare brise par polymérisation avec l'air devient comme du Caoutchouc, doit être coupée pour pouvoir déposé le pare brise et sert à la rigidité de la carrosserie ou déformation de la caisse, c'est le résultat de mon état en carrosserie il y a quelques années

résultat de la nouvelle pose (2ème) par le CC le 13 juillet

salutation à tous
 

bonjour

de retour de la CC récupération de ma 2008 GTLine à première vue c'est nickel posé avec des points de colle (pare-brise) en supplément du montage d'origine des élargisseurs d'ailes à voir dans le temps la tenue

bon 14 juillet

Salutations
 

bonjour

de retour de la CC récupération de ma 2008 GTLine à première vue c'est nickel posé avec des points de colle (pare-brise) en supplément du montage d'origine des élargisseurs d'ailes à voir dans le temps la tenue

bon 14 juillet

Salutations

Hello

28 juillet et cela n'a pas bougé c'était la bonne solution

Salutations à tous
 

L'éclairage de boîte à gants est supprimée.

Par contre, l'éclairage des caves à pieds demeure !

Cela ne sert strictement à rien, si ce n'est a vérifier que vos pompes sont bien cirées.

Si vous chercher un petit objet, de nuit, dans la boîte à gants, c'est la galère ! Mais bon, comme vous venez d'acheter un véhicule à plus de 25000 euros, vous avez sûrement un smartphone qui fait lampe ! Ouf ! Vous êtes sauvé !

Vu en concession, toutes versions concernées.
 

bonjour,
A l'occasion d'une révision (ce mois-ci) ,mon véhicule essence ( 1.2 82 ch de mai 2015) a bénéficié d'une mise au point moteur.
Sur le document fourni par mon garagiste ,il y a la mention "campagne de rappel HNZ ".
Connaissez vous le problème corrigé ?
merci
 

Je n'ai pas d'information, mais merci par avance à qui nous éclairera (j'ai le même modèle).
Et merci d'avance de la mise à jour du sujet dédié si possible par un admin : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-2008/divers/campagne-rappel-sujet_440_1.htm :)
 

J'avais des a coups moteur de temps en temps sur le 1.2 110 pure tech .

Que j’ai signalé lors de la vidange des 2 ans en avril 2017 .

Ils m' ont reprogrammé et modifié la gestion moteur .
Plus de 2 heures intervention suivant la préconisation constructeur .
Cela fait 2 fois déjà qu'il modifie cela .
Une première après une panne .

Une voiture est comme un ordinateur maintenant .
Il y a des évolutions et améliorations logiciel constamment .
Une voiture sortie de chaîne pourra avoir une version logiciel et 6 mois après une nouvelle.
Le concessionnaire qui me la dit .

Ce n'est pas un rappel mais plus une mise à jour et évolution logiciel .
 

Bonjour à tous !
J'ai eu ce rappel avant hier sur ma 208 1.2 82ch à l'occasion d'un passage en concession (panneau attention en hait à droite sur ServiceBox d'après le technicien).
Donc modification de la version de gestion du moteur pour enlever les à coups au démarrage en 1ere ! J'ai remarqué effectivement que je suis bien moins "secoué" depuis :D
Note importante : aucun courrier n'est envoyé puisque C'est un rappel interne qui ne concerne pas la sécurité :)
 

bonsoir,
je constate une nette amélioration du moteur.
Beaucoup plus nerveux et aussi beaucoup moins bruyant en première.Cette mise au point est efficace
 

Exactement pareil pour moi : bien plus nerveux et réactif et ... enfin le silence en première vitesse :D
 

Bonjour

Rappel constructeur : Couple de serrage du collier d’un tuyau d’air de turbo compresseur
2008 diesel 1.6 bluehdi 100
 

Bonjour

Merci Sp51, mais de quelles années pour les 2008 diesel 1.6 bluehdi 100ch

Bonne Soirée

Amzer Zo
 



Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Francis
  • Rappel Constructeur