@cb66
Bonjour,
élucubration d'un esthete de Peugeot Lab. Cette petite boule racle l'huile dans le tube porte jauge.
C'est bien ce qui la rend illisible ....!
Non ça ne marche pas même 10 fois en essuyant à chaque fois, même les techs de la concession n'y arrivent pas...! et c'est bien cette ...@~... de boule en haut de jauge qui ramène l'huile à chaque coup.
Lors de la révision , vidange effectuée et carter vide on a encore essayé et même chose toute la jauge est illisible et semble trop pleine aussi. la boule est là pour sertir le plastique sur la tige metallique car les jauges cassaient sur les modèles précédents Même en limant la sphère au dessus du marquage c'est insuffisant car on ne peut pas créer un plat : risque de casse comme précédemment.
Sur Renault, VW Mercedes, volvo la jauge est constituée d'un simple plat métallique courbé à 90° au niveau de la jauge avec en plus une encoche haute et basse sur les repères et ça marche ...!
Même sur ma tondeuse Briggs et staton c'est pareil
Bien sur, la jauge electrique donne normalement un niveau moins précis mais un niveau tout de même, alors que là c'est zero!
Le voyant de pression d'huile est le seul témoin disponible et il est évidemment trop tard pour le turbo s'il s'allume.
Je cherche donc une jauge metallique de même longueur pour la remplacer